Les bons vieux trucs, le coin des nostalgiques du matos qui nous a accompagné.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Super sujet, Steve !
Mais je suis mort de rire, car tes "bons vieux trucs", c'est en gros mon matos actuel icon_cheesygrin

Le stack So-Cal, c'est mon ampli actuel, celui que je joue le plus, et celui qui a fini par me faire vendre ma H&K Tube 100...
J'avais acheté les derniers modèles bradés à 320 €, puis j'avais eu le baffle un an plus tard pour 150 €. Sacrée affaire quand on pense au prix auquel c'était vendu au départ (et sans qu'il y ait de quoi crier au scandale, quand on voit comment c'est gaulé !)
D'ailleurs, c'était ça, le problème de la So-Cal : elle a été produite longtemps, mais elle coûtait une blinde (tout comme le Blues Custom, d'ailleurs). Et je pense que psychologiquement, les gens avaient du mal à claquer autant de blé dans un ampli portant la marque Epiphone. Il n'y a qu'en fin de prod, quand les géants de la VPC l'ont destocké massivement, que cet ampli s'est arraché, mais là, effectivement, ça n'a vraiment pas duré longtemps. Pas mal de gens qui bavaient un peu dessus se sont précipités quand ils ont vu le tarifs divisé par deux (presque par trois, même, en fait), et je n'ai pas été le dernier !

Le H&K moumoute bleue, j'ai aussi, et je l'ai même utilisé sur le dernier concours d'impro !
Cet ampli me suit depuis plus de 20 ans, il en a vu de toutes, et il ne bronche pas. Un char blindé.
Par contre, c'est un invraisemblable nid à poussière (le mien étant jusqu'à présent épargné par la vermine icon_cheesygrin )

La Artec Twin Head, j'ai aussi, et je l'utilise de temps en temps. Elle se marie parfaitement bien avec mon Vox Pathfinder, en fait. Ils sont vraiment faits l'un pour l'autre.

La Washburn X50Pro, ça reste un des immenses regrets de ma vie guitaristique. Je ne sais pas combien j'en ai fait vendre sur ce forum, mais je pense que les doigts des deux mains ne suffiraient pas à les compter. Niveau rapport qualité/prix, c'était énorme, et c'était en plus compatible avec beaucoup de styles de musique, tout en ayant du caractère. Je me suis toujours promis d'en acheter une un jour, mais ce n'était jamais la priorité du moment vu que ça faisait toujours plus ou moins double emploi avec ce que j'avais déjà. Résultat, ils ont arrêté de les produire et je n'en ai jamais acheté. Pourtant, je continue à aimer absolument tout sur ces grattes.

La Belcat, j'étais passé à côté de la mode (lancée par Corey-le-Bourrin, à qui je fais un bisou au passage) car j'avais déjà une TS9. Mais elle a fait le bonheur de pas mal de monde.

Les têtes Valveking, bon... C'était pas du grand tout lampes, on est d'accord, mais pour le prix, ça faisait quand même bien le boulot. Aujourd'hui, on en trouve pour une misère en occase et ça vaut le coup.

A une époque (il y a bien plus de 10 ans), je lorgnais aussi de très près sur les têtes Fame Studiotone (des Laboga rebadgées). Pareil, j'avais pas le budget, puis elles n'ont plus été produites... Je regrette.

Que de bons souvenirs...

Ah, et les Whale !
T'es allé jusqu'à ressortir les Whale ! icon_cheesygrin
En fait, c'était les grattes de ceux qui lisaient les magazines de grattes à l'époque. Il y avait une pub terrible autour de la marque, alors qu'on ne les trouvait pas en magasin. Fallait commander sur le catalogue Total Guitar icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Bon, faudra que je fasse péter une photo d'ensemble de mon matos, ça s'insèrera vraiment nickel dans ce topic !



lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oui, on veut la photo!

En parlant de regret, le seul truc que j'ai vendu puis regretté c'était ça:
image du forum

La tête Blacheart BH 100, les dernières étaient bradées à 300€ (au départ 999€ avnt la disparition de la marque) et c'était une tuerie absolue.
Un canal nommé "Loud" avec un circuit à la plexi et un canal nommé "F'n LOUD" version JCM 800.
ça gueulait hyper fort mais quel son!!!!

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Punaise je me souviens de ces amplis, je les confondais toujours avec les blackstar ^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Punaise je me souviens de ces amplis, je les confondais toujours avec les blackstar ^^


Effectivement c'est confusant.

Il y avant aussi les modèle Little Giant et Ant.
Pour l'anecdote, il y avait plein de truc marrant marqués à l'intérieur comme par exemple:
image du forum


k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
syle
syle a écrit :


A une époque (il y a bien plus de 10 ans), je lorgnais aussi de très près sur les têtes Fame Studiotone (des Laboga rebadgées). Pareil, j'avais pas le budget, puis elles n'ont plus été produites... Je regrette.




Ah ben c'est aussi un de mes grands regrets, Laboga avait aussi sorti les excellents Combos et têtes Caïmans, j'avais failli craquer pour finalement acheter un Statesman car à l'époque le H&K correspondant davantage à mes besoins.

Sinon je verse une larme sur ma petite Fender Telecaster Lite Ash, que j'avais amoureusement customisée et que j'ai revendue pour finalement racheter deux ans plus tard une Telecaster custom 62 MiJ.

image du forum


A l'époque je me contentais de peu : une Tele branchée dans un blues Jr, avec une petite TS9 au derrière.... maintenant je me trimballe avec nettement plus de matos icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :

zesc0
zesc0 a écrit :
Punaise je me souviens de ces amplis, je les confondais toujours avec les blackstar ^^


Effectivement c'est confusant.

Il y avant aussi les modèle Little Giant et Ant.
Pour l'anecdote, il y avait plein de truc marrant marqués à l'intérieur comme par exemple:
image du forum


Excellent icon_cheesygrin

Je me souviens qu'à l'époque où j'ai acheté la socal sur dv247, qui étaient les derniers à en avoir en stock, il y avait aussi les crate v33 qui se vendaient à vil prix pour du tout lampes. J'avais hésité, j'ai pris le plus gros. Et non, je n'ai pas de complexe icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'ai commencé avec un ampli Garen, juste avant d'avoir un Deluxe reverb (en 72). Ma fuzz reste un Schaller de 1968, fidèle au poste car je ne m'en sers que très peu.Sinon tout mon matos est vieux: j'aime les guitares Hoyer, j'en ai plusieurs mais moins qu'avant.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
syle
syle a écrit :
Super sujet, Steve !
Mais je suis mort de rire, car tes "bons vieux trucs", c'est en gros mon matos actuel

Mais oui syle, steve avec ses 30 et quelques années, s'imagine être "vintage", mais il en est loin. Nous avons des instruments bien plus vieux que lui, comme par exemple ma basse Höfner solid body 182 de 1964 que j'ai toujours et qui fonctionne à merveille.

image du forum

On pardonne à steve parce qu'il est jeune, mais ça lui passera très vite !... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
manue22

God of Partoch
6126 messages
mon petit VALVE,acheté il y a 3 ans pour une bouché de pain (80€)
peu de temps aprés l'achat,il a subi une petite modif avec une équalisation 3 bandes et un inter pour couper l'équal...
je lui ai mis aussi une "boucle d'effet" mais cette derniere ne fonctionnant pas trés bien,je l'ai déconnecter icon_redface

image du forum


je l'utilise trés trés rarement....apparemment,ça fait trop de bruit dans la maison sifflote

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
et çà, "Partochard", tu te rappelle icon_cheesygrin
image du forum


image du forum
mes presque seuls rescapés de l'ancien temps icon_cheesygrin
image du forum

une charvel fusion custom bien modifiée (elle était en HHH avec deux double format simple et un normal et noire)
une télé chevy tout en érable (tout d'origine sauf l'électronique au complet)
image du forum

digitech GSP5 qui coutait un bras a sa sortie ! (et qui fonctionne encore, c'est du solide)
image du forum

ça tout le monde connait, solide comme un tank, j'ai changé les potars et c'est reparti pour 20 ans
image du forum

DOD FX58, je la trouve très bof, c'était du troc je ne m'en sert jamais, comme la mt2 qu'on m'avait donné icon_redface
ah aussi, il me reste mes deux celestion sidewinder dans mon 1er 4x12
tout le reste est récent !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tiens l'accordeur Korg! Je l'ai toujours et il fonctionne super.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ah c'est un accordeur... je croyais que c'était un multimètre icon_cheesygrin

j'oubliais ce truc, mon seiko a aiguille
image du forum

encore plus vieux que le reste et qui fonctionne impec, même pas besoin de câble il y a un micro
mais ça ne fait que EADGBE, celui la me sert quand je change de cordes
l'énorme marshall MS2 aussi icon_cheesygrin

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Tiens, ça c'est marrant comme topic... Je viens plus assez sur Partoch moi. sad

Tout partochard qui se respectait il y a dix ans a convoité ou possédé le matériel énuméré précédemment (mentions spéciales à l'OD Belcat, au Pignose et aux Washburns X50 icon_cheesygrin )

En bon nostalgique, je regrette énormément la présence de Pefmo sur le forum qui m'a fait mettre un pied dans le DIY et qui était toujours de très bon conseil.

Dans la liste des trucs que j'ai possédé et que je regrette amèrement aujourd'hui :
image du forum

Le fameux 2x12 Framus. Un truc qui valait une fortune à une époque, et qui s'était retrouvé en destockage sur pas mal de sites de VPC.
Je garde un super souvenir de ce baffle : il était très beau et très bien construit... Le tolex était par contre assez fragile.

image du forum

Mon Space Echo, que j'avais acheté 35€ dans une brocante avec le cable secteur sectionné... Je me rappelle rentrer chez moi, mettre un domino avec une prise au bout, l'allumer du bout d'un balais et... Découvrir ce mouvement magique de la bande sans-fin qui bougeait sous le capot en plexi du dessus...
En soit, ce n'était pas une machine dont j'appréciais énormément le son à l'époque. Aujourd'hui, je m'en servirais probablement autrement...


Dans les trucs que j'avais essayé et que je regrette de ne pas avoir acheté :

image du forum

Le H&K Statesman. Vraiment un SUPER ampli.
Je garde un souvenir ému de cet ampli, qui a été ma première vraie grosse claque en termes d'amplification...

image du forum

La Duesenberg Starplayer TV, à l'époque où la marque arrivait doucement en France.
Aujourd'hui, impossible d'en toucher une à moins de 1800€... À l'époque, le premier prix était à 1100€ et je me mord les doigts de ne pas avoir chopé une des premières, qui ont même tendance à se vendre plus cher que les récentes par moment... Vraiment des super grattes.
Un jour viendra...

Dans les trucs que j'ai encore, et que je ne vendrais jamais :

image du forum

Mon Peavey Rockmaster.
Un préamp tout lampes 3 canaux absolument fantastique. On me l'avait offert en échange de quelques soudures sur une wah, je l'ai conservé 2 ans puis je l'ai revendu au profit d'une tête Night Train à l'époque (quelle daube!)
J'ai fini par en retrouver un l'an passé. Le rebrancher a été un vrai plaisir, et c'est aujourd'hui la base de mon son. Celui-ci, je le garde, parce qu'il est devenu assez convoité et que les prix grimpent de plus en plus !

image du forum

Ma Tube Works Real Tube.
Ramenée d'un voyage aux Etats-Unis, quelle n'a pas été ma déception quand je me suis aperçu qu'elle ne fonctionnait qu'en 110v et qu'il n'y avait qu'un seul enroulement primaire sur le transfo interne... icon_cheesygrin
Très rapidement modifiée pour fonctionner avec une alim externe, puis true-bypass, puis le tonestack, puis les résistances de bias... C'est devenu le coeur de mon son aussi.
C'est une pédale super capricieuse : elle peut sonner terrible sur certains amplis, et absolument dégueulasse sur d'autres.
J'ai choisi tous mes amplis en fonction d'elle (sauf le Night Train à l'époque, justement... icon_cheesygrin ), et quand elle marche, c'est un vrai bonheur !

Hâte de voir la suite de ce topic en tout cas ! Ca me plait beaucoup ! smile_cool

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, permi, passion, notre, vivre, suet, hui, aujourd, riel



+