Batteur accoustique souhaite passer à l'électro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ok de rien....
disons qu'avec ça t'aurais les sensations d'une accoustique....mais c'est clr qu'ac les cables et tout.....
'fin si t'as un rack, tu peux attacher ton cablage dessus



Bonjour,

Pour ma part, j'ai appris et joué sur une batterie acoustique pendant plusieurs années. J'ai décidé de passer à l'electronique pour deux raisons : Nuisance sonore à mon domicile, confort acoustique lorsque je joue avec mon orchestre de variété pendant plusieurs heures.

Pour moi, les avantages sont :
- Pas de fatigue auditive
- Un choix sonore précieux pour la variété
- La qualité sonore pour les petites salles (je conserve mon Kit acoustique à partir du moment ou il y a une scene et que le public a un certain recul par rapport aux musiciens. Dans ce cas, l'electronique vient en complément)
- Possibilité de jouer au casque chez soit en ayant le son dont on reve (On regle tout, donc il suffit de choisir les bons parametres et...nous voila sur une maple Custom, ou master série)
- Faible encombrement

Les inconvénients :
- Le bruit de la frappe sur le Pad. Il faut que tu sache que lorsque tu frappes (ou que tu actionnes une pédale), tu a le bruit de l'attaque de la baguette sur le pad (quelque soit le type de pad).
- La taille des pads. Bien que les nouveaux modeles commencent à sortir des pads plus grand, on est encore loin des dimensions d'origine d'un fut ! Si c'est un avantage en termes de place, c'est déroutant au jeu car on perd l'inertie due a la taille de la peau. Au dela du rebond (sujet revenant tres souvent), on ne parle jamais de ce phénomene. Un pad rebondi autant qu'une peau, sauf qu'il ne senfonce pas comme peu le faire une peau lorsque qu'on la frappe.
- Dificulté de positionnement des pads. Il m'a fallu beaucoup de temps pour retrouver un écartement et un positionnement des elements qui soit identique à mon kit acoustique (on a tendance a tout rapprocher et du cout, perdre tous ses reperes)

En conclusion, je pense que la batterie électronique est un excellent instrument mais qu'elle ne remplacera jamais une batterie acoustique. C'est pour moi un autre instrument, et il ne faut pas chercher à retrouver les memes sensations. Les deux batteries répondent à des besoins différents hors mis qu'ils ont le point commun de nous permettre de remplir le meme role au sein d'un groupe.

Voila, j'espere avoir répondu à qelques questions (désolé pour le romant mais dès que je me lance sur le sujet ...... lol)

N'hésites pas à revenir vers moi si tu te poses d'autres questions

Tibatteur1

hey je joue sur une electrique aussi et apresavoir longuement hésiter j'ai opter pour la ROLAND TD6V. Acheté d'occasion (jamais servie) a 900€.
La ROLAND TD-12KV BK est une super batterie mais super chere donc je te conseil la TD6V avec qq modification genre changer les cymbales.

rivale

1 message
si tu veut un bon conseil reste sur l acoustique je fait de la batterie depuis quel que annee et je suis passer de acoustique a éléctronique et franchement les sensation manque je n aurai pas du changer maintenant doit attendre d avoir de l argent pour changer




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, batterie, lectronique, jouer, peu, accoustique, sais, quand, presque



+