Gibson Les Paul vs Epiphone Les Paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je vais attendre en core un peu avant de m'acheter une gratte, genre à Noel, et puis faut que j'essaie la LP 59...et que je réessaie la LP Tribute, mais cette fois sur un Vox Vt15, ou un ampli plus crunch et à lampes, histoire de pouvoir bien comparer...



lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Hello :)

Désolé pour ce petit déterrage (ça en fait beaucoup dans ce topic) mais en fait je voudrais upgrader ma lp standard avec des micros GFS (Pas les moyens de prendre des Seymour, et les GFS sont aparremment presque aussi bien que des seymour) mais je sais pas comment faire ? Un petit tuto ? icon_cheesygrin
Sinon ça coûte combien chez un luthier ?

Et aussi désolé de poster dans ce topic, mais j'ai pas envi d'en créer un autre ! :)

Merci

Excellente initiative que de déterrer! wink
Je te conseille de prendre contact avec Titi 55, il les connait bien ces micros!
Je crois qu'ils se vendent sur Guitar Fetish.
Si tu ne sais pas comment faire, demande à un luthier, ça te coûtera pas très cher, 30 euros grand max.
Pour les monter toi-même, va faire un tour dans le forum bricolage! wink

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ok ok, merci, mais j'ai réalisé que ça venais peut être aussi de l'ampli, donc je verrais à noël quand j'aurais mon Super Champ love

Sinon les micros GFS ils se vendent forcément sur guitar fetish puisque GFS = Guitar fetish ^^

Mais merci quand même de ton aide.

Les micros de la LP standard sont pas top non plus, la lutherie mérite largement qu'on les remplace !

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Ouais mais d'abord j'attend de voir ce que ça va donner avec mon champ, parce que le mg..

Les micros d'origine de la LP Standard sont des Burstbuckers Pro, c'est pas pourri non plus, c'est les micros d'origine SG qui sont pourraves un peu. Si tu changes de micros, tu pourras me dire ce que ça vaut?

link power a écrit :
Les micros d'origine de la LP Standard sont des Burstbuckers Pro, c'est pas pourri non plus, c'est les micros d'origine SG qui sont pourraves un peu. Si tu changes de micros, tu pourras me dire ce que ça vaut?


Je n'ai jamais vu aucune Epiphone LP Standard avec des Burstbucker , mais plutôt de simples double bobinages classique estampillés Epiphone .

Link, tu parlais des Gibson?

zerosiris a écrit :

link power a écrit :
Les micros d'origine de la LP Standard sont des Burstbuckers Pro, c'est pas pourri non plus, c'est les micros d'origine SG qui sont pourraves un peu. Si tu changes de micros, tu pourras me dire ce que ça vaut?


Je n'ai jamais vu aucune Epiphone LP Standard avec des Burstbucker , mais plutôt de simples double bobinages classique estampillés Epiphone .


Plutôt, oui. C'est la standard 1959 qui est montée en burstubcker.

tristan-vintage

Petit causeur
3 photos
87 messages
salut tout le monde ! je m'apprête à acheter une Epiphone Les Paul Zakk Wylde.

Mais un ami à moi me dit que c'est aussi bien d'acheter une Epi LP Custom et de l'upgrader avec le kit emg mic zw...

J'aime beaucoup l'allure de la ZW ... love love

Que faiiire?

Niveau bois, manche, etc, laquelle est le mieux?

(J'ai plus de feeling avec la LP ZW).

Je parlais de la Gibson pour les burstbuckers hammer

Pour tristan, la Les Paul custom de Epi n'est qu'une standard avec une couche de vernis en plus, donc quitte à faire ça, autant prendre une Standard. A mon avis (mais jme trompe peut etre) la Zakk Wylde est mieux niveau lutherie, étant donné que c'estune signature elle a surement un traitement plus abouti que les standard wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu veut dire comme la BC rich kerry king ?

nop, si tu la veut pour le style, autant prendre la ZW, et si tu veut une LP en EMG, autant prendre une std upgrader ou une prophecy.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
link power a écrit :
Les micros d'origine de la LP Standard sont des Burstbuckers Pro, c'est pas pourri non plus, c'est les micros d'origine SG qui sont pourraves un peu.


De quelle SG parles-tu ? Qu'ont-ils de pourraves ?

Enfin, j'ai un peu exagéré, je parle de la SG Standard, je trouve les micros pas top, et j'economise pour l'upgrader vers des classic 57 qui sonnent plus vintage.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, gibson, qualit, pose, par, prix, justifi, bois



+