Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'ai trouvé le truc chanteur il est gaucher sifflote



image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Il joue dans "Not quite dead" si vous ne connaissez pas, cherchez un peu, c'est de Shelton celui des Freak brothers...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les Freaks Brothers !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Terrible ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le bassiste de note quite dead joue fort et avec une seule corde! même genre de délire!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pourquoi, y'a des bassistes qui jouent avec plusieurs cordes ?
Je croyais qu'ils en mettaient 4 juste pour se la péter un peu, voire 5 ou 6 pour se faire passer pour des guitaristes...
Enfin bref, les 3 cordes de rab, c'est des cordes de rechange, en fait, non ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
mine de rien elle doit faire son poids cette basse!

Hé Syle, j'ai eu aussi un Cap 231 EX Breitling. Je l'ai perdu bêtement, je me suis trompé en accrochant mon badge sur le tableau des fréquences, tu imagines la suite. La consolation est que j'aurais pu détruire l'avion d'un autre par ma faute...
L'histoire de ton P51 me fait pensé aux soucis que j'ai eu avec mon D520. Ma femme me l'avait acheté pour mon anniversaire et le vendeur lui avait conseillé et vendu un OS46FX. Le coucou doit peser dans les 3,4 kg. Je me suis fait des frayeurs avec des décrochages en bout de piste au moment de l'arracher du sol. Coup de chance il roulait sur les saumons sans trop de casse. Après j'ai mis carrément un MDS 12,5 cm3. Marque russe à la réputation moyenne, mais le mien tournait comme une horloge et arrachait l'avion en quelques mètres, tout contré à droite avec le couple de l'hélice. C'était devenu une balle, et même un peu trop. Quand j'ai commencé à espacer les après-midis sur le terrain et perdre de la pratique, les vols me stressaient un peu...

j'en ai plus que vous des avions !
mais les miens ne volent pas icon_cheesygrin
c'est des maquettes au 1/48e

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
remarque si c'est un A380 au 1/48 avec 1.65 d'envergure ça commence à pouvoir voler
sinon faut un très grand buffet pour le ranger dans le salon icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
meu non !
se sont des chasseurs de la 2éme guerre mondiale !
moi mon P51 ne vole pas, donc ne s'écrase pas icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Justement, le mien ne vole pas non plus icon_cheesygrin
Je ne pense pas à un problème de puissance, le moteur a quand même bien la patate. J'ai déjà tiré plus gros avec moins de puissance, même si je ne suis vraiment pas adepte de la sous-motorisation. Sur la piste, il prend vraiment vite de la vitesse et décolle court. C'est après, une fois en l'air, que ça se gâte. En fait, là, pour le coup, la puissance devient effectivement limite car l'avion est accroché à l'hélice, comme un parpaing. il ne se met jamais en ligne de vol, donc la traînée est énorme. Ca me rappelle vraiment le coup du fer à repasser volant (un gros delta, donc) qui parachutait énormément. Sauf que le fer à repasser était stable, lui.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça ressemble à une mauvaise inclinaison ou un mauvais profil d'ailes qui te fait perdre de la portance.
j'irait même jusqu'à penser que ça viens peut être de l'aileron de queue.
un ou deux degré d'inclinaison en plus ou en moins tu fait ou un avion ou un sous marin.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hey, mais c'est que le chat connaît aussi les avions !
Le centrage étant bon, j'ai pensé la même chose que toi, surtout que comme il s'agissait de pré-monté à 90%, les encoches du stabilo arrière et des ailes étaient déjà faites.
Je pensais que j'avais un calage trop cabreur. Et bien même pas ! L'aile était calée avec une incidence un tout petit peu positive, de l'ordre d'un demi-degré, donc une valeur tout à fait normale pour ce genre d'avion (c'est pas un pur sang de voltige avec tout symétrique et calé à 0°).
C'est pour ça que cet avion reste un grand mystère pour moi. Sans être un génie de la discipline, je savais quand même "sentir" un avion et, au sein de mon club, j'étais souvent le pilote d'essais attitré et j'étais pas mauvais niveau réglages divers et variés. J'en ai aussi conçu (avions et planeurs) qui fonctionnaient pas mal du tout. Mais là, sur cet avion, je n'ai absolument rien compris. Je ne vois absolument pas ce qui peut clocher. Tout est parfaitement droit, parfaitement calé, les surfaces et le poids devraient assurer des qualités de vol correctes... Là, franchement, je sèche. Sauf si, comme tu le dis, ça vient du profil, mais dans ce cas, il y aurait une énorme erreur de conception.
J'ai déjà piloté des Mustangs équipés du même profil laminaire que le vrai. C'était pas forcément la joie à tous les niveaux. C'est super spécial, et le maître couple très reculé de ce profil en fait un monstre de vitesse, mais pas un monstre de stabilité, et il décroche très brutalement à basse vitesse. Mais bon, ça volait, et c'était amusant !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la portance maximale étant à ras du décrochage, il suffit qu'ils aient conçus pour une portance maximale et que ça soit décalé d'un brin à la coupe ou à l'assemblage pour foirer completement le truc.

tiens pour te faire rire quelques uns des plus fabuleux ratés de l'aviation expérimentale


et oui j'ai quelques lumières bien faibles sur les machins qui volent un de mes oncles ancien ingénieur à l'ex sud aviation était aussi féru d'aeromodelisme.

au niveau des anecdotes familiales un de mes grand père etait un ami personnel de l'inventeur méconnu marcel leyat qui aurait aussi pu donner quelques idées à hergé pour le prof tournesol
une des superbes inventions de leyat l'hélica une voiture automobile mue par hélice...
image du forum

je te laisse le soin de deviner ou est le bug en cas de rencontre avec un pieton ou un cycliste icon_redface
ne riez pas ...il y en a pourtant eues d'immatriculées.

petite anecdote en passant aussi les deux marcel, mon grand père et l'inventeur de génie méconnu, ont passé 20 ans de leur vie à élaborer ensemble (par épisodes) un système de codation musicale pour remplacer la partition que l'on connait
dans ce systemes les notes étaient toutes sur une ligne de la plus grave à gauche à la plus aigue à droite et sur une sorte de rouleau la durée était représentée par une longueur de barre.
il leur a fallu seulement 20 ans pour se rendre compte qu'ils avaient redécouvert le principe des cartons perforés des orgues de barbarie... sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Excellent, le coup des cartons perforés ! icon_cheesygrin
Pour la bagnole à hélice, la rencontre avec un piéton est la première chose à laquelle j'ai pensé en la voyant !!! icon_cheesygrin
Ca m'a rappelé un idiot qui s'était pointé pendant qu'on rodait mon "fameux" OS 46 VRDF. Je dis "fameux" car c'est un moteur très peu répandu (destiné à la base à entraîner une turbine dans un "tunnel", pour les jets, mais qui fonctionne parfaitement bien avec une hélice) et qui a marqué tous ceux qui l'ont vu fonctionner par sa monstruosité. Enfin, 2,5 cv pour 7,5cc avec un régime de l'ordre de 25000 trm, de toute façon, ça cause ! icon_cheesygrin
Donc, on rodait ledit moteur sur un banc, chez un ami modéliste (accessoirement de 25 ans mon aîné). On arrivait en fin de rodage, et on lui faisait faire des pointes de plus en plus conséquentes.
Sur ces entrefaites se pointe le voisin de mon ami. Un type bien sympathique, ma foi, qui nous regarde comme de grands enfants en nous faisant en substance des "mais c'est mignon, ces petits moteurs en jouet. C'est petit mais ça en fait du bruit. Ooooh, et là, c'est quoi ? C'est le petit carburateur ? Comme sur les vrais ? Mais c'est trop môgnon !"
Et là, alors que le moteur était en pleine pointe, et avant qu'on ait vu venir quoi que ce soit, ce grand batibeuil envoie les mains dans l'hélice pour l'arrêter icon_eek
Il an eu une énorme chance dans son malheur, c'est qu'il a envoyé les doigts vers le dessus de l'hélice au lieu de les passer à travers. Du coup, les phalanges n'ont pas volé. Ca a juste fait un "dzzzzziiiiiinnnnn" et il s'est ouvert le bout des 4 doigts façon steack haché. Ca a envoyé une grande gerbe de sang sur la voiture garée à 3 mètres de là.
Direction les urgences, au galop, pour une séance intensive de points de suture.
Bref, les hélices, c'est dangereux pour le badaud de passage !!! icon_cheesygrin
Beaucoup plus dangereux que des cordes de guitare, alors très chers amis, ne vous plaignez pas (vous avez vu ce rétablissement sur bases musicales après toute une page de flood HS ? icon_cheesygrin )

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, flood, ici, forum, sujet, les, nouveau, fil, tre



+