création de BT, l'annuaire des zicos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
je viens de faire 2 pistes vite fait à coller sur ta drum à 120 manue, 1 micro manche et l'autre chevalet.. (je les mets dans dans glouglou pour essai wink ).


Après, pour la 2547ème fois, C'EST UNE EBAUCHE, PAS UN TRUC FINI ! icon_cheesygrin



manue22

God of Partoch
6126 messages
pour l'instant,je peux pas vraiment faire de "drums",l'autre à 130 fou trop le bordel sad
par contre ou pourrais peu etre tenter une batterie électro,ça pourrait etre marrant...a creuser

pour l'instant,je prend les pistes pour monter par dessus l'arpége wink

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Vous pouvez mettre une pulstation sur l'intro, ( juste pour bosser le truc ) je pige pas le tempo, j'ai l'impression d'entendre des mesures inégales.

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
@stephaneg,
Ce sont des sons que j'ai enregistrer par ci, par là, pas avec le meme materiel, pas dans les memes semaines, et sans vraie idée de comment en faire un morceau. Il y a donc des sons differents, des tempos differents, collés les uns à la suite des autres qui donnent ça. C'est une ébauche (je suis zen hein ? smile_cool bump icon_cheesygrin )

Dans l'idée, je cherche une variation à apporter sur la partie batterie (après 1 mn) pour ne pas rester sur les 3 memes accords.

Après, tte proposition est la bienvenue quand meme pour améliorer ce truc, mais c'est surtout cette p*tain de variation que je recherche. Pour le reste, j'ai des idées wink

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
D'accord, alors fait ton truc, je viendrais plus tard.
Des propositions, je t'en fait en toute musicalité, juste doubler ou tripler voir quadruplé la partie synthé, jouer les arpeges plus lentement, et mettre une pulsation sur les synthé pour y faire des mesures égal. wink.

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
pas de souci stephaneg, je suis ok avec plus de synthé, le tout calé sur le meme tempo que l'arpège wink

Une idée de variation sur la partie batterie ? (pont/break/...) icon_cheesygrin

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
pulloff
pulloff a écrit :
pas de souci stephaneg, je suis ok avec plus de synthé, le tout calé sur le meme tempo que l'arpège wink

Une idée de variation sur la partie batterie ? (pont/break/...) icon_cheesygrin

En fait je verrais plus le contraire, las arpeges caller sur le tempo du synthé.
Quelle endroit exactement ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
je reviens sur l'histoire du TEMPO....120 ou 130 au final ????

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
C'est toi Manue qui joue les 2 guitares qu'on entends toute seule ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
stephaneg a écrit :
C'est toi Manue qui joue les 2 guitares qu'on entends toute seule ?


quelle guitare ????
si c'est juste les 2 pistes disto...non,c'est PULLOFF
moi,j'ai juste repris le morceau,en reprenant le synthé,l'intro de la batterie et une piste disto décousue icon_cheesygrin

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Bonjour !

Ce que je voudrai comme structure pour la 1ère partie :

- 1 intro synthé seul à 50 bpm (4 mesures),
- guitare/effet chorus rentre avec l'arpège 1 à la 5ème mesure, et fait 8 mesures en tout avec le synthé derrière,
- 1 mesure complète de silence à 50 bpm (fade out sur les sons synthé/guitare 1),
- guitare/delay avec l'arpège 2 + basse qui ne fait que les 1ères notes des accords en les laissant durer le temps de l'accord font une mesure complète à 120 bpm,
- la batterie à 120 bpm part sur le 1 de la mesure suivante.

Voilà ce que je veux pour la 1ère partie.

Du coup Manue, tu peux nous faire une nappe synthé pour l'intro qui fait 3 boucles complètes ? (Mi/do/re/do) + un Mi qu'on coupera en fade out sur la mesure de silence) sur un 4/4 à 50 bpm comme ça https://www.youtube.com/watch?v=4y7u1FtMCdk ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
bon,je vais essayer de faire un plan de ce que tu veux et je te l'envoie pour confirmation icon_redface

en théorie,c'est possible...dans la pratique,je vais avoir du boulot...croise les doigts pour qu'il pleuve cet aprés midi

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'ai déposé un plan dans le "drive" tu me confirme wink

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
oui c'est bon ton plan Manue, et pour etre sur, "synthé + guitare 1 chorus" font en tout 8 mesures wink




manue22
manue22 a écrit :
bon,je vais essayer de faire un plan de ce que tu veux et je te l'envoie pour confirmation icon_redface

en théorie,c'est possible...dans la pratique,je vais avoir du boulot...croise les doigts pour qu'il pleuve cet aprés midi

Oh, tu es en Bretagne !.. violent2

(ok, je sors ---> )

Pas de stress, on a tout le temps, je ferai mes pistes guitares de cette 1ère partie cette semaine, à moins que quelqu'un d'autre soit intéréssé wink




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : ation, des, zicos, chuuutttt, enregistre, ici, change, vue, concours



+