Reves premonitoires

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
reflechir par soi meme est vraiment important pour comprendre ce qui nous entoure
et pour se fonder ses propres points de vue aussi.

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
même les miroirs reflechissent et la vision depend du point de vue icon_cheesygrin

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
ah bon
si tu le vois dans ce sens alors

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
pour les gens "lucides" (ceux qui arrivent a se rendre compte qu'ils revent) ceux la peuvent faire ce qu'ils veulent de leur reves,absolument tout icon_cheesygrin
si jamais pendant un reve vous arrivez a avoir un doute (vou vous demandez si vous etes dans un reve)regardez une pendule une montre...et regardez si les aiguilles tournent a l'envers dans ce cas vous deviendrez lucides et pourrez faire ce que vous voulez wink
c'est pas trop le sujet mais je trouvait que sa avait sa place ici icon_cheesygrin

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
kamaro
kamaro a écrit :
ah bon
si tu le vois dans ce sens alors

il est vrai que les miroirs inversent le sens, je te remercie de ta remarque.
mais je suis d'accord reflechir c'est important, mais ce cultiver aussi. c'est comme en musique si tu ne cherhce qu'a composer. Soit tu es un genie et ca roule , soit tu te limite.
merci clem, moi c'est quand j'arrive pas a faire un truc du style avancer que je me dit " tu reve mec "

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
Le simple fait de pouvoir se poser une question prouve que l'on existe,non ?


cogito ergo sum comme a dit un savant-philospohe français que je ne peux suivre dans tous les méandres de sa pensée.


babouchelesinge
babouchelesinge a écrit :
difficile d'aborder du Kant en 3 cours de 2 heures alors que certians y consacre leur vie depuis 2 siècles et sont dans un certain "flou",et puis il faut boucler le programme...


Ce n'est pas seulement difficile, c'est même impossible!! wink Kant est, à mon avis, un des philosophes les plus difficilement abordables tant sur le plan du style (il a une écriture assez "lourde") que sur le plan des concepts (le philosphe français cité précedement est un collégien comparé à lui). Sa pensée semble malheureusement peu connue et comprise vue le nombre de questions que les gens se posent auquelles il a apportées une réponse ferme et définitive. sad

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
La lecture du bouquin "obligatoire" (celui qui doit être étudié au cas où l'on passse l'oral de Philo au rattrapage),"Idée d'une Histoire universelle d'un point de vue cosmopolitique" a été un calvaire,un arrêt toutes les lignes pour feuilletter les dictionnaires de philo à peine plus clairs, et des notes à la pelle...tout ça pour ne finalement rien comprendre de la substance de l'oeuvre.

En même temps,si je me souviens bien,Kant était très prolifique,c'était le philosophe des Lumières,très péremptoire et avec des perspectives très vastes,des références immenses...

Il faut rapporter tout ça au contexte historique,aux auteurs qu'il a utilisé,à ses évolutions,etc...
Ca devient vite monumental et on s'y perd.

Dans le genre,je regrette que les "philosophies" "orientales" ne soient pas plus développées (taoïsme,hindousime,confucianisme,shintoïsme...),car elles abordent dans l'ensemble des choses un peu absente du programme (le rapport avec la nature,la notion de compassion,et une tolérance absolue...).

Moi y m'est déjà arriver d'être dans des situation ou je savait a 100% se qui allai se passer dans les 10 prochaine seconde ^^.


Sinon j'ai révé que ma soeur mangais le cadavre de ma belle doch ^^ (c'était le jour de mon mariage) XD

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
c pas un peu morbide ce que tu nous dit la coucousse?
hum hum hum

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Il y a souvent un "style" de rêve que je fait,je suis poursuivi par un méchant (je ne sais pas à quoi il ressemble mais je sais qu'il est super horrible),je cours et je ralenti progressivement,mes membres sont de plus en plus lourds,ma vision est "bloquée" comme si j'avais des oeillères,et je veux lancer une boule de feu au méchant,mais ça ne fonctionne pas,je me prépare à voler,mais je plane quelques secondes et retombe,je frappe le méchant mais ça ne lui fait rien,en gros toute mes années d'attention devant Dragon Ball Z ont été vaines...

J'espère que ça n'est pas prémonitoire car j'ai la preuve que je suis mauvais à la bagarre et que je cours comme une fillette...

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
dsl je connais pas trop l'interpretation des reves.tu m'escuse...lool...
mais ouais ya un reve qui revient souvent :essayer de voler.
ca veut peut etre dire qu'on manque de liberte je sais pas...
ou aussi tu te retrouve a poil devant tout le monde.c'est horrible.vous avez fait ce genre de reves...

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
cette nuit j'ai réver que j'allais parler a une fille terible !!
et la je parle a crépinette si ça c'est pas un rève prémonitoire.......

crepesuzettes

Sous Dieu du Forum
2 photos
4000 messages
timatt_1
timatt_1 a écrit :
cette nuit j'ai réver que j'allais parler a une fille terible !!
et la je parle a crépinette si ça c'est pas un rève prémonitoire.......
love love

moi jai révé que je me faisait martyrisé par un psycopath??!!! hum


je plaisante, grooos bsioux timatt love love

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
kamaro
kamaro a écrit :
dsl je connais pas trop l'interpretation des reves.tu m'escuse...lool...
mais ouais ya un reve qui revient souvent :essayer de voler.
ca veut peut etre dire qu'on manque de liberte je sais pas...
ou aussi tu te retrouve a poil devant tout le monde.c'est horrible.vous avez fait ce genre de reves...


Oui,en même temps c'est souvent dans un cadre un peu improbable en ce qui me concerne,on n'a pas froid,on ne le remarque pas tout de suite,et on essaye de le cacher aux autres qui ne font pas vraiment gaffe et ça possède un gros caractère "vaudeville"...

En plus ça m'arrivait souvent lors des vacances d'été et je me voyais en cours...

Je ne sais pas,peut être un fantasme refoulé qui consisterait à faire des maths en slip de bain... smyleybleu

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
ouais ca c'est arrive un peu a tout le monde




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : reves, savoir, premonitoires, topic, risque, etre, peu, bizarre, avez



+