Que pensez de la marque stagg (et de leurs imitations presque parfaite des meilleures marques??)??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'avais déjà entendu beaucoup de mal sur cette marque jusqu'au jour où j'en ai essayé une, forme strat, et la, ben... C'était confirmé smyleybleu J'en ai plus jamais retouché, et j'y compte pas vu comme ça m'a dégoûté hum



oui j'ai deja essayé et je suis fier d'etre sorti en un seul morceau

 Citation :
Moi oui, j'ai une basse Stagg, au bout d'une semaine le chevalet était pété, une corde aussi, les mécaniques ont pas l'air bien solides, les micros sont pourris l'électronique est foireuse, ça crépite de tous les cotés, elle a un plus joli son sans amplis


tout ce que j'en pense et dit... merci dime bump

J'ai mis ' pas mal' , parce que ça permet aux débutants jeunes ou fauchés ( les deux peuvent être cumulés ) de toucher un bout de rêve.
Maintenant, c'est un choix uniquement pour les débutants. Ceux qui touchent leur bille, il y a quand même autre chose que Stagg.

Franchement j'ai 1 truc de marque stagg chez moi et il me convient tout a fait : Mon trepied
Sinon sérieusement niveau instrument ils sont partouts et c'est plus afligeant ils font des casques des congas des bateries des grattes des basses et arghpf ... Ca pique un peu...

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
moi j'ai essayé une stagg forme explorer, c'etait pas si pourri que ça !

corps en acajou, 2 parties, manche multipli acajou/érable/acajou, touche palissandre, incrustations en ABALONE, filets en plastique, 2 micros doubles commandés pas un sélecteur 3 position, deux volumes et une tonalité avec un verni polyurétane ...

c'était pas des super micros, mais elle avait le mérite d'être bien finie .

franchement, pour une pelle de ce prix (300 € ), je suis sur qu'en changeant les micros, on arrive à quelque chose de tout à fait convenable ! (peut être la seule stagg qui vaut un changement de micros ).

tchoO
7ender

image du forum

300 euros chez stagg? on tape dans le haut de gamme la icon_cheesygrin

un ami à moi a une basse stagg et j'ai halluciné... mécaniques en plastique, micro en plastique, chevalet douteux... plus un jouet qu'autre chose.

Alors je reagis ici parce que j'ai été assez étonné des réactions...
J'ai une stagg acoustique (SW201BLS je crois) depuis trois ans, et faut avouer que quand je l'ai achetée 100 euros, pour me faire la main, j'étais un debutant de chez debutant a l'époque, j'avais jamais été au courant que c'était une mauvaise marque.
Alors cette guitare, elle m'a jamais poser de probleme, le son n'est pas degueu et jamais elle n'a cassée ou quoi que ce soit (hormis une corde une fois mais bon), le seul probleme, c'est juste le toucher trés "plastique" du manche...
Alors voila, m'aurais t'on revendu une contrefaçon de Stagg qui aurait du peter il y a longtemps si c'en était une vrai?
hum
La question demeure...

un défenseur de Stagg au bûcher !!! icon_cheesygrin
et bien je pense que l'on sent moins la mauvaise qualité sur une guitare sèche. Chez Stagg il y a un gros problème de micros et d'électronique.

Defenseur de Stagg? Non, constatateur plutot, parce que je defendrai plutot Ibanez contre les mauvaises langues qui disent que Ibanez fait des manches pour nains.
Parce que ma Stagg, la j'y touche plus trop, mais j'ai jamais defendu cette marque (quoi que je la deteste pas non plus)

je n'ai rien contre ibanez moi wink c'est juste pas du tout du tout le son que je recherche...

Enfin bon, on dira en defenitif apres un leger decalage chez Libanais (le second nom que je donne à Ibanez, ok c'est pourrit mais je m'en fous icon_cheesygrin ) que Stagg, c'est bof en acoustique, et apparament à ch...non, à defequer plutot, soyons correct, en electrique.

Pis c'est cool si t'as rien contre Ibanez alors wink

emptywordz

Petit causeur
40 messages
Moi j'ai jamais essayé de Stagg mais vu ce que vous en dites j'aimerais bien, pour voir si c'est aussi nul que ça en a l'air icon_cheesygrin

J'ai une Stagg copie Les Paul lc500 et je pense que dans cette marque (comme dans d'autres)il y a des modeles entrée de gamme et quelques modeles au top .
La mienne est vraiment bien fini et elle a le son.J'ai essayé cette guitare par hasard et là ...Ouff!!!
J'ai 40 ans et j'ai eu beaucoup de guitare mais celle-ci m'a bluffé.
Alors ,il ne faut pas généraliser et méfier vous des dire !!!
Il faut essayer avant de dire n'importe quoi .
Par exemple ,si vous essayez une guitare sur un ampli Fender ...bah...ça sera forcement nul !(je m'explique :les ampli Fender ne sont bon qu'a un certain volume et souvent, dans les magasins de musique ,les guitares ne sont pas reglées et on vous branche sur des amplis de faible puissance ou a bas volume ,alors ATTENTION !!!)
Croyez moi ! love
(j'ai une strate 59 et une Leduc )
Y a ca voir...www.youtube.com/watch?v=mCnf1IDZmKc

averly

Artiste très motivé
423 messages
j' ai moi aussi eu une "l500" en guitare de debutant et comme je l' ai deja signalé...j' ai eu par apres des epiphones qui etaient a chier par rapport a cette stagg !!
je parle de la epi g 310 et de la lp speciale 2 ! daccord, on tape pas dans le haut de gamme de chez epi là! , mais faut le signaler quand meme, stagg ne fait pas que de la m...!
j' ai essayé dernierement le modèle accoustique signature "james Nelligan" stagg d'un pote et bein c' est plus que de la petite gratte jouet !
on a la affaire a une tres bonne gratte pour un débutant meme si c' est vrais aussi que je l' echangerais pas contre ma crafter... icon_redface
on a sur ce modèle une table massive et un tres bon manche agréable a jouer

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
J'vais dire la même chose que sur l'autre topic sur les marques "pas top", Stagg est à la base une marque de batterie, ne l'oublions pas.

Mais si Stagg fait des guitares pourries pour l'entrée de gamme, le milieu a 400€ en acoustique tien bien la route!

Donc quit à critiquer, faisons le sérieusement, c'est facile de dire une truc c'est de la m***

Si tu t'arrêtes à une guitare c'est vite fait :

Ex : Gibson = Les Paul Melody Maker = Gibson c'est de la m***

Donc voilà c'est vite réducteur...

Par contre une marque comme Alba fait UNIQUEMENT de la sous entrée de gamme... (faut dire que quand on paye des mannequins pour faire de la pub, il reste plus de tunes pour faire des guitares!!!! bravo bravo )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marques, meilleures, des, parfaite, presque, imitations, leurs, stagg, marque



+