Question bete : Pourquoi y a-t-il des guitares pour gaucher ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
Les gens qui prétendent avoir appris sans problème avec l'autre main sont idiots, comment peuvent-ils savoir qu'ils ne seraient pas meilleurs en jouant avec une guitare adaptée ?

heureusement que j'en avais déjà une idée icon_redface sinon tu ruinais tous mes espoirs icon_cheesygrin
j'ai appris à jouer en modèle droitier et ça me vas pas si mal
explique moi pourquoi on fait pas de pianos pour gauchers aussi ?



image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
black_soul

Membre Bloqué
Petit causeur
16 messages
Heu non, mon jugement n'a absolument pas changé, tu serais bien meilleur si tu jouais comme un gaucher c'est tout. Faut savoir être logique dans la vie et ne pas faire en fonction de croyances stupides.


 Citation :
explique moi pourquoi on fait pas de pianos pour gauchers aussi ?


Je le disais plus haut hein, il y a une grande différence entre faire un geste et manipuler quelque chose. L'être humain a deux mains et saît se servir correctement des deux, et heureusement, par contre le cerveau déterminera laquelle est la plus apte à effectuer des choses plus précises.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Croyances stupides ?
Et quelles sont-elles, selon toi ?

Tu dois être fin neurologue pour écrire ça à propos du cerveau et des mains.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
black_soul

Membre Bloqué
Petit causeur
16 messages
 Citation :
Croyances stupides ?
Et quelles sont-elles, selon toi ?


Qu'il est possible d'être aussi efficaces avec sa main non dominante.
La dominance se fait après quelques années de vie seulement.

Dans la vie il faut savoir se fier à la réalité et non aux "olol nimp moa je" ou "moa g 1 pot ki"

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu as déjà vu un violoniste jouer en gaucher ?

j'ai rien contre le fait qu'il existe des grattes de gauchers mais je te trouve bien peremptoire dans ta manière de traiter ceux qui ne sont pas de ton avis d'imbéciles .

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
black_soul

Membre Bloqué
Petit causeur
16 messages
Je traite ceux qui disent des conneries d'imbéciles. Ils le prennent assez mal en général mais je ne suis pas ici pour faire dans le social.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu es en train de traiter depuis plusieurs posts ceux qui ont fait un choix qui les regarde d'imbéciles ...

j'ai aussi fait ce choix depuis une trentaine d'années et tu arrive tout neuf alors que tu n'étais même pas né pour venir me traiter de vieux con en bref ...

moi non plus je suis pas assistante sociale je suis modérateur hammer
alors sois mignon surveille ton langage je déteste avoir à me servir des outils à ma disposition.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
black_soul

Membre Bloqué
Petit causeur
16 messages
Vous faites les choix que vous voulez, ça vous regarde. Par contre il faut savoir admettre qu'on a fait un choix idiot. On parle pas d'opinions mais de faits là.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Non, on parle de choix subjectif. Tes jugements de valeur sont totalement déplacés. T'es droitier ou gaucher toi ?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Et le fait est que tu débites des jugements péremptoires et infondés depuis tout à l'heure.
Notre avis se fonde sur notre expérience personnelle, ne te plains pas qu'elle contienne des "moi je".

Il me semble que les gauchers sont mieux placés que toi pour parler du choix gaucher/droitier au moment de commencer l'apprentissage de la guitare.
Sur quels faits/théories sont fondés tes avis spécieux ?
Pour dire de telles âneries, tu ne dois pas avoir une grande expérience.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
black_soul

Membre Bloqué
Petit causeur
16 messages
Oui tu as raison, vous êtes certainement plus forts que l'anatomie de otre cerveau.
Roxors les gars ...
Tiens moi j'ai décidé que mon corps est fait pour voler, je me jette par la fenêtre. Et puis c'est mon choix hein, c'est pas à vous de dire si c'est stupide ou non !

Je suis droitier sinon.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
L'anatomie du cerveau ?
Je sens qu'on va bien rire.

Alors, explique moi pourquoi, selon "l'anatomie du cerveau", un gaucher ne peut pas effectuer un apprentissage plus rapide de la guitare à main droite ?

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
black_soul

Membre Bloqué
Petit causeur
16 messages
 Citation :
Notre avis se fonde sur notre expérience personnelle, ne te plains pas qu'elle contienne des "moi je".


Et moi je me fonde sur la science.
Science > expérience personnelle de 2-3 péons. C'est tout.


 Citation :
Sur quels faits/théories sont fondés tes avis spécieux ?


La latéralisation ça s'appelle.
Sinon, moi aussi j'ai des expériences. J'ai connu deux boulets de gaucher qui ont voulu apprendre comme des droitiers, le premier ne saît toujours pas jouer une arpège au bout de 20 ans, l'autre a abandonner au bout de deux ans parce qu'il restait une merde.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Te jeter par la fenêtre ? Remarque c'est peut être pas une si mauvaise idée...

Encore un scientifique qui veut que tout soit comme c'est marqué dans les bouquins... Faut arrêter avec ça. Le corps humain est doté d'un pouvoir d'adaptabilité exceptionnel, si un gaucher décide de jouer en droitier, il le peut à force de travail, ce ne sont pas les preuves qui manquent...

ça m'énerve ces raisonnements pseudo-scientifiques...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
La science. c'est beau ce que tu dis.
Mais toujours pas de vraies théories pour appuyer tes dires.
Ni de précisions sur cette... "anatomie du cerveau".

Tu as connu des boulets, effectivement. Et il me semble qu'on est en train de faire connaissance avec un beau spécimen.
Ne te base pas là dessus, donc.

Quand à la latéralisation, ce n'est pas du tout ou rien.
Il me semble que tu simplifie un peu trop le problème, l'ami...

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, main, guitare, des, gaucher, question, gauche, fois, jouait



+