SHERATON

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
violent2 j'ai connu plus de guitaristes fatigants que de micros fatigués. icon_redface icon_cheesygrin

je sais pas comment ça se fatigue un micro de gratte icon_redface

à la limite de très vieux modèles se dessèrent un peu du bobinage au bout de quelques décenies ce qui leur donne plus de dynamique (ce qui est loin d'être un défaut pour moi).



lova that 2 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Micros fatigué ou mal réglés ou potards crades plutôt? icon_cheesygrin
C'est dommage que t'es pas dans mon coin je vends la mienne moins chère et apparemment en meilleur état lol
Oui donc au final je vais pas la garder, c'est une très bonne pelle mais pour ce que je joue la SG la dépasse en tout point. Pis je préfère le manche, l'accès aux aigus et toussa toussa icon_cheesygrin
Sinon j'ai réussi à la dater sans le SN, avec la tête on pouvait la placer entre 88 et tout début 2000 mais d'après le pickguard elle est d'avant 92 donc c’était vraiment une affaire en or!
Pour en revenir à Stephaneg, la Sheraton trop lourde ça me surprend quand même! Et je connais pas les récentes mais pour les Sheraton 90's tout ce que je peux dire c'est que la finition est vraiment bonne, après réglage l'action est très bonne, petit point négatif l'acastillage peut être un peu piqueté et si t'as le malheur de gratter un poil fort adieu les dorures (testé et approuvé icon_cheesygrin)
Sinon sur les anciennes t'as le case, les chinoises suis pas sur

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
chris2308
chris2308 a écrit :
la Sheraton trop lourde ça me surprend quand même!


Ca pese une guitare électrique meme si elle est creuse.


chris2308
chris2308 a écrit :
petit point négatif l'acastillage peut être un peu piqueté et si t'as le malheur de gratter un poil fort adieu les dorures (testé et approuvé icon_cheesygrin)


Pas grave ça, tant que ça sonne bien, meme sans verni, ça lui donnera du vécu. Pour une guitare à si bas prix, je trouve son son terrible. Mais une sous marque de 93, si peu cher, j'ignore totalement comment ça vieilli.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça depends pour beaucoup de comment elle a été traitée. j'ai remarqué que des grattes qui restent accordées et jouées ont tendance à mieux vieillir que celles gardées en vrac au grenier.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
chris2308
chris2308 a écrit :
M
la Sheraton trop lourde ça me surprend quand même!


Oui c'est une guitare lourde, ma Les Paul qui déja est lourde, est une plume à côté icon_cheesygrin

Par contre tu déconnes de la revendre car au prix ou tu l'as eu franchement gardes la, on s'habitue au poid et au manche assez vite, moi aussi j'ai été surpris les premiers jours mais je l'ai pris en main maintenant je la lache plus ^^

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Bah mince, je croyais qu'elle était plus légère que la SG! faudra que je la reprenne un peu en mains icon_cheesygrin. Après je joue assis sur le canap, du coup le poids ça me choque jamais vraiment...
Ben ouais mais même niveau son, niveau look... La SG c'est la vie!
Pis je prend un billet au passage, ça paye le week-end de la saint Valentin à Disney avec ma chère et tendre icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Revends la à quelqu'un qui le mérite alors pour ce prix la

Je sais pas si Syle en cherchait pas une ? Ou je confond ?

Moi ce qui m'a choqué au début c'est pas le poid ^^, c'est le manche, au début je trouvais que c'était une poutre mais je m'y suis fait sans problème. Par contre ma Les Paul j'ai l'impression d'avoir une Strat maintenant lol à côté niveau manche ^^

EDIT : sinon si Syle la veut pas (si j'ai confondu) et que personne d'ici la veut, tu peux te faire une sacrée plus value sur le bon coin, tu peux la faire partir 300/400 € non ?

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
denis-px
denis-px a écrit :
ça depends pour beaucoup de comment elle a été traitée. j'ai remarqué que des grattes qui restent accordées et jouées ont tendance à mieux vieillir que celles gardées en vrac au grenier.

c'est certains, si la gratte prend l'humidité puis le soleil ou le chauffage, ça fait pas du bien au bois.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
un petit lien pour info :
http://guitare.perso.free.fr/Epiphone_Sheraton_fichiers/Epiphone_Sheraton_USA.ht...

après comme dit tout dépend de l'état.... les micros méritent d’être changés sur cette gratte ....faut les voir ( les grattes)pour juger !

Pour ce qui est du poids, la mienne pèse quand même un peu....par rapport a ma lp et surtout ma strat, mais avec de bons micros ...quel son love peut importe le poids icon_cheesygrin

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Je vois le numéro de série qui indique mai 92 pour un modele de 93.
Il faut ajouter une année?
Parce que ça tomberais pile poils pour celle que j'ai vu et ce que je lis sur l'année 95. " 1ere coréenne au namm 1994 " mais version " cheap ", qu 'est ce a dire que ceci ?

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
denis-px
denis-px a écrit :
violent2
je sais pas comment ça se fatigue un micro de gratte icon_redface


Disons la que la couleur or n'est plus sur les deux extremitées du micro manche, et entre les cordes de sol et de si, en l'ecrivant je trouve cà bizarre, comme ci le micro etait regler trop haut que les 2 cordes de Mi avait frotté jusqu'a bouffer le capo du micro.
Elle à 23 piges, ou c'est une pépite ou c'est une guitare ou faut tout refaire.

Le vendeur vend aussi une eko barracuda, jazz ventura, et une kay k300, c'est quoi c'est marque ?

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Je l'ai mise à 420 sur le bon coin avec le case pis si elle part pas à ce prix je la garderai lol j'ai une tele Baja à côté de chez moi dans l'oeil

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
stephaneg a écrit :
Je vois le numéro de série qui indique mai 92 pour un modele de 93.
Il faut ajouter une année?
Parce que ça tomberais pile poils pour celle que j'ai vu et ce que je lis sur l'année 95. " 1ere coréenne au namm 1994 " mais version " cheap ", qu 'est ce a dire que ceci ?


elle peut très bien être fabriquée en 92 et revendue en 93 avec un stockage de quelques mois en magasin ou autre... tu l'as datée ou ici ? :
http://www.guitardaterproject.org/epiphone.aspx

le NAMM c’est ca "National Association of Music Merchants" c'est un salon américain de l'industrie musicale, comme un salon de l'auto si tu veux....version "cheap" il veut dire que c'est moins bien fini que les précédents modèles (notamment micros et électroniques qui provenait de chez gibson ) , plus "pauvre"...malgré tout ça reste de la bonne guitare !

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Je trouve pour ma part le manche de la Shératon vachement agréable, je suis super à l'aise dessus alors qu'ayant eu une LP, j'avais du mal avec icon_redface

mais bon je suis une greluche avec des p'tites mimines sifflote

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Il n'y a que des retours positifs sur ces guitares.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rouge, les, photos, sheraton, des, natural, elle, sites, donc



+