Reves premonitoires

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

plooof

Artiste très motivé
Petit tabber
272 messages
oui!
dailleurs je me suis arreter au 1, j'ai pas vu les 2 autres! lol

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
faut au moins voir le 2 il vaut le coup mais le 3 ca sert a rien de le voir il est tellement nul... smyleybleu smyleybleu

la fin est naze hum
et pourtant jai compris matrix la premiere fois que je l'ai vu, tandis qu'une pote de terminale S n'ont rien compris lol icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :

kamaro
kamaro a écrit :
c la methode qu'utilisait freud pour soigner ses patients la transe,nan???
il les plongeait dans un etat d'inconscience et tout


ouai dans ce cas on peut parler d'hypnose...il est de meme possible de pratiquer l'auto-hypnose wink



Enfin,Freud et sa vérification des "théories" et méthodes de la psychanalyse en analysant ses propres rêves,qui interprète beaucoup de chose comme résultant de conflits libido/société qui voit des complexes d'oedipe dès qu'on dit qu'on ne sait pas faire cuire des pâtes...

plooof

Artiste très motivé
Petit tabber
272 messages
blackballoon a écrit :
la fin est naze hum
et pourtant jai compris matrix la premiere fois que je l'ai vu, tandis qu'une pote de terminale S n'ont rien compris lol icon_cheesygrin


j'ai fait S aussi, peu etre pour ca que j'ai pas compris! icon_cheesygrin

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
c'est aussi etrange que l'existence,peut-etre qu'on existe pas?ya t-il eu un commencement,il y a t-il une fin? wobble sommes nous observés dans nos pensées,moi j'en ai marre de me chercher des reponses a des questions aussi compliquées hum wobble


Le simple fait de pouvoir se poser une question prouve que l'on existe,non ?

Et puis,qui nous "sonderait" l'esprit et pourquoi,il ferait tout aussi bien de regarder la télé ou de lire "l'Equipe"...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :

magiclem007
magiclem007 a écrit :
c'est aussi etrange que l'existence,peut-etre qu'on existe pas?ya t-il eu un commencement,il y a t-il une fin? wobble sommes nous observés dans nos pensées,moi j'en ai marre de me chercher des reponses a des questions aussi compliquées hum wobble


Le simple fait de pouvoir se poser une question prouve que l'on existe,non ?

Et puis,qui nous "sonderait" l'esprit et pourquoi,il ferait tout aussi bien de regarder la télé ou de lire "l'Equipe"...


je ne sais pas mais sa m'a souvent empeché de dormir ce genre de question sad je suis sur qu'on ne vit pas une realité hum

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
ce qu'on vit existe?
tout existe?
wobble

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Ben,la réalité c'est "ce qu'on vit" qui ne fait partie de l'expérience,donc ça n'est pas du "concret" à proprement parler,ça ne peut se toucher,on peut s'en rapprocher,l'appréhender en synthétisant des discours et en essayant de ne pas s'en remettre à notre sentiment immédiat d'une situation...
Mais je pense que tout est réalité (pour en finir,parce que sinon,ça dure des heures icon_cheesygrin )

Après,en introduisant des concepts,plus qu'ambigus et équivoques,en latin,allemand,néerlandais,on peut définir le moins mal possible,certaines idées ou questionnement auxquels ont se trouve pas de qualificatifs ou qui sont trop "vagues" et diffus...

Ah,je ne sais plus ce que j'écris... wobble
Voilà pourquoi je détestait la Philosophie en terminale,pompeux et un vrai cas de noeuds... icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
la philosophie est importante que quand on l'improvise c'est ce que tu as fait wink
apres quand on recite betement des choses apprises par coeur endesaccord3 sa pert de sa saveur endesaccord3

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
il existe dans l'espace et le temps, mais toi ce que tu percoit c'est dans ta tête. Dans ce sens c'est virtuel. Si il n'y avait ni epace ni temp, on ne pourrait rien diviser, tout ne ferait qu'un : omniscience, omnipotence. Quand tu medite tu sort du temp et de l'epace et tu rejoint...la seul chose qui existe vraiment.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
la philosophie est importante que quand on l'improvise c'est ce que tu as fait wink
apres quand on recite betement des choses apprises par coeur endesaccord3 sa pert de sa saveur endesaccord3


En improvisant plus,je crois que la philo comptoir n'est pas loin...icon_cheesygrin

En fait,le problème de la philo en terminale,c'est que ça n'est qu'une présentation historique et thématique de la discipline,et qu'ainsi on est presque inondés de concepts,courants de pensée et théories,qu'on nous défini de la manière la plus claire possible,brève mais aussi la plus "simpliste" (difficile d'aborder du Kant en 3 cours de 2 heures alors que certians y consacre leur vie depuis 2 siècles et sont dans un certain "flou",et puis il faut boucler le programme)...

Après,c'est à nous de nous y interresser en particulier mais c'est parfois très peu engageant quand on a pas beaucoup de (voir aucune) pistes de compréhension...

Par exemple, on avait expédié le thème du Travail en 4 séances avec des polycopiés du prof,un peu "fourre-tout" comme dossier,avec du Marx,du Marcel Mauss,du Adam Smith en 3-4 lignes,souvent au vocabulaire assez ésotérique,et je me suis rendu compte en lisant (de façon très cursive) du Marx,des commentaires sur son oeuvre et des synthèses des études de Mauss que c'était finalement assez simple pour peu qu'on ne se perde pas en "circonvolutions" et qu'on ne formalise pas trop la chose...

La philo est plus une discipline universitaire qu'une pratique de la vie quotidienne,je pense (du moins dans les sociétés occidentales)...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je ne sais pas si il est pas meilleur de de se donner a soi-meme ses propres idées...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
A part en faisant un gros travail de synthèse et de redéfinition de visions particulières sur un certain nombre de sujets et dans un certian nombre de domaines,ça me semble difficle,on épouse toujours un certain point de vue et mêmesi c'est par une réflexion qui nous est personnelle,on peut toujours le rapprocher (nous ou n'importe qui d'autre) du point de vue d'une autre personne,d'une manière de penser,d'une idéologie...

Une opinion est toujours individuelle mais la façon de la mettre en oeuvre,la manière dont elle est interprétée,sont variables et renvoient à des choses que l'on connaît,des façons de faire,de voir qui vont permettre de donner du sens à notre idée dans un envirronnement précis,et ainsi la réflexion est en interaction permanente et sans cesse redéfinie mais il n'en reste pas nécessairement de "traces"

Mais à force de chercher à remettre en question ce qu'on donne comme le plus acquis ou le plus "naturel",on peut peut-être se forger une certaine "indépendance" d'esprit.

En parlant de subtilités de l'esprit,je vais méditer en regardant la Star Academy et Patrick Sébastien,ça c'est formateur...icon_cheesygrin

Bonne nuit !

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
bonne nuit et bonne chance pour la star ac moi j'ai vraiment du mal a resister a "sa" au moins 10 minutes icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : reves, savoir, premonitoires, topic, risque, etre, peu, bizarre, avez



+