Bon ampli ou bonne guitare ? Quelle est la priorité ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
 Citation :
En répet on me baisse très souvent les aigues normal, je les entend pas

voilà pourquoi je reste bassiste icon_redface si en plus il fallait entendre les aigus...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
Beaucoup d'entre nous perdent des aîgus, sans le savoir. Au cours d'un examen de routine, on apprend qu'une oreille ne perçoit plus les aïgus, et l'on comprend mieux pourquoi on les recherche avec le potard treble. Nos amplis sont peut-être responsables de cette perte auditive!

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
pêcheur a écrit :
Beaucoup d'entre nous perdent des aîgus, sans le savoir.

chanteur oui mais moi je le sais icon_cheesygrin
Quand aux amplis, on jouaient sans sono avec les amplis derrière icon_redface


image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
En fait, je me permet de donner mon avis malgré que je ne sois pas un grand musicien, mais ce que je pense de tout ça est qu'on peut trés bien jouer avec une guitare de merde et un ampli de merde et s'éclater ^^

Je dis peut être ça par expérience personnelle quelque part icon_cheesygrin

Par contre, je pense qu'il est difficile de descendre de gamme

Quand on est habitué a faire sonner des combinaisons pas terrible, on s'éclate, mais quand on monte en gamme, après, on a du mal a redescendre en gamme par la suite.

PS : je généralise, c'est juste pour dire, car il y a des amplis et des guitares sur lesquels il est vraiment impossible de s'amuser ne serait-ce qu'un peu. Je parlais de "bas de gamme" en fait, et non pas de "merdes" (enfin si mais non ^^). Car quand le matos est vraiment trop pourri c'est vraiment impossible de s'amuser avec. Ou alors vite fait en passant et on aura jamais envie de jouer, et qui dit "pas envie de jouer" dit "le matos touche vraiment le fond". donc quand je disais "merde" dans mon post, je parlais simplement de "bas de gamme passable, voir très passable mais passable"

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est sûr que descendre de gamme, c'est pas évident.

Je me souviens avoir acheté comme première électrique un pack stagg, avec une strat like et un ampli infâme, mais d'une force.
Et bien, on pouvait mettre ce qu'on voulait en gratte dessus, le son n'était pas exploitable. En revanche, la guitare, après un tant soit peu de réglages, sonnait correctement sur un bon ampli. Bon c'était pas super agréable à jouer et franchement pas transcendant, mais nettement plus exploitable que la combinaison inverse.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
les pack de base stagg c'est un peu du masochisme quelque part. icon_redface
ça a quand même un avantage c'est qu'on crois que c'est la faute au materiel si on arrive à rien quand on sais pas jouer. sifflote ce qui n'est pas entièrement faux il faut le dire

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
en rentrant de l'armée j'ai trouvé une place de guitariste dans un groupe parisien, malheureusement je n'avais qu'une basse et pas d'argent icon_redface
j'ai retrouvé la gratte achetée de l'époque
https://www.bing.com/videos/search?q=guitare+solid+7&view=detail&mid=CE1DFBC782D...

image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Drôle de tronche, mais ça n'a pas l'air de trop mal sonner (le mec a l'air aussi équipé en amplification ^^)


denis-px
denis-px a écrit :
les pack de base stagg c'est un peu du masochisme quelque part. icon_redface


Et oui, les erreurs du débutant perdu dans la jungle des guitares. J'ai vite corrigé le tir en achetant une OLP Axis, que j'ai vendue depuis pour une bouchée de pain, c*n comme je suis, puis un petit ampli de type double corps 4x12, j'ai nommé ma chère So-Cal icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
J'ai voulu apprendre à jouer un peu à ma femme, histoire de parfois taper des délires même en faisant juste presque rien, mais une musique quoi, pour lui apprendre doucement, et je lui ai pris ca :

en guitare ça : http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-enfant-voyage-epiphone-les-paul-expr...

et en ampli ça : http://www.woodbrass.com/combo-guitare-transistor-et-hybride-bird-ga615-p30428.h...

J'ai envoyé des commentaires positifs pour certains articles acheté et ils ont été publiés, pour l'ampli mon commentaire il ne l'ont pas publié ^^, j'avais mis ça comme commentaire :

"" Il n'est certe pas cher, mais il est certe mauvais. Je ne suis pas un raleur, je mets souvent des bons commentaires, mais je l'ai acheté pour ma femme qui voulait "essayer d'apprendre", et même pour débuter, il vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir un peu mieux, car la on touche le fond. Ceux qui le trouvent bien ont surement du jouer uniquement sur celui la. Même pour débuter, un joli son donne envie de progresser et d'apprendre, la ce n'est pas le cas. Mettez un peu plus de budget et prenez un ampli un peu plus sérieux. Ceci est un jouet.""

Laissez moi vous dire qu'entre cette guitare et cet ampli, j'aurais pris un xylophone pour bébé en forme de tortue j'aurais eu peut être plus envie de jouer avec ^^

Donc oui un mauvais ampli, couplé à une mauvaise gratte est un frein à l'envie de jouer, donc d'apprendre pour le débutant qui choisis ça ...

lova that 1 membre aime ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Par contre, je pense qu'il est difficile de descendre de gamme

Quand on est habitué a faire sonner des combinaisons pas terrible, on s'éclate, mais quand on monte en gamme, après, on a du mal a redescendre en gamme par la suite.
A qui le dis-tu ! Par manque de sous, j'ai dû repasser sur un blackstar HT5R et j'avoue que je pleure tellement le son est minable. Mais bon, on s'habitue et au final, réapprendre à faire sonner un ampli pas terrible, c'est bon pour le métier.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Regardes sur quoi je jouais il y a encore 3 mois ^^ http://www.partoch.com/forum/post_1744694,je+me+tate+pour+un+ampli.html

Te plaind pas icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
toi non plus te plains pas, avec ça t'était quasiment sur de pas downgrader. icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Vous marrez pas mais j'ai démarré sur un lambris, la seule possibilité de downgrade c'était le sapin de noël usagé! icon_cheesygrin

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Euh j'ai démarré sur une très belle daube venant d'un pack jim harley, sur lequel je devais monter le volume et baisser le master pour avoir un crunch affreux. Puis j'ai eu un spider II de chez line 6 (je ne dis pas merci au vendeur qui conseillait absolument ça au débutant que j'étais à l'époque), donc question ampli de daube, mes oreilles et ma boîte à suchards ont connu leur part de souffrance.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
denis-px
denis-px a écrit :
toi non plus te plains pas, avec ça t'était quasiment sur de pas downgrader. icon_redface


Bah c'est un ampli que j'avais acheté en Sicile quand j'étais parti la bas la première fois, j'ai fait beaucoup d'aller retour la bas et des longs séjours genre 6 mois ici, 6 mois la bas dans ma belle famille, 1 an ici, 1 an la bas, tu vois le topo, je pouvais pas prendre mon bandit 112 donc quand j'étais en France j'avais le Bandit 112 (qui apparemment est pourri mais moi je l'aimais bien ^^) et en Sicile bah j'avais ça ^^.

Puis quand on est venu vivre définitivement ici après je l'ai ramené de la bas, et comme après le Bandit m'a laché (un jour je jouais il a fait un bruit et il c'est mis a fumer, il faisait de la fumée j'ai rien capté :s ) donc je l'ai jeté il me restait que celui la ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, taient, elles, par, tout, ampli, priorit, guitare, comme



+