Guitare de marque

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tout à fait, Gut !
Ma fourche a langué. C'est bien une poutre érable, sur la 335.
Il y a eu de l'acajou aussi, mais de façon assez marginale.
De la même façon que les manches sont en acajou... sauf quelques exemplaires tout érable.
Enfin bref, la particularité de la 335, c'est cette poutre centrale qui en fait le chaînon manquant entre les grattes à caisse creuse et les solid-bodies. Et c'est ce qui fait qu'il n'y a pas réellement de "table", et que l'usage du laminé ne pose aucun problème.

Pour le balsa (ou bois approchant) sur les nouvelles, j'ignorais.
Je trouve l'idée saugrenue, mais ce n'est pas une première chez Gibson.
Ils ont déjà sorti des Les Paul avec une âme en balsa dans un corps acajou (avec ou sans table érable). On trouve ça sur les LP Studio Lite, et sur certaines Junior.
Ca allégeait la gratte, mais ça sonnait très bien quand même, en gardant étrangement un sustain assez lourd.
Après, il y a tellement de sortes différentes de balsa... Entre les balsas mous, très clairs, et les balsas durs (souvent grisâtres), il y a un monde, même si on reste sur des bois légers (là, c'est le modéliste qui parle icon_cheesygrin )

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Quand au prix, j'ai déjà regardé une vidéo gibson montrant la fabrication des solide body ( lespaul, sg) c'est vraiment beaucoup de travail de découpe de ponçage etc… icon_redface
J'imagine le travail supplémentaire avec des demi-caisses type 335


image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En tous cas, la ES 135 donnait vraiment dans beaucoup de registres! bonne guitare!

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :

Après, il y a tellement de sortes différentes de balsa... Entre les balsas mous, très clairs, et les balsas durs (souvent grisâtres), il y a un monde, même si on reste sur des bois légers (là, c'est le modéliste qui parle icon_cheesygrin )


Tu as oublié le balsa fabriqué en Corée : le balsa MIK sifflote

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour répondre à ça il va falloir faire vinaigre...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
Quand au prix, j'ai déjà regardé une vidéo gibson montrant la fabrication des solide body ( lespaul, sg) c'est vraiment beaucoup de travail de découpe de ponçage etc… icon_redface
J'imagine le travail supplémentaire avec des demi-caisses type 335

De toute façon, qu'on le veuille ou non, les Gibby ne sont pas des grattes qui arrivent sur la chaîne et en ressortent finies 30 minutes plus tard.
Il y a beaucoup de taf, et pas mal de ce boulot se fait encore à la main. Rien que le vernis, c'est super long à faire (ceux qui ont déjà utilisé du nitro comprendront et se rappelleront comment les premières couches fint sortir les fibres du bois, necessitant moult ponçages).
Les assemblages, la mise en forme de plein d'éléments, demandent pas mal de boulot.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Tiens puisque vous êtes la ^^, j’essaye de m'enregistrer avec audacity mais je galère

J'ai un son pourri

J'ai branché comme ça :

Ma gratte branchée dans une pédale (BD2) à laquelle j'ai branché mon amplug Vox

Sur l'amplug vox la ou on met le casque j'ai mis un dédoubleur de prise jack ou je branche mon casque et un jack avec 2 prises mâles dont l'autre extrémité est branchée sur l'ordi

J'ai vérifié, c'est pas en muet dans les paramètres et le son s'enregistre sur audacity mais il est tout bouffé (le son) à la lecture. En début de lecture j'ai mes notes avec un gros souffle pendant 2/3 secondes, et après c'est du son bouffé

Je dois régler quoi ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Sur ton pc, c'est branché dans une prise micro (rose) ou une entrée ligne (bleue) ?

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Ha j'ai pas fait gaffe, j'ai vu une prise jack j'ai branché

Je suis au taf la, je regarderais ça en rentrant chez moi

C'est la rose ou la bleue la bonne ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La bleue (ligne) vu que tu utilises un préamp.
Ensuite, règle le niveau de l'entrée dans les paramètres son de windows.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Merci

En fait j'ai vu qu'une seule prise jack, je regarderais si y'en a plusieurs. Et j'ai pas vu de couleur ou alors j'ai pas fait gaffe

J'espère que ce PC pourra utiliser audacity au moins. C'est un PC que j'ai pris à electrodepot y'a 2 ans environ

C'est celui la, une vraie merde icon_cheesygrin
http://www.electrodepot.fr/14-acer-es1-431.html

(je pense que c'est celui la, même marque, même prix et même gueule a le voir comme ca ^^)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Il n'y pas d'entrée de ligne (fiche bleue) sur les ordinateurs portable la plupart du temps. Donc Je penses que tu es bon pour t'acheter une carte son externe.

A vendre : Rien
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Arf, c'est con ça :s

C'est un truc comme ça ? http://www.woodbrass.com/usb-lexicon-alpha-p207490.html

Y'a pas d'autre alternative ? ^^ Vous utilisez tous audacity avec un PC a tour (pas un portable donc) ?
J'ai un enregistreur "tascam 05", ça peut servir de "carte son externe" ça ? ^^ http://www.woodbrass.com/enregistreur-portable-tascam-dr-05-p99671.html

Je sais pas :s

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
En plaçant bien ton enregistreur tu dois pouvoir t'en sortir, mais c'est pas l'idéal. Pour la carte USB, je peux pas trop te dire, je ne me suis jamais penché sur le sujet, et donc je ne m'y connais pas assez.

A vendre : Rien
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Vous utilisez tous audacity avec un PC a tour (pas un portable donc) ?

Bah non endesaccord3 j'utilise un iMac et une tablette iPad tous les deux avec GarageBand et je branche ma gratte directe dessus.
plug & play smiley-guitar


image du forum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : maison, marque, guitare, les, paul, fois, par, sans, apr



+