Gibson Les Paul vs Epiphone Les Paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Ah ok. Les '57 sont ceux qu'utilise Angus de mémoire (enfin, le lead est une version custom du 57 je crois), ceci étant je suis surpris d'apprendre que les 490R et 498T sont si décévant (du moins, pour toi) : saurais-tu dire en quoi ils te déplaisent ? (tu l'auras deviné, je lorgne sur une Standard)

ben en fait, je trouve le son un peu trop moderne, et manque un peu de dynamique: mais ce sont très bons micros, j'en trouve les faiblesses que 1 an apres avoir eu ma SG (en même temps, quand t'as une SG, t'as des gouts de luxe icon_cheesygrin). Ils sont bien, mais bon, il manque un petit quelque chose pour qu'ils soient excellents wink

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
link power a écrit :
Si tu changes de micros, tu pourras me dire ce que ça vaut?


Si tu parlais à moi, pas de problèmes mais d'abord j'attend le 25 décembre ( Grace, et à cause de fender user, je vais acquérir un super champ) icon_cheesygrin ) donc j'attend de voir ce que ça donne étant donné qu'avant d'investir dans les micros, j'investirais bien dans une wah, une blues driver, et une fuzz.

tristan-vintage

Petit causeur
3 photos
87 messages
Un guitariste du 72 Owii. Tu viens du Mans?! hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hs: petz' est manceau icon_cheesygrin /hs

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Vive Le Mans et vive la Sarthe ! ( Mais bon je viens de sablé, plus précisément, tu connais ?)
Ca fait plaisir d'avoir un bout de Sarthe sur partoch bravo

Choisir entre une Epiphone et une Gibson. Vas-y pour l'Epiphone. Y'a personne qui va remarquer la différence surtout s'il ne voit pas le nom de la guitare. Surtout n'écoute pas les tuner qui s'achète une Épi et qui change tout l'intérieur s'imaginant, sans doute, qu'ils deviendront des Jeff Beck. Achète un son pas un nom

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
nadeaub a écrit :
Choisir entre une Epiphone et une Gibson. Vas-y pour l'Epiphone. Y'a personne qui va remarquer la différence surtout s'il ne voit pas le nom de la guitare. Surtout n'écoute pas les tuner qui s'achète une Épi et qui change tout l'intérieur s'imaginant, sans doute, qu'ils deviendront des Jeff Beck. Achète un son pas un nom


1. La question a été posée en 2005
2. Un Gibson ( standard ) c'est nettement au dessus d'une épi
3. La lutherie et les finitions sont inferieure sur l'épi, sans parler de l'electronique

Pas d'accord avec toi. L'énorme différence de prix ne se justifie pas. J'ai un copain vendeur à Montréal (en fait c'est le proprio du magasin) et lui même confirme que la qualité Gibson a baissé (pas les prix par contre). Depuis au moins 25 ans, le bois est sèché dans un four, mais, les profits sont supérieurs sur une Gibson. En passant, il joue sur une Epiphone Les Paul Ultra III

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
nadeaub a écrit :
Pas d'accord avec toi. L'énorme différence de prix ne se justifie pas. J'ai un copain vendeur à Montréal (en fait c'est le proprio du magasin) et lui même confirme que la qualité Gibson a baissé (pas les prix par contre). Depuis au moins 25 ans, le bois est sèché dans un four, mais, les profits sont supérieurs sur une Gibson. En passant, il joue sur une Epiphone Les Paul Ultra III


Bah c'est évident qu'il y a une plus grosse marge sur une grande marque ! puisqu'on paye aussi la marque !
Les bois séchés à l'étuve c'est à cause du fait qu'un incendie a brpuler leur stock de bois en train de sécher donc ils ont pas le choix
En suite la qualité baisse... c'est à cause du bois séché à l'étuve.

N'empêche que ce que tu as dit est faux : On fait la différence en une épiphone les paul Standard et une Gibson Les Paul Standard, la gibson, malgré tout ce qui a été évoqué avant, est superieure

Entre une Epiphone haut de gamme et une Gibson bas de gamme on peux se poser la question... Mais une Gibson Custom restera une Gibson Custom !
Et puis on paye peut-etre la marque mais c'est aussi de la légende! wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu payes aussi la qualité. Une Epi Standard et les LP Standard, ça n'a rien à voir. La première est un instrument pour débutant/amateur, la seconde est utilisée par des pros.


 Citation :

Pas d'accord avec toi. L'énorme différence de prix ne se justifie pas. J'ai un copain vendeur à Montréal (en fait c'est le proprio du magasin) et lui même confirme que la qualité Gibson a baissé (pas les prix par contre). Depuis au moins 25 ans, le bois est sèché dans un four, mais, les profits sont supérieurs sur une Gibson. En passant, il joue sur une Epiphone Les Paul Ultra III



T'as raison, retourne jouer sur ton Epi, des oreilles ça s'achète pas. Hélas ! icon_cheesygrin

Pour info, ça fait 15-20 ans que je fais de la musique et que chaque année j'entends dire que les Gibson sont moins bonnes que celles de l'année d'avant. Imagine si c'était vrai, ça sonnerait comme des Harley Benton.

Après, y a un concept que les gens qui passent leur temps à penser qu'une guitare bas de gamme sonne comme un haut de gamme oublient, c'est la notion de rendement décroissant. Oui une Gibson qui coûte 4 fois plus chère qu'une Epi ne sonne pas 4 fois mieux. Mais c'est comme en sport. Si tu ne cours jamais, tu vas peut être faire 15 secondes au 100 mètres. Tu vas t'entraîner une heure par semaine et après 3 mois, tu auras peut être gagné 3 secondes au 100 mètres. Mais pour gagner les 3 secondes qui te séparent du record du monde, il suffit pas de s'entraîner le double (soit deux heures par semaine), mais 30 fois plus au moins et encore. Une guitare c'est la même chose. Sur une cagette à 200 euros, si tu passes sur un modèle à 300, tu vas sentir une différence. Mais si tu passes d'une guitare à 1000 à une à 1100, ça changera que dalle. Et oui, de 200 à 300, c'est 50% de plus, de 1000 à 1100 c'est 10%.

Bon sur ce, je vais de ce pas sur un forum gastronomique pour leur expliquer que Bocuse vaut rien par rapport à Mc Do comme disait l'autre. icon_cheesygrin

Hé oui...
Berzin bravo .

Sinon pour faire taire un peu ceux qui pensent qu'une gratte à 300€ sonnent pareil qu'une Gibson a 1500€ voilà un teste de la Custom 77 CS4 (au dessus de l'Epi Standard) et avec tous les samples il y a un extrait fait avec une Gibson Standard (ou studio je ne sais plus) pour comparer, vous verrez bien si ça sonne pareil. wink
http://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/custom77/London%27s-Burning-CS4/editorial/...

T'as raison, retourne jouer sur ton Epi, des oreilles ça s'achète pas. Hélas !

Pour info, ça fait 15-20 ans que je fais de la musique et que chaque année j'entends dire que les Gibson sont moins bonnes que celles de l'année d'avant. Imagine si c'était vrai, ça sonnerait comme des Harley Benton.

Après, y a un concept que les gens qui passent leur temps à penser qu'une guitare bas de gamme sonne comme un haut de gamme oublient, c'est la notion de rendement décroissant. Oui une Gibson qui coûte 4 fois plus chère qu'une Epi ne sonne pas 4 fois mieux. Mais c'est comme en sport. Si tu ne cours jamais, tu vas peut être faire 15 secondes au 100 mètres. Tu vas t'entraîner une heure par semaine et après 3 mois, tu auras peut être gagné 3 secondes au 100 mètres. Mais pour gagner les 3 secondes qui te séparent du record du monde, il suffit pas de s'entraîner le double (soit deux heures par semaine), mais 30 fois plus au moins et encore. Une guitare c'est la même chose. Sur une cagette à 200 euros, si tu passes sur un modèle à 300, tu vas sentir une différence. Mais si tu passes d'une guitare à 1000 à une à 1100, ça changera que dalle. Et oui, de 200 à 300, c'est 50% de plus, de 1000 à 1100 c'est 10%.

Bon sur ce, je vais de ce pas sur un forum gastronomique pour leur expliquer que Bocuse vaut rien par rapport à Mc Do comme disait l'autre.


C ca, va étaler ton délire sur un autre site.

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
nadeaub a écrit :




C ca, va étaler ton délire sur un autre site.


Ecoute... tu dois te rendre compte que une guitare à 400 euros même pas, n'est pas meilleure qu'une guitare à 2000... Berzin a bien su t'expliquer et tu ne veux toujours pas admettre que tu as tort ? Pense tu vraiment que c'est un délire de dire qu'une Gibson Standard est meilleure qu'une Épi Standard ? Berzin est un des plus expérimentés en matos sur Partoch, il en vu long, et je pense qu'il est mieux placé que toi pour parler de ça.
Alors TOI va étaler ton délire ailleurs

Je pense aussi que tu confond rapport qualité/prix et qualité.
Une épi aura probablement un meilleur rapport qualité/prix, mais la qualité sera vraiment inferieure




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, gibson, qualit, pose, par, prix, justifi, bois



+