gauche ou droite ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi je suis gaucher et j ai appris droitier c'est facile et en plus on a un avantage parce que pour les accord c'est plus facile ( des tyablature facile va voir sur les tablatures de tes artistes prefere et regarde la cote de difficulte wink ) bravo smile

Oui c'est plus facile quand on sait déja un peu jouer.
Mais au début quand on a jamais touché une basse
c'est plus facile de jouer comme les gaucher.
Et pis les accords c'est pas forcément plus dure ,
il faut seulement les faire dans l'autre sens non ? hum

mais pas specialement le plus dur quand on joue de la basse c'est les accords pas les cordes ( fin moi je trouve )
donc il fo simplement s entrainer a toucher de plus en plus vite les cordes et ca va allez bcp mieu y a moyen parce que moi j y arrive ( c un exploit ) razz icon_redface

oué mais quand on va de plus en plus vite bah ca frote
et pis ca fait mal sad

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
les accords c'est pas forcément utile à la basse.
mais l'exercice peut se montrer intéressant (avec de bonnes pognes).
mieux vaut bosser les gammes au début. ça fait travailler les changements de cordes.après quand tu commence à avoir moins mal (dans quelques mois) les accords arpégés peuvent avoir une utilité (par ex sur la bass d'hotel california). c'est peut être un peu dur pour des pognes tendres.patience et travail... smiley-guitar

Quelque mois , c-a-d ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
désolé j'étais déconnecté.
compte bien trois mois de mal aux doigts...
pour les accords c'est peu utilisé à la basse t'en occupe pas pour le moment.

Citation :
compte bien trois mois de mal aux doigts...

Ça dépend évidemment de la fréquence à laquelle tu joue ! Moi au bout d'une semaine ou deux c'était bon ! Après faut faire comme moi : jouer de la basse 2 à 8h par jour smiley-guitar love Après c'est une question de motivation, faut pas se mettre au trombone dès qu'on a un peu mal au doigts icon_cheesygrin

2 à 8h par jour hum maitre

enfait les bouts des doigts durcissent apres ca va mieu aufait denis xp machin le site qure tu m a donné est gééén maitre love bump

je réponds pour le début wink .
Je suis gaucher et je joue comme un gaucher ^_^ avec ma basse Cort A4 Left Handed .

Meme parfois apres + d'une année j ai parfois mal au doigts wink .
Mais bon tu as de la corne qui aparait au bout d'un certain temps et c'est bon :) .

Moi pour avoir de la corne au bout des doigts je me les frottes contre du papier a poncer.

ca ne te fait pas mal a force???
et ca marche???
maitre

Ben nan (enfin au début si).
Et après le bout de tes doigts c'est du BETON! icon_cheesygrin bravo

Génial violent2 je sais ce que je vais faire avant de dormir moi niark niark razz bravo

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : comme, les, bien, conseils, tout, droitier, site, acheter, basse

+