gauche ou droite ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
et oui c'est dur de débuter.
à la question droitier ou gaucher : ça à l'air plus facile de jouer en inversé au début; les doigts sur le manche paraissent plus agiles.
mais en fait c'est l'autre main qui controle ton son. et surtout à la bass je préfère un jeu moins fourni mais plus carré.
je suis gaucher et j'ai appris à jouer en droitier ( je savais pas réaccorder ma basse) mais le jour ou j'ai laissé tomber le médiator il m'a fallu un bon bout de temps pour manier les didous de la main droite sur des tempos syncopés et là j'en ai c... sévère.
pour le slap aussi ta main naturelle aura un meilleur tempo.
Il vaut mieux perdre un peu de temps les premiers mois que de perdre des années à rectifier des mauvaises habitudes qui limitent le jeu.

quand à la partie être doué c'est pas un problème il faut de la motivation, du travail et comme le chante la grande sophie "du courage"
un musico moyen et bosseur arrive souvent mieux qu'un génie glandeur à faire sa place.

pis a savoir ossi la musique c'est un truc ou tu peux apprendre tous les jours pendant toute ta vie. Rien ne me fait plus peur qu'un musico qui sait tout(à 90%c'est un gland à grosse tête).

Ma copine elle veut faire de la gratte mais elle sais pas de quel cote la prendre.

C'est pas mal ca pour commencer.
C'est Nirvana (Come As You Are)
Tu connais?

Verse
G-----------------------------------------------------------------------------
D-----------7-----7----------9-----9-----------------------------------------
A---7-7-8-9-----9----9-9-8-7----7--------------------------------------------
E-----------------------------------------------------------------------------

Chorus and bridge - Part1
G---------------------------------------------------------------------
D---------------------------------------------------------------------
A---------------------------------------------------------------------
E--2-2-2-2-2-2-2-2-----5-5-5-5-5-5-5-5--------------------------------

Bridge - Part 2
G----------------------------------------------------------
D----------------------------------------------------------
A--2-2-2-2-2-2-2-2----5-5-5-5-5-5-5-5-----------------------
E-----------------------------------------------------------

C'est pour titefilled'rue la tabs de Nirvana.
comme elle a demander un truc pour commencer c'est pas trop compliquer ca c'est la 1er chanson que j'ai aprise a jouer.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
y a trois cordes quand même. un des plus simple que je connais c'est "tutu" de Miles Davis
à jouer sur la corde mi
3---0---2-------.

Tutu?
C'est bizarre j'connais pas.

mouais ca va c'est pas trop dur (c'est meme tres facile) c'est comme ca tout le temps? micro

Hey titefilled'rue
Ca fait combien de temps que tu fait de la basse

goth 666 a écrit :
C'est pour titefilled'rue la tabs de Nirvana.
comme elle a demander un truc pour commencer c'est pas trop compliquer ca c'est la 1er chanson que j'ai aprise a jouer.

Ok merci icon_cheesygrin
Mais pour le moment j'essaye Smells Like Teen Spirit
Et sinon je pense que ca fait un peu plus que 2 mois que je joue de la basse

Salut tous l'monde. bin moi je maitrise pas grand chose à la basse (j'essai de maitriser la gratte avant de passer à autre chose) mais je suis gaucher, et c'est vrai que je me suis posé pas mal de fois la question.
Je joue sur une guitare de droitier et ça me parait carrement mission impossible de placer un accord avec la main droite (je ne vous parle meme pas des barrés)
Pourtant, pas mal de gaucher se reconnaitrons je pense: quand je trip à faire de l'air-guitar, c'est-à-dire faire semblant de jouer dans le vide sur un solo de tarré... et bien j'ai tendance à jouer comme un gaucher (logique pour un gaucher)
Et comme le dit Denis-px, la main la plus habile est surment plus utile sur la rythmique. Aussi si les droitiers jouent le manche à gauche ce n'est pas pour rien je pense...

du coup, je conseillerai aux gauchers débutants de profiter de n'avoir aucune notion pour commencer sur un instrument de gaucher. En plus c'est la classe (ça fais comme kurt, jimi...) wink

le seul inconvenient c'est que tu peut pas jouer sur une autre gratte et tu peux pas prêter la tienne, du coup c'est moins convivial...

mais bon, après je n'ai jamais essayer de guitare pour gaucher.. si ça se trouve, je serai le nouveau hendrix avec une telle gratte.. icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15478 messages
Modérateur
pour les plus teigneux, on peut aussi apprendre à jouer carrément à l'envers (grosse corde en bas) ou même la gratte posée à plat sur les genoux. j'ai même vu un guitariste jouer des accords de la main droite et la mélodie en tapping de l'autre main (g bo essayé c'est très dur) un jour dans le metro j'ai aussi vu un mec jouer au bottleneck sans les doigts (je veux dire qu'il n'en avais que deux pour tenir le médiator et pas du tout à l'autre main). sans parler du grand Django.

Ouais Tenn Spirit aussi c'est pas mal.
Si t'as besoin de tabs hésite pas.

Ok mici j'y penserais

De rien wink wink wink wink wink

johnnylerockeur a écrit :
Salut tous l'monde. bin moi je maitrise pas grand chose à la basse (j'essai de maitriser la gratte avant de passer à autre chose) mais je suis gaucher, et c'est vrai que je me suis posé pas mal de fois la question.
Je joue sur une guitare de droitier et ça me parait carrement mission impossible de placer un accord avec la main droite (je ne vous parle meme pas des barrés)
Pourtant, pas mal de gaucher se reconnaitrons je pense: quand je trip à faire de l'air-guitar, c'est-à-dire faire semblant de jouer dans le vide sur un solo de tarré... et bien j'ai tendance à jouer comme un gaucher (logique pour un gaucher)
Et comme le dit Denis-px, la main la plus habile est surment plus utile sur la rythmique. Aussi si les droitiers jouent le manche à gauche ce n'est pas pour rien je pense...

du coup, je conseillerai aux gauchers débutants de profiter de n'avoir aucune notion pour commencer sur un instrument de gaucher. En plus c'est la classe (ça fais comme kurt, jimi...) wink

le seul inconvenient c'est que tu peut pas jouer sur une autre gratte et tu peux pas prêter la tienne, du coup c'est moins convivial...

mais bon, après je n'ai jamais essayer de guitare pour gaucher.. si ça se trouve, je serai le nouveau hendrix avec une telle gratte.. icon_cheesygrin

Jimi il a du mettre tres longtemps pour jouer comme ca.

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : comme, les, bien, conseils, tout, droitier, site, acheter, basse

+