Batteur accoustique souhaite passer à l'électro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
absolument....
ya des trucs, ça vient tt seul...comme le roulement...tu bosses, tu bosses, puis un jour, ben t'arrive à trouver le bon moyen pour utiliser le rebond, etc...
'fin, pfs faut pas chercher...on s'entraine et ça vient....
dsl si j'ai du mal à expliquer, mais j'ai jms eu de cours de drum....



Je comprend tout à fait, et ca rejoint un peu ce que je disais.
Moi, pour travailler la vitesse dans le temps, je bosse beaucoup sur un seul pad, différentes petite techniques (frisés, paradiddle, bâtons mêlés, etc...) en mettant un clic à une vitesse raisonnable (genre 50 à la noire). Et petit à petit j'augmente la vitesse. Et tu verras que d'instinct (à la longue), tu pourras placer des triples croches où tu voudras qu'elles soient.
Un batteur très connu utilise ce genres de rythme voire des sextolets sur des tempos très rapides (Aymeric Moneste - batteur des Silmarils). A écouter.

Un seul conseil, La patience ! smile

Ok! Je vais travailler ca alors! wink (ainsi que mon roulement qui n'est pas bon dou tout! hum mais chuut icon_cheesygrin )
Bon, sur ce, je vais vous quitter!
A bientot et merci pour le conseils! wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
clair....et c'est éprouvant pfs ...
moi jbosse pour l'instant ma double, au clic...moulins, roulement, etc...ben jpeux pas dire que j'ai des vitesses vertigineuses....
mais faut être sûr de soi avant d'accélérer...et l'air de rien, c'est lorsque l'on doit jouer lentement que c'est difficile....
genre, si on foire une triple croche, ben pfs ça s'entend pas....
mais si tu foires une croche à tempo lent...ben là c'est flag'....

faut bosser doucement, progresser doucement, mais être sûr de soi....

faut que je bosse ma double icon_redface

C'est vrai ! Le tempo lent est beaucoup plus difficile que la grande vitesse.
Dans la lenteur, ce qu'il faut maitriser c'est la précision. Dans la rapidité c'est la régularité.
Mais encore, c'est le travail ! (ça m'fatigue, ça m'fatigue ! lol) icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
exactement....dans les deux cas, ça demande du travail

Me revoilà.

J'ai pas internet chez moi donc vous avez eu le temps d'en mettre ! C'est intéressant...

J'aimerais en savoir plus sur ce systèe qu'on installe à la place des peaux classiques sur une batterie accoustique afin de jouer silencieusement (et peut être au casque ?).

Mon problème à moi c'est pas tellement la place, mais c'est plus le bruit.

Et puisque je vous vois discuter de tripples croches et d'effets divers sur la charlest', j'en profite pour remettre le doit sur ma crainte principale : est-ce que je ne vais pas perdre en finesse si je me met à l'électronique ? Il y a tant de variations possibles sur une accoustique... Quel dommage d'être réduit à des "zones" de frappe et à l'absence de nuance ou à des nuances par "pallier".

Existe-t-il une solution ? Ce système dont parle wamak1er ?

Bon week-end. note-32 note-32 note-32 note-32 note-32 note-32 note-32 note-32

Question de goût ! Moi l'electronique me sert UNIQUEMENT au travail à la maison ! Appart oblige ! hammer
Les batteries electronique ont évoluées et par expérience, ça retire en rien à la précision ! hum

Salut a la place des peaux il y a des pads noir ou des futs dsl mais pour le reste je sait pas trop

Sur l'electrique il y a quand meme un petit bruit

Petit bruit de quoi ? hum

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
Les peaux silencieuses (ou mesh heads) retransmettent parfaitement le feeling de vraies peaux....
ce n'est pas pour rien que les pads du haut de gamme des batterie électro sont équipés de mesh heads, plutôt que des pads en caoutchouc...
jpense que si tu mets des mesh heads et que tu trigg ta batterie, tu ne perdras pas trop en finesse, si ce n'est sûr les cymbales...mais au niveau des fûts, tu auras la mm sensation, et jpense que les variations jouées sur les peaux seront retransmises par le capteur....si tu utilise cette technique, tu peux jouer avec un casque...

Merci Garoudrummer, c'est exactement ce qui me turlupinait !

D'après ce que j'ai vu sur le net (chez Aremus et d'autres dans le genre...), je devrait pouvoir me payer une bonne batterie accoustique (j'ai un faible pour les Pearl), l'équiper de peaux silencieuses (T-Drum c'est bien ?) et trigger le tout (avec du Roland), acheter une charleston, une ride et une crash électroniques (Les V-Cymbal m'ont l'air pas mal), et utiliser le module TD-8 de Roland... Je peux m'en tirer pour 4 000/4 500 Euro (Wao !).

Bon ben... reste plus qu'à bosser trois-quatre mois pour réunir la somme. Patience...

Merci à vous.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
bon choix...Cela dit, si c'est juste pour jouer en électro, la batterie est peu importante....mais c'est clair que c'est mieux d'avoir une bonne, avec de bonne peaux, histoire de la débrider une fois...et de jouer avec un vrai son... wink

bon choix, mais c'est clair, ça va te couter....mais tu auras du bon matos.....
cela dit, le module, c'est pas le meilleur....le TD20 chez roland est meilleur, ou alors en Ddrum 4...;mais c'est du budget de professionnel...Lol

Si je veux une bonne batterie c'est parce que dès que ce sera possible (en concert), je compte bien virer mes peaux maillées et mes cymbales en caoutchou pour remettre du bon vieu matos accoustique !

Je ne suis pas sûr du choix du module, je peux sûrement faire des économies là-dessus. Pour l'instant, je n'ai pas l'intention de travailler sur les sons électro ; tout ce que je souhaite, c'est avoir au moins une gamme de son très proche de l'accoustique (c'est à dire pas trop synthétique), le reste je m'en tape ! Il existe sûrement des module de bonne qualité mais n'offrant pas des centaines de sons différents ni des options de professionel du son. Ca me fait un peu chier de débourser 1300 E et des brouettes pour un module de son...




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, batterie, lectronique, jouer, peu, accoustique, sais, quand, presque



+