Les bons vieux trucs, le coin des nostalgiques du matos qui nous a accompagné.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Alors honnêtement, quand tu avais acheté ton Night Train, il y avait un truc que je n'avais pas pigé icon_cheesygrin
C'était un ampli dont je pensais et dont je disais (ici même) beaucoup de mal. Bon, c'est pas un MG30 non plus, bien sûr, mais... Bref : quand tu l'avais acheté, je m'étais dit "7ender ? Night Train ? Mais comment est-ce possible ?"
Du coup, ça m'avait vraiment mis le doute. Je me disais "mon Syle, t'es peut-être passé à côté le jour où tu l'as essayé. T'étais peut-être dans un mauvais jour, t'avais peut-être les esgourdes ensablées, t'as peut-être pas pris le temps de régler ça comme il faut, la gratte du magasin avait peut-être un souci, ou peut-être le cab..."
Depuis ce jour, n'ayant pas eu l'occasion d'en essayer un autre, je m'étais abstenu d'en parler icon_cheesygrin

Gut, l'accordeur Seiko, j'ai connu. Quand je jouais dans le groupe de mon père, le bassiste avait ça.
C'était un must, livré dans un bel étui, et ça coûtait une blinde, à l'époque icon_cheesygrin
Moi, j'ai joué pendant 15 ans sans accordeur, puis j'ai fini par en acheter un. Un Korg à aiguille sur cadran digital, que j'ai payé une misère, qui s'est pris des gadins terribles sans broncher, et que je n'utilise à peu près jamais.

Après, Fender, nous avons des regrets en commun.
Sur les Duesy, déjà... Alors que la France n'était même pas encore distribuée en France, je les voyais sur le catalogue Rockinger, chez qui j'étais client. C'était moitié prix, par rapport à aujourd'hui, et j'avais vraiment failli craquer. En fait, à l'époque, si javais pas pris la Tele Lite Ash, j'aurais sûrement acheté une Duesy. J'arrive toujours pas à savoir si c'était un bien ou un mal icon_cheesygrin
Idem pour les Statesman. Quand ils les ont destocké, ça m'a fait mal de passer à côté. Je n'avais pas l'artiche, et je n'avais objectivement absolument pas besoin d'un ampli, mais ça m'a fait mal de les regarder filer.



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :

Sur les Duesy, déjà... Alors que la France n'était même pas encore distribuée en France, je les voyais sur le catalogue Rockinger, chez qui j'étais client. C'était moitié prix, par rapport à aujourd'hui, et j'avais vraiment failli craquer.


Certains ont réussi à toucher des SP TV à 900€ au début, aujourd'hui elles sont à 2168 partout, suite à la dernière augmentation. Ils ont eu le nez creux, et pour 900€ c'était clairement un rapport qualité prix de dingo (bien que les premières étaient montées avec un Bigsby original, et non le tremolo maison qui, à mon humble avis, est meilleur).
Faut se faire à l'idée, elles resteront à ce niveau de prix maintenant que la marque s'est bien installée. Et c'est pas franchement volé.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Hé hé, Statesman + Duesenberg c'est ma config, pour moi c'est de l'actuel et j'ai mis du temps à l'atteindre mon Graal.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
syle
syle a écrit :
Alors honnêtement, quand tu avais acheté ton Night Train, il y avait un truc que je n'avais pas pigé icon_cheesygrin
C'était un ampli dont je pensais et dont je disais (ici même) beaucoup de mal. Bon, c'est pas un MG30 non plus, bien sûr, mais... Bref : quand tu l'avais acheté, je m'étais dit "7ender ? Night Train ? Mais comment est-ce possible ?"
Du coup, ça m'avait vraiment mis le doute. Je me disais "mon Syle, t'es peut-être passé à côté le jour où tu l'as essayé. T'étais peut-être dans un mauvais jour, t'avais peut-être les esgourdes ensablées, t'as peut-être pas pris le temps de régler ça comme il faut, la gratte du magasin avait peut-être un souci, ou peut-être le cab..."
Depuis ce jour, n'ayant pas eu l'occasion d'en essayer un autre, je m'étais abstenu d'en parler icon_cheesygrin


Disons que le jour où je l'ai acheté, j'avais pu l'essayer à un volume indécent dans une cabine insonorisé. Le crunch qui en sort à haut volume est, honnêtement, pas dégueulasse du tout.
Par contre, dès que tu baisses où que tu veux avoir quelque chose qui ressemble de près ou de loin à un clean, c'est vraiment, VRAIMENT pas bon. Et franchement, j'ai été c0n parce que j'ai toujours joué mes amplis en clean avec des pédales devant... icon_cheesygrin
A cette époque, heureusement que j'avais le Space Echo et son préamp hyper crade : au moins il me bouffait tous les aigus que le NT t'envoyait normalement à la tronche. icon_cheesygrin
J'ai jamais eu un ampli qui prenait aussi mal les effets. Il m'a dégouté de Vox pendant un moment... Jusqu'à ce que je joue l'AC30 made in UK du père Walas à Monaco. Et là, la claque... smile_cool


k2r2
k2r2 a écrit :
Hé hé, Statesman + Duesenberg c'est ma config, pour moi c'est de l'actuel et j'ai mis du temps à l'atteindre mon Graal.


Ca doit être franchement pas mal du tout.
Une config avec laquelle je serais heureux de jouer je pense...

En ce moment, c'est simpliste chez moi... Stage à Paris obligeant, je me suis fait une config ultra-light ! icon_cheesygrin
La Strat est passée en EMG DG-20. C'est très, très cool comme plaque. Je recommande vivement à qui veut une Strat capable de sonner aussi bien comme une Stratocaster classique que comme une HH et bien plus encore...
image du forum


Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Fais ton lit ! hammer
Haha !

Ca fait du bien de faire minimaliste de temps en temps.
Et puis ça permet de retrouver un plaisir fou avec les laissées pour compte quand on recommence à jouer dessus.

Ca me rappelle : ma première électrique, la squier pourrie mais pour laquelle j'avais de l'affection, je n'avais pas d'ampli pour la brancher à l'époque. Donc j'avais acheté un adaptateur jack-minijack et je jouais sur... l'enceinte portable fabriquée en cours de techno en 3ème.
Je peux vous dire que quand j'ai acheté le Laney ensuite, ça m'a fait tout drôle.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est sûr qu'entre un ampli de fortune (façon de parler icon_cheesygrin ) et un LC30, c'est sûr qu'il y a un monde !

7ender, tu cases la pile à quel endroit, sur ta Strat ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je croyais que ce topic concernait les vieux trucs, les matos anciens qui nous filent la nostalgie... Eh bien non, on ne parle que de trucs modernes et vachement actuels ! icon_redface
Alors, soit j'ai rien pigé, soit y a bévue !... sad

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est parce que ce qui est vieux pour nous est moderne pour toi icon_cheesygrin bump

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ouais, ça veut dire que les trucs qui ont 10 ans sont des vieux, voir très vieux trucs pour toi ?
Pour moi un truc de 10 ans c'est un truc à peine rôdé. Les vieux trucs chez-moi on 50 ans, voir plus... Mais qui fonctionnent toujours ! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est relatif : dans l'absolu non, 10 ans c'est pas vieux. Mais j'ai commencé la musique il y a 10 ans, donc mon matos de l'époque, pour moi, c'est du souvenir wink

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Dans le principe, c'est plus un topic destiné au matériel qu'on a connu mais désormais désuet. Qui ne se fait plus ou pourri mais tellement attachant.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
En regardant de vieilles photos ce matin je suis tombé sur ce cliché pris en 1972 avec mon premier garçon mais en regardant de plus près on voit mon ampli basse fabrication maison rangé dans un coin du salon. Je n'ai aucune précision à apporter, je n'y connaissais rien à l'époque, c'est un ampli à lampe monté dans une caisse et le baffle idem, 1 HP dans une caisse bourée de laine de verre, et pis c'est tout ce que je me rappelle.
image du forum


image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ces amplis on quand même un look classe qu'on ne retrouve plus maintenant. Les boutons alu et tout respirait la qualité.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Parfois certains vieux machins sont vraiment très bien: Par exemple le vieux micro Ibanez de 1969 pour amplifier ma première guitare, je le trouvais pas terrible, (en fait c'était moi!)aujourd'hui, il fonctionne encore et il est sur ma 12 cordes et il est vraiment bien. De plus je l'avais acheté à l'époque à un prix tout petit.
Ton fils a une chouette tenue! Il la porte encore? icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :

Ton fils a une chouette tenue! Il la porte encore? icon_cheesygrin

Alors pour la tenue, je pense qu'elle est encore à la maison (au grenier) mais je doute qu'il rentre dedans icon_cheesygrin
J'avais aussi équipé ma gratte acoustique achetée en allemagne d'un micro sans nom et deux potards, il fonctionne toujours à merveille
image du forum


image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, permi, passion, notre, vivre, suet, hui, aujourd, riel



+