Mais je suis mort de rire, car tes "bons vieux trucs", c'est en gros mon matos actuel Le stack So-Cal, c'est mon ampli actuel, celui que je joue le plus, et celui qui a fini par me faire vendre ma H&K Tube 100... J'avais acheté les derniers modèles bradés à 320 €, puis j'avais eu le baffle un an plus tard pour 150 €. Sacrée affaire quand on pense au prix auquel c'était vendu au départ (et sans qu'il y ait de quoi crier au scandale, quand on voit comment c'est gaulé !) D'ailleurs, c'était ça, le problème de la So-Cal : elle a été produite longtemps, mais elle coûtait une blinde (tout comme le Blues Custom, d'ailleurs). Et je pense que psychologiquement, les gens avaient du mal à claquer autant de blé dans un ampli portant la marque Epiphone. Il n'y a qu'en fin de prod, quand les géants de la VPC l'ont destocké massivement, que cet ampli s'est arraché, mais là, effectivement, ça n'a vraiment pas duré longtemps. Pas mal de gens qui bavaient un peu dessus se sont précipités quand ils ont vu le tarifs divisé par deux (presque par trois, même, en fait), et je n'ai pas été le dernier ! Le H&K moumoute bleue, j'ai aussi, et je l'ai même utilisé sur le dernier concours d'impro ! Cet ampli me suit depuis plus de 20 ans, il en a vu de toutes, et il ne bronche pas. Un char blindé. Par contre, c'est un invraisemblable nid à poussière (le mien étant jusqu'à présent épargné par la vermine ) La Artec Twin Head, j'ai aussi, et je l'utilise de temps en temps. Elle se marie parfaitement bien avec mon Vox Pathfinder, en fait. Ils sont vraiment faits l'un pour l'autre. La Washburn X50Pro, ça reste un des immenses regrets de ma vie guitaristique. Je ne sais pas combien j'en ai fait vendre sur ce forum, mais je pense que les doigts des deux mains ne suffiraient pas à les compter. Niveau rapport qualité/prix, c'était énorme, et c'était en plus compatible avec beaucoup de styles de musique, tout en ayant du caractère. Je me suis toujours promis d'en acheter une un jour, mais ce n'était jamais la priorité du moment vu que ça faisait toujours plus ou moins double emploi avec ce que j'avais déjà. Résultat, ils ont arrêté de les produire et je n'en ai jamais acheté. Pourtant, je continue à aimer absolument tout sur ces grattes. La Belcat, j'étais passé à côté de la mode (lancée par Corey-le-Bourrin, à qui je fais un bisou au passage) car j'avais déjà une TS9. Mais elle a fait le bonheur de pas mal de monde. Les têtes Valveking, bon... C'était pas du grand tout lampes, on est d'accord, mais pour le prix, ça faisait quand même bien le boulot. Aujourd'hui, on en trouve pour une misère en occase et ça vaut le coup. A une époque (il y a bien plus de 10 ans), je lorgnais aussi de très près sur les têtes Fame Studiotone (des Laboga rebadgées). Pareil, j'avais pas le budget, puis elles n'ont plus été produites... Je regrette. Que de bons souvenirs... Ah, et les Whale ! T'es allé jusqu'à ressortir les Whale ! En fait, c'était les grattes de ceux qui lisaient les magazines de grattes à l'époque. Il y avait une pub terrible autour de la marque, alors qu'on ne les trouvait pas en magasin. Fallait commander sur le catalogue Total Guitar Bon, faudra que je fasse péter une photo d'ensemble de mon matos, ça s'insèrera vraiment nickel dans ce topic ! 1 membre aime ça The Duck & The Stray Rats forever !
En parlant de regret, le seul truc que j'ai vendu puis regretté c'était ça: La tête Blacheart BH 100, les dernières étaient bradées à 300€ (au départ 999€ avnt la disparition de la marque) et c'était une tuerie absolue. Un canal nommé "Loud" avec un circuit à la plexi et un canal nommé "F'n LOUD" version JCM 800. ça gueulait hyper fort mais quel son!!!! syle a écrit :
Ah ben c'est aussi un de mes grands regrets, Laboga avait aussi sorti les excellents Combos et têtes Caïmans, j'avais failli craquer pour finalement acheter un Statesman car à l'époque le H&K correspondant davantage à mes besoins. Sinon je verse une larme sur ma petite Fender Telecaster Lite Ash, que j'avais amoureusement customisée et que j'ai revendue pour finalement racheter deux ans plus tard une Telecaster custom 62 MiJ. A l'époque je me contentais de peu : une Tele branchée dans un blues Jr, avec une petite TS9 au derrière.... maintenant je me trimballe avec nettement plus de matos Excellent Je me souviens qu'à l'époque où j'ai acheté la socal sur dv247, qui étaient les derniers à en avoir en stock, il y avait aussi les crate v33 qui se vendaient à vil prix pour du tout lampes. J'avais hésité, j'ai pris le plus gros. Et non, je n'ai pas de complexe syle a écrit : Super sujet, Steve ! Mais oui syle, steve avec ses 30 et quelques années, s'imagine être "vintage", mais il en est loin. Nous avons des instruments bien plus vieux que lui, comme par exemple ma basse Höfner solid body 182 de 1964 que j'ai toujours et qui fonctionne à merveille. On pardonne à steve parce qu'il est jeune, mais ça lui passera très vite !... -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/ peu de temps aprés l'achat,il a subi une petite modif avec une équalisation 3 bandes et un inter pour couper l'équal... je lui ai mis aussi une "boucle d'effet" mais cette derniere ne fonctionnant pas trés bien,je l'ai déconnecter je l'utilise trés trés rarement....apparemment,ça fait trop de bruit dans la maison
et çà, "Partochard", tu te rappelle
une charvel fusion custom bien modifiée (elle était en HHH avec deux double format simple et un normal et noire) une télé chevy tout en érable (tout d'origine sauf l'électronique au complet) digitech GSP5 qui coutait un bras a sa sortie ! (et qui fonctionne encore, c'est du solide) ça tout le monde connait, solide comme un tank, j'ai changé les potars et c'est reparti pour 20 ans DOD FX58, je la trouve très bof, c'était du troc je ne m'en sert jamais, comme la mt2 qu'on m'avait donné ah aussi, il me reste mes deux celestion sidewinder dans mon 1er 4x12 tout le reste est récent ! Tout partochard qui se respectait il y a dix ans a convoité ou possédé le matériel énuméré précédemment (mentions spéciales à l'OD Belcat, au Pignose et aux Washburns X50 ) En bon nostalgique, je regrette énormément la présence de Pefmo sur le forum qui m'a fait mettre un pied dans le DIY et qui était toujours de très bon conseil. Dans la liste des trucs que j'ai possédé et que je regrette amèrement aujourd'hui : Le fameux 2x12 Framus. Un truc qui valait une fortune à une époque, et qui s'était retrouvé en destockage sur pas mal de sites de VPC. Je garde un super souvenir de ce baffle : il était très beau et très bien construit... Le tolex était par contre assez fragile. Mon Space Echo, que j'avais acheté 35€ dans une brocante avec le cable secteur sectionné... Je me rappelle rentrer chez moi, mettre un domino avec une prise au bout, l'allumer du bout d'un balais et... Découvrir ce mouvement magique de la bande sans-fin qui bougeait sous le capot en plexi du dessus... En soit, ce n'était pas une machine dont j'appréciais énormément le son à l'époque. Aujourd'hui, je m'en servirais probablement autrement... Dans les trucs que j'avais essayé et que je regrette de ne pas avoir acheté : Le H&K Statesman. Vraiment un SUPER ampli. Je garde un souvenir ému de cet ampli, qui a été ma première vraie grosse claque en termes d'amplification... La Duesenberg Starplayer TV, à l'époque où la marque arrivait doucement en France. Aujourd'hui, impossible d'en toucher une à moins de 1800€... À l'époque, le premier prix était à 1100€ et je me mord les doigts de ne pas avoir chopé une des premières, qui ont même tendance à se vendre plus cher que les récentes par moment... Vraiment des super grattes. Un jour viendra... Dans les trucs que j'ai encore, et que je ne vendrais jamais : Mon Peavey Rockmaster. Un préamp tout lampes 3 canaux absolument fantastique. On me l'avait offert en échange de quelques soudures sur une wah, je l'ai conservé 2 ans puis je l'ai revendu au profit d'une tête Night Train à l'époque (quelle daube!) J'ai fini par en retrouver un l'an passé. Le rebrancher a été un vrai plaisir, et c'est aujourd'hui la base de mon son. Celui-ci, je le garde, parce qu'il est devenu assez convoité et que les prix grimpent de plus en plus ! Ma Tube Works Real Tube. Ramenée d'un voyage aux Etats-Unis, quelle n'a pas été ma déception quand je me suis aperçu qu'elle ne fonctionnait qu'en 110v et qu'il n'y avait qu'un seul enroulement primaire sur le transfo interne... Très rapidement modifiée pour fonctionner avec une alim externe, puis true-bypass, puis le tonestack, puis les résistances de bias... C'est devenu le coeur de mon son aussi. C'est une pédale super capricieuse : elle peut sonner terrible sur certains amplis, et absolument dégueulasse sur d'autres. J'ai choisi tous mes amplis en fonction d'elle (sauf le Night Train à l'époque, justement... ), et quand elle marche, c'est un vrai bonheur ! Hâte de voir la suite de ce topic en tout cas ! Ca me plait beaucoup ! Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, permi, passion, notre, vivre, suet, hui, aujourd, riel
+