Les bons vieux trucs, le coin des nostalgiques du matos qui nous a accompagné.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
gutenber
gutenber a écrit :

J'avais aussi équipé ma gratte acoustique achetée en allemagne d'un micro sans nom et deux potards, il fonctionne toujours à merveille
image du forum


Il manque des repères sur la touche non ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'aime toujours autant cette guitare....

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

Il manque des repères sur la touche non ?

Et bien, non, elle est comme çà d'origine, tu viens de me le faire remarquer icon_redface

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il arrive parfois que ça soit rouge à l'octave, mais pas toujours. Le cordier et le pick guard sont typiques.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
gutenber
gutenber a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :

Il manque des repères sur la touche non ?

Et bien, non, elle est comme çà d'origine, tu viens de me le faire remarquer icon_redface


Ben généralement ça fait 3/5/7/9/12 les repères. Là t'as pas le 3 ni le 9. Cela dit ça lui donne un certain charme. Jolie gratte wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
quelqu'un, un ptit mot sur les H&k blue ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Faut demander à Syle, il était VRP pour H&K à l'époque icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les H&K Blue, c'est vrai qu'il y en a eu par wagons entiers sur Partoch et ailleurs, et que H&K aurait dû m'offrir une Duotone pour le chiffre que je leur ai fait faire icon_cheesygrin
En entrée de gamme, c'était la meilleure alternative analogique à transistors aux amplis à modélisations (qui se résumaient à l'époque aux Roland Cube, aux Vox AD/VT et aux infâmes Line 6 Spider).
C'est loin d'être parfait, un H&K Blue, mais il y a un bon clean de base très pédal friendly, et le canal saturé, sans être brillant, fait son travail.
Et surtout, c'est 100 fois meilleur que du Fender Frontman, du Marshall MG ou du Peavey Transtube.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je confirme que Syle était un excellent VRP maitre il m'en à fait acheter un (H&K edition blue 60R). Excellent ampli pour jouer à la maison, sonnait très bien à faible volume, bouffait de la pédale au petit déjeuner et se débrouillait pas mal du tout en répète et dans les bars. Le clean était vraiment chouette, mais j'étais beaucoup moins fan du canal lead. Je l'ai revendu l'année dernière à un guitariste bien connu dans le Sud Ouest qui jouait avec ça chez lui et dans les bars (bon pour les grosses scènes il avait du plus costaud genre blues deville).

Le voilà en compagnie de mon ancienne Lite Ash et de cette bonne vieille Washburn Wi66 (celle là je l'ai toujours)
image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La WI66, faut la garder : ça ne côte pas grand chose en occase, mais par contre il faut mettre cher pour avoir l'équivalent !
De la Washburn asiatique comme on n'en fait plus.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Exact, j'en ai vu sur leboncoin autour des 250€ et ça partait pas.... pourtant c'est une excellente guitare de milieu de gamme. J'ai juste remplacé le SH11 monté d'origine en chevalet pour un Pearly Gates, qui correspond mieux à mon jeu. Mais j'avoue que depuis que j'ai la Dues, elle n'a plus beaucoup l'occasion de sortir de son flycase. Mais bon, je la garde, elle a en plus une valeur sentimentale.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
syle
syle a écrit :


7ender, tu cases la pile à quel endroit, sur ta Strat ?


Y'a 3 possibilités :
-La mettre à l'arrière, coincée entre les ressorts du vibrato... Mais c'est pas super esthétique je trouve, et j'ai eu beau essayer de mettre du velcro autocollant dans la cavité, il ne tient pas sur la finition huilée-cirée de ma gratte...
-La placer sous la cuvette jack, que tu retournes afin de laisser de la place : solution encore moins esthétique. icon_cheesygrin
-La caler sous le pickguard. Solution que j'ai choisie, pas la plus pratique certes, mais ça ne change rien à l'esthétique de la guitare...


jeguil
jeguil a écrit :
Ah ouais, ça veut dire que les trucs qui ont 10 ans sont des vieux, voir très vieux trucs pour toi ?
Pour moi un truc de 10 ans c'est un truc à peine rôdé. Les vieux trucs chez-moi on 50 ans, voir plus... Mais qui fonctionnent toujours ! icon_cheesygrin


Même chose que les copains... J'ai attaqué la guitare il y a un peu plus de 10 ans maintenant, alors...
Par contre, si tu veux du vieux, du rustique... J'ai toujours mon ampli de puissance Altec-lansing adoré. Du solide comme on en fait plus (le gros bouzin vert en bas du rack) ! icon_cheesygrin
image du forum


100w full transistor pour 4unités rack et 18kg.
Ça peut faire rire quand on sait que certains amplis de sono 1000w sont au format 1u aujourd'hui et ne pèsent quasi rien...

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tiens! J'ai retrouvé mes premiers câble de patch de mon premier pedalboard.
Je pensais que ces daubes ne se vendaient plus.
image du forum


bah, ça dépanne quand t'as pas assez de bons câbles, j'en ai plein des jolis en couleur comme ça !
c'est du jetable icon_cheesygrin en vaut mieux des courts !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Voila, on va dire que ça dépanne. icon_cheesygrin
Je me souviens du jour ou je les ai tous changé pour de vrais câbles. Fiou!!!! la différence!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, permi, passion, notre, vivre, suet, hui, aujourd, riel



+