Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Justement, j'en avais croisé une et ce n'est pas du tout le sentiment que j'en avais gardé, c'était avec une 7 corde sur un Rivera.
C'est sûr que les réglages sont hyper sensibles, j'avais d’ailleurs apprécié ce côté. Mais le son était plus "bolom bolom boom boom" que "fizzzzz fizzzz". C'est ça qui m'intrigue. La présence à 13h30 favorise le côté fuzz à coup sûr, d'autre part il vaut mieux mettre cette pédale devant un ampli avec un clean "souple" et EQ réglée tout à 12h (surtout pas avec des aigues en avant!!)

Essaies donc "Clean", tout à 12h et la présence à 8-9h. Ce sera bien mieux.

je vais faire ça !
mais bon, sur le bugera c'est presque pareil, pourtant il n'y a pas tout ces réglages, juste le potar aigu a 13h et le bass a 11h, réglage qui va bien pour tout en base clean pour le PB (gain a 9h du canal 1, donc clean de chez clean). je crois qu'il va falloir tâtonner pour le meilleur réglage d'eq sur la dod !
faut aussi que je rebranche la yerasov pour comparer sur les gros amplis !
au début je n'avais essayé que sur le micro terror, ça sonne pas pareil ! pas moins bien, juste différent !
la rocktron s'entend bien avec l'orange ! on va voir si elle arrive a asticoter la yera sur le bugera ! pas sur icon_cheesygrin
vous avez vu, je fais des rimes icon_cheesygrin

coucou !
j'ai reçu mes pédales avant la date bump (commandées le 3, reçues le 16, steve > mauvaise langue icon_cheesygrin )
firstly, la pédale english man bleu blanc rouge m'intriguait, plus maintenant, ce sont les deux mêmes (sauf la couleur naturlich icon_cheesygrin )
image du forum

j'ai essayé de les chainer, ça sert a rien, ça compresse a mort, et comme il ya pas mal de gain, une seule suffit !
même avec les boosts ou la mad prof c'est moins bien que la pédale seule (de mon avis)
ensuite, celle que j'attendais:
image du forum

donc, a côté de l'autre pour comparer !
la verte, la highway man (clone de RC booster), a moins de gain que l'autre ! (ça je le savais)
mais, elle a un son plus chaud (il y a plus de basses qui passent, vérifié avec les mêmes réglages), mais une dose calculée qui fait que ça fonctionne bien en métal (les ultras préfèreront la orange), voila !
les deux sont vachement bien, ont peut les chainer pour de l'énorme boost et affiner avec les 8 potars !
a 30 boules chacune, il faut ça sur son PB (enfin, au moins une des deux)
la photo de mon PB principal: (la rangée du haut n'est pas branchée)
image du forum

j'ai laissé les deux reverb, très différentes, la trex a un mode spring, pas l'autre ! des fois je mets les deux ensemble icon_cheesygrin
je vais virer une des 2 english man, la boneshaker aussi, remettre la red devil pour des sons pas métal, je l'aime bien en son lead, elle n'est pas agressive (pas assez pour moi pour les sons rythmique) mais elle sonne plein, il y a du corps, comme aucune autre !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le pedalboard "escalier" by Titi! wink

Tiens, tu tombes bien, je viens de faire ça pour toi:
Une petite bouchée de El Capistan combiné avec le SDD3K. https://soundcloud.com/user-331037979/test-el-capistan-et-sdd3k-pour-partoch

C'est court, certes (je bosse!) mais ça donne une petite idée.
(aucun autre effet, ampli réglé strictement à plat)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8807 messages
The Edge sort de son corps icon_cheesygrin

image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
gutenber
gutenber a écrit :
The Edge sort de son corps icon_cheesygrin

T'inquiètes, avant qu'on me rentre dedans!

Je me suis forcé, c'est vraiment pas mon truc.

7ender

Sous Dieu du Forum
4509 messages
Salut les partochards, ça roule? icon_cheesygrin

Petit post pour vous faire part de ma stupefaction de la journée...

Il y a quelques mois de ça, j'avais mis la main sur une petite Harley Benton forme LP en P90. C'était une guitare honnête, mais pas transcendante : bonne compte-tenu de son prix, mais sans plus. Je m'en suis rapidement séparé, trouvant qu'elle faisait doublon (en beaucoup moins bien) avec ma fidèle Gibby des 90's.
Puis arrive la semaine dernière. Je suis de passage chez mes parents, et une vente aux enchères de matos de musique est organisée dans le bled d'à côté. Je m'y rends, sans but particulier... Outer quelques belles affaires manquées (une RG Prestige pour 220€, une folk Art&Lutherie toute massive à 40€...), je m'en sors avec une gratte, un clavier et trois pédales d'effet pour moins de 250€. Cool.

La gratte en question? Une petite VIntage V100 p90. Un instrument qui a bonne presse, mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. Ayant été assez insatisfait de la Harley Benton d'avant, je me suis dis "pourquoi pas retenter le coup avec un instrument 1 cran au dessus... Pour 60€, tu ne risques pas grand chose François". Banco!
Sur le papier, c'est du tout bon : corps acajou, accastillage full-wilkinson etc... Seul problème à signaler : une mécanique déconne un peu.

Finalement, je me décide aujourd'hui à installer une méca de dépannage, changer les cordes et régler la belle.
Déjà, niveau finish, c'est beaucoup plus propre que la HB que j'ai eu : pas de coulures de peinture, frettes posées très proprement... C'est franchement pas mal. Deux bémols au niveau esthétique selon moi : le colori est un peu trop criard, et je ne suis toujours pas adepte du pan-coupé florentin...
Je gratte la guitare à vide : 'vindieu, ça projette fort!

Je branche : c'est BEAU. Très beau même. La guitare est super agréable à jouer : le manche a un profil à mi-chemin entre le 50's et le 60's. Je commence à trouver que cette gratte a un certain mojo. Niveau son, malgré des micros "d'entrée de gamme", c'est dynamique et ça répond très bien aux attaques. Ce n'est pas brouillon pour un sous, vraiment étonnant.

L'envie de comparer avec la Gibson devient forte... Et je la branche.
Résultat : la Gibby a un côté plus claquant (table érable je pense?), plus précis. Mais la VIntage a un côté très gras vachement agréable.
Je joue au jeu des 7 différences soniques avec les deux en A/B : la Vintage est loin d'être ridicule... Elle garde une personnalité différente avec ses P90, mais n'est pas écrasée à plate couture par la Gibson comme le fut la Harley Benton.

Bref, tout ça pour dire que cette gratte est épatante. Je ne sais pas si je suis tombé sur le "bon numéro" ou si toute la prod est comme ça... Mais en arriver à quelque chose qui rivalise sans rougir avec ma LP (que j'ai fait essayé à pas mal de monde, et qui fait partie de "celles qui sonnent" d'avis général) pour un peu moins de 400€ neuf, c'est clairement bluffant.
Une guitare hautement recommandable selon-moi, qui mérite clairement le détour, et certainement une upgrade de micros à l'avenir!

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les guitares Vintage (Wilkinson) sont globalement bonnes, d'ailleurs la strat signature Thomas Blug est géniale.
Elles sont d'un bon rapport qualité prix.
J'ai eu il y a des années leur LP type "Bonamassa" que j'ai du renvoyer 2 fois pour cause de manche vrillé. Mais concernant leur modèles strato, celles que j'ai eu en main étaient très agréables.
Par contre leur "PRS-like" est dégueulasse, ça a le look mais ça ne sonne pas.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Leur Télécaster Jerry Donahue est, parait-il excellente. Et j'ai eu, il y a peu l'occasion de comparer une bonne mandoline à 2000$ avec ma mandoline Vintage et bon, la mienne sonnait bien mieux.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Une petite démo de meilleure qualité que je viens de faire de la combinaison El Capistan et SDD-3K preamp.
Toujours pareil pour le reste Koch Jupiter et ma strat. https://soundcloud.com/stevepharma/edgy-stevepharma

Citation :

alors pourquoi t'as acheté ce truc ? icon_cheesygrin
ça sert pour quoi d'autre ?
ps: j'ai écouté ton sample de panama avec le THR j'aime bien ! j'imagine qu'on entend pas les haut-parleurs, que t'as utilisé une sortie directe ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
titi55 a écrit :

Citation :

alors pourquoi t'as acheté ce truc ? icon_cheesygrin
ça sert pour quoi d'autre ?
ps: j'ai écouté ton sample de panama avec le THR j'aime bien ! j'imagine qu'on entend pas les haut-parleurs, que t'as utilisé une sortie directe ?

Oui c'était avec le THR que je n'ai plus, j'avais enregistré ça en le branchant en USB sur mon ordi. J'avais fait quelques démos du THR pour un ami mauricien qui souhaitais l'entendre avant de le commander car c'est pas simple là-bas.

Si j'ai acheté le SDD-3K, c'est parce que j'avais besoin d'un truc qui permette d'augmenter le niveau de sortie de la strat. Du coup je suis tombé sur ce truc qui fait tout ce qu'on attend d'un clean-boost mais pas que. Il peut booster simplement, partir en OD, booster à outrance, limiter et surtout rendre le son scintillant love

ah d'accord !
je crois bien que je vais revendre la boneshaker !
je l'ai comparée a toutes les autres (qui sont toutes branchées en ce moment), eh ben, c'est elle qui perd haut la main icon_cheesygrin pas qu'elle soit mauvaise, mais qu'elle ne me plait pas, et qu'elle ne correspond pas a mon style !
les mieux sont la yerasov la metal embrace et l'Amt E1 dans l'ordre a mes gouts ! (en les réglant toutes pareil, ce qui n'est pas la meilleure façon mais pour comparer c'est plus équitable) !
pour la boneshaker, il faut absolument un micro puissant et "focused" sinon c'est pire ! en réglant toutes les basses a 15h c'est pas elle qui en donne le plus et en plus elles ne sont pas assez tendues !
après, sur une pelle en SI ou en LA, peut-être, mais comme c'est pas ma tasse...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Belle affaire 7ender (déso mais ça me choque toujours ton pseudo alors que tu as une Gibson, je ne m'en remets pas hahaha).
Je suis un peu jalouse de ce genre de vide greniers musicaux, ça me fait rêver.
Mais c'est probablement moi qui ne sait pas repérer les bons événements...

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p
7ender parle d'une enchère, et c'est vrai que c'est une chance d'avoir ça à porté au bon moment. Mais un vide grenier classique, c'est différent.
Car dans ce cas il faut se lever de bonne heure... Je dis ça parce j'ai organisé des brocantes et aussi été exposant. En fait à l'aube quand les particuliers ouvrent le coffre de leur voiture pour garnir leur étalage des pros quadrillent le périmètre lampe torche à la main pour intercepter les meilleures affaires.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre

+