création de BT, l'annuaire des zicos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
j'ai failli m'endormir sur le coup icon_cheesygrin bon, encore un bout pour rire, après je reprend la 6 cordes smiley-guitar https://db.tt/nWMhWTVe

image du forum

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
stephaneg a écrit :

pulloff
pulloff a écrit :
Salut David !

Non non, c'est pas la latence, je suis à - 190 millisecondes, pas de problème de ce coté là..

J'ai pas étudié la question ce matin, je me suis amusé à faire le rock/métal de Manue22, 15 jrs sans gratte, pfffffff..
@+

PS : Je ferai 1 petit enregistrement pour te faire écouter les dégâts.. icon_eek
PS n°2: les pistes du rockmetal t'interessent pour t'amuser avec ? (j'en ai fait 2, micro manche et chevalet avec le zoom posé devant..)

La latence produit un decalage, mais j'ai deja eu ce truc, il est possible que ce soit la frequence d'echantillonnage. Assure toi aussi que ton pc, dans les parametres de config du son, reconnaisse ton zoom afin de le mettre en peripherique carte son a la place de celle du pc ( entree et sortie ), voir meme desactiver celle la.


La description de Pulloff me fait penser à un problème de config dans la carte son en effet... A voir en jouant sur les paramètres! wink

Pour les pistes Rockmetal, bof... Si vous avez un truc frais (disto inside violent2 ) à proposer je préfère!

Je participe plus trop au topic car les morceaux proposés, c'est pas vraiment ma came! icon_redface Mais je lis!

Le dernier morceau proposé par stephane rentre beaucoup plus dans mes cordes, je peux participer si vous voulez! Mixage/ Batterie?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
david270281
david270281 a écrit :

Je participe plus trop au topic car les morceaux proposés, c'est pas vraiment ma came! icon_redface Mais je lis!

Participer c'est aussi proposer un morceau qui te plaise icon_redface
Perso, je vais pas proposer du jazz ou du hard rock endesaccord3


image du forum

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
david270281
david270281 a écrit :
Le dernier morceau proposé par stephane rentre beaucoup plus dans mes cordes, je peux participer si vous voulez! Mixage/ Batterie?

Pour un mix, c'est trop tot. Mais si tu veux retravailler les sons ou jouer une batterie, plus de corps, passer sur la ride, avec plus d'accent, fait toi plaisir, prend le temps qu'il te faudra. Un batteur qui peut s'enregistrer, ce serai terrible.
En fait, j'aimerais avoir une basse et batterie sur ce que je joue pour que ce soit dans mon esprit de jeu et refaire ensuite la guitare, et cela pourrait profiter a tout le monde.

J'ai proposé une grille en DoM dans le topic, je vais la jouer au moins une fois en 6/8 sur cette meme batterie avec un son un peu crade comme pour le blues, que de faire des bt, passer sur des composition avec plusieurs musiciens de cette façon, ça peut donner des choses interressantes.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Participer c'est aussi proposer un morceau qui te plaise icon_redface


Attention, Gut, c'est pas une critique, c'est juste que ça correspond pas vraiment à ce que j'écoute ou ce que je sais faire...
Après, pour proposer des morceaux, quand j'en ai, je la joue perso! Je les propose à mon groupe! icon_redface
De plus, c'est plus souvent des morceaux Couplet/refrain/break que des trucs pour que les gratteux s'amusent...



stephaneg a écrit :

Pour un mix, c'est trop tot. Mais si tu veux retravailler les sons ou jouer une batterie, plus de corps, passer sur la ride, avec plus d'accent, fait toi plaisir, prend le temps qu'il te faudra. Un batteur qui peut s'enregistrer, ce serai terrible.
En fait, j'aimerais avoir une basse et batterie sur ce que je joue pour que ce soit dans mon esprit de jeu et refaire ensuite la guitare, et cela pourrait profiter a tout le monde.

J'ai proposé une grille en DoM dans le topic, je vais la jouer au moins une fois en 6/8 sur cette meme batterie avec un son un peu crade comme pour le blues, que de faire des bt, passer sur des composition avec plusieurs musiciens de cette façon, ça peut donner des choses interressantes.


Malheureusement, pour la batterie, ce sera du VST si je m'y colle un jour! J'ai accès à une batterie électronique mais je n'ai pas d'entrée midi sur ma carte son. Récupérer un fichier stéréo de la batterie, ça limite quand même énormément le mixage pour la suite... icon_redface

Donc ce sera pas beaucoup plus évoluer que ce que tu proposes, la programmation d'une batterie n'étant pas ce qu'il y a de plus passionnant! icon_cheesygrin

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Fait ce que tu veux, on verra bien.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
david270281
david270281 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
Participer c'est aussi proposer un morceau qui te plaise icon_redface


Attention, Gut, c'est pas une critique, c'est juste que ça correspond pas vraiment à ce que j'écoute ou ce que je sais faire...
Après, pour proposer des morceaux, quand j'en ai, je la joue perso! Je les propose à mon groupe! icon_redface
De plus, c'est plus souvent des morceaux Couplet/refrain/break que des trucs pour que les gratteux s'amusent...

Pas de soucis, j'ai bien compris mais je savais pas comment l'écrire icon_cheesygrin
Généralement les BT je les fait tout seul aussi, dès qu'on se met à plusieurs les idées fusent de tous les côtés, c'est pire par mail, mais c'est marrant de partager de temps en temps.


image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
stephaneg a écrit :
passer sur des composition avec plusieurs musiciens de cette façon, ça peut donner des choses interressantes.

C'est ce que je me tue à dire depuis le début, ne faire que des BT de 2 mn n'avance à rien, le forum BT existe déjà !
Mais se faire des compos originales avec les membres de partoch uniquement, ça peut être vraiment sympa !...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
Vu comme ça oui, mais à plusieurs ça me parrait très compliqué , question d'univers et niveau musical, sensibilité, matériel et disponibilité, m'enfin suffit d'essayer icon_redface

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si gut, il y a moyen de s'organiser pour faire un bon morceau.
- Quelqu'un propose un style : blues, jazz, rock, etc...
- On détermine le nombre d'instruments : batterie, basse, rythmique, solo, clavier, cuivres, etc...
Mais il faut que chacun ne fasse "que son instrument" et pas autre chose. Comme si on était un groupe qui compose un morceau.

Et on propose nos services dans le style qui nous convient le mieux...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
jeguil
jeguil a écrit :

C'est ce que je me tue à dire depuis le début, ne faire que des BT de 2 mn n'avance à rien, le forum BT existe déjà !

Les backing track que j'ai proposé jusqu'à maintenant sont des morceaux complets que j'ai composé et joué et sur lesquels j'ai supprimé la piste mélodique et raccourcis la durée c'est tout.
Après tu as raison, si tu ne veux pas que ça parte dans tous les sens
" il faut que chacun ne fasse "que son instrument" et pas autre chose. Comme si on était un groupe qui compose un morceau"
On l'à déjà fait avec toi, lola et pascal. smiley-guitar mais en direct, pas sur le forum icon_redface
A suivre…


image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
On peut aussi le faire sur le forum, puisqu'on passe par gogol drive, on ne passe pas par partoch !
En fait on ne passe pas par le forum non plus !...

Je crois qu'un truc comme ça existait, une sorte de "jam" ou "chat" où on pouvais jouer avec d'autres mais ça avait été abandonné ! icon_eek

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
Je t'ai dit ce que j'en pensais icon_redface
"ça me parrait très compliqué , question d'univers et niveau musical, sensibilité, matériel et disponibilité",
Je ne suis pas fataliste mais je pense que ça ne durera pas endesaccord3 rien je nous empêche de recommencer, à suivre… smiley-guitar

image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Les sites musique collaboratifs existent toujours. Chacun enregistre sa partie et au final on a le morceau. C'est marrant comme truc !

Je peux donner des sites mais je ne sais pas si "faire de la pub" ici est très bien vu.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8698 messages
Effectivement, tu peux pour un jam aller sur ninj@m…faire le bœuf smiley-guitar ça existait sur Partoche icon_redface

image du forum




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : ation, des, zicos, chuuutttt, enregistre, ici, change, vue, concours



+