Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bah, c'est pour ça que je reste un adepte du 4x12 icon_cheesygrin
Y'en a toujours au moins deux qui sont à la bonne hauteur icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
ben, un 4X12 t'as toujours pas ceux du haut en face des oreilles (sauf les pans coupés) et les deux du bas très près du sol qui donc gonflent les basses ! (ce qui peut être apprécié selon le son voulu) !

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
J'ai pour habitude de sur élever les amplis quand je joue, mais pas à hauteur d'oreilles. Je fais près de 2m, faudrait le percher bien haut icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Y'a pas besoin de grand chose.
Je me suis fais une copie de "StandBack" en alu pour moins de 10€ et c'est top.

Le standback original:

image du forum


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Quand je jouais en groupe (donc avant 1982) je posais mon Fender sur une table de tv! légère, élégante et à roulettes, très pratique, mais je ne l'ai plus.
Les twin reverb avaient un système pour les basculer à 45%.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Y'a pas besoin de grand chose.
Je me suis fais une copie de "StandBack" en alu pour moins de 10€ et c'est top.

Le standback original:

image du forum


J'ai un système similaire avec mon petit kustom de voyage ^^
Pour le 4x12, il est planté au sol et il y reste ^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ils vendent ça entre 25 et 60€ selon le site. C'est certes très pratique mais en 30 minute et pour 10€ on peut faire plus solide.

J'aimais bien mon 4x12 pour ça, je jouais assis devant dans le salon, le bonheur, enrobé dans le son... mais bon les voisins...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est vrai que c'est chiant pour ça. Mais j'arrive pas à me résoudre à m'en séparer. Donc je le garde pour quand je serai en maison avec salle dédiée ^^
En attendant je lorgne du côté d'amplis plus civilisés. Ton Koch me fait d'ailleurs de l'oeil mais pas moyen de l'essayer quelque part sad

le son des HP part en face, on est d'accord ?
bon, si on l'incline, il va vers les ouies du gratteux mais... pas du public
la ruse serait, le gratteux et le public pareil, donc sur élevé avec angle calculé !
sachant qu'un HP est très directif, surtout ceux pour gratte qui ont des cônes profonds !
je vais avec ça révéler des intérêts !
en audio, la position des enceintes est cruciale ! plus importante même que la qualité des enceintes !
quand je parle de proportions du local d'écoute, et des enceintes et de leur position dans l'espace, c'est que c'est très, très important, et gratuit !
des choses qui ne sautent pas aux oreilles a la 1ère écoute finissent par s'imposer, faut que l'oreille se forme !
ça prend un peu de temps serte !
no, aux égalisations péraves, luttons contre, la formation et l'intérêt pour le son aide, tous pour the good sound !
je dis ça, parce que des gens intelligents rament surement a cause de ces probs électroacoustiques, ne cherchez plus, c'est pas le matos !
faites tous des essais, avec tout types d'enceintes, c'est gratuit !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ce sont les aigus et médium qui sont directifs, si on n'est pas en face, on entend que les graves. Du coup, on monte les aigus sur l'ampli et on vrille les tympans des 5 premiers rang.

En concert, c'est ampli sur son case ou sur une chaise. Ça permet au gratteux d'avoir un son plus représentatif de ce qu'entends le public.

Ne pas oublier: on joue pour le public, pas pour nous!

@Zesco: idem pour moi, j'ai acheté sur un coup de poker. Le meilleur que j'ai fait. Au pire, il repartait chez Tho.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Ce sont les aigus et médium qui sont directifs, si on n'est pas en face, on entend que les graves.

Exact, pour ma part je met mon ampli de basse parterre et tout le monde l'entend très bien. Bon, en plein air c'est plus difficile mais il suffit de le mettre sur une chaise et ça passe... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
https://m.thomann.de/fr/harley_benton_rb_414cs.htm?o=16&ref=mal_a_16&search=1472...

Quelqu'un l'a essayée ? J'adore la tronche des basses Rick et cette copie a un certain charme.
Ou une idée d'où on peut trouver des choses similaires ? bump

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
chouette basse! j'ai un micro Rickenbaker sur ma basse un truc des 70's, ça sonne terrible.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je veux bien te croire smile_cool
Ça apporte quelque chose le côté semi hollow sur une basse ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'ai jamais eu, mais ça doit le faire puisqu'il y a une résonance, j'aimerai essayer ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+