C'était un ampli dont je pensais et dont je disais (ici même) beaucoup de mal. Bon, c'est pas un MG30 non plus, bien sûr, mais... Bref : quand tu l'avais acheté, je m'étais dit "7ender ? Night Train ? Mais comment est-ce possible ?" Du coup, ça m'avait vraiment mis le doute. Je me disais "mon Syle, t'es peut-être passé à côté le jour où tu l'as essayé. T'étais peut-être dans un mauvais jour, t'avais peut-être les esgourdes ensablées, t'as peut-être pas pris le temps de régler ça comme il faut, la gratte du magasin avait peut-être un souci, ou peut-être le cab..." Depuis ce jour, n'ayant pas eu l'occasion d'en essayer un autre, je m'étais abstenu d'en parler Gut, l'accordeur Seiko, j'ai connu. Quand je jouais dans le groupe de mon père, le bassiste avait ça. C'était un must, livré dans un bel étui, et ça coûtait une blinde, à l'époque Moi, j'ai joué pendant 15 ans sans accordeur, puis j'ai fini par en acheter un. Un Korg à aiguille sur cadran digital, que j'ai payé une misère, qui s'est pris des gadins terribles sans broncher, et que je n'utilise à peu près jamais. Après, Fender, nous avons des regrets en commun. Sur les Duesy, déjà... Alors que la France n'était même pas encore distribuée en France, je les voyais sur le catalogue Rockinger, chez qui j'étais client. C'était moitié prix, par rapport à aujourd'hui, et j'avais vraiment failli craquer. En fait, à l'époque, si javais pas pris la Tele Lite Ash, j'aurais sûrement acheté une Duesy. J'arrive toujours pas à savoir si c'était un bien ou un mal Idem pour les Statesman. Quand ils les ont destocké, ça m'a fait mal de passer à côté. Je n'avais pas l'artiche, et je n'avais objectivement absolument pas besoin d'un ampli, mais ça m'a fait mal de les regarder filer. The Duck & The Stray Rats forever !
syle a écrit :
Certains ont réussi à toucher des SP TV à 900€ au début, aujourd'hui elles sont à 2168 partout, suite à la dernière augmentation. Ils ont eu le nez creux, et pour 900€ c'était clairement un rapport qualité prix de dingo (bien que les premières étaient montées avec un Bigsby original, et non le tremolo maison qui, à mon humble avis, est meilleur). Faut se faire à l'idée, elles resteront à ce niveau de prix maintenant que la marque s'est bien installée. Et c'est pas franchement volé. syle a écrit : Alors honnêtement, quand tu avais acheté ton Night Train, il y avait un truc que je n'avais pas pigé Disons que le jour où je l'ai acheté, j'avais pu l'essayer à un volume indécent dans une cabine insonorisé. Le crunch qui en sort à haut volume est, honnêtement, pas dégueulasse du tout. Par contre, dès que tu baisses où que tu veux avoir quelque chose qui ressemble de près ou de loin à un clean, c'est vraiment, VRAIMENT pas bon. Et franchement, j'ai été c0n parce que j'ai toujours joué mes amplis en clean avec des pédales devant... A cette époque, heureusement que j'avais le Space Echo et son préamp hyper crade : au moins il me bouffait tous les aigus que le NT t'envoyait normalement à la tronche. J'ai jamais eu un ampli qui prenait aussi mal les effets. Il m'a dégouté de Vox pendant un moment... Jusqu'à ce que je joue l'AC30 made in UK du père Walas à Monaco. Et là, la claque... k2r2 a écrit : Hé hé, Statesman + Duesenberg c'est ma config, pour moi c'est de l'actuel et j'ai mis du temps à l'atteindre mon Graal. Ca doit être franchement pas mal du tout. Une config avec laquelle je serais heureux de jouer je pense... En ce moment, c'est simpliste chez moi... Stage à Paris obligeant, je me suis fait une config ultra-light ! La Strat est passée en EMG DG-20. C'est très, très cool comme plaque. Je recommande vivement à qui veut une Strat capable de sonner aussi bien comme une Stratocaster classique que comme une HH et bien plus encore... Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
Haha ! Ca fait du bien de faire minimaliste de temps en temps. Et puis ça permet de retrouver un plaisir fou avec les laissées pour compte quand on recommence à jouer dessus. Ca me rappelle : ma première électrique, la squier pourrie mais pour laquelle j'avais de l'affection, je n'avais pas d'ampli pour la brancher à l'époque. Donc j'avais acheté un adaptateur jack-minijack et je jouais sur... l'enceinte portable fabriquée en cours de techno en 3ème. Je peux vous dire que quand j'ai acheté le Laney ensuite, ça m'a fait tout drôle. Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
7ender, tu cases la pile à quel endroit, sur ta Strat ? The Duck & The Stray Rats forever !
Alors, soit j'ai rien pigé, soit y a bévue !... -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/ Pour moi un truc de 10 ans c'est un truc à peine rôdé. Les vieux trucs chez-moi on 50 ans, voir plus... Mais qui fonctionnent toujours ! 1 membre aime ça -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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En regardant de vieilles photos ce matin je suis tombé sur ce cliché pris en 1972 avec mon premier garçon mais en regardant de plus près on voit mon ampli basse fabrication maison rangé dans un coin du salon. Je n'ai aucune précision à apporter, je n'y connaissais rien à l'époque, c'est un ampli à lampe monté dans une caisse et le baffle idem, 1 HP dans une caisse bourée de laine de verre, et pis c'est tout ce que je me rappelle.
Ton fils a une chouette tenue! Il la porte encore? Alors pour la tenue, je pense qu'elle est encore à la maison (au grenier) mais je doute qu'il rentre dedans J'avais aussi équipé ma gratte acoustique achetée en allemagne d'un micro sans nom et deux potards, il fonctionne toujours à merveille |
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