SHERATON

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Tu n'es absolument pas obligé de jouer au plectre. J'ai un pote qui ne joue qu'aux doigts, y compris ses parties lead et il est carrément bon, n'en déplaise à Knopfler. L'important c'est que tu sois à l'aise.



jouer aux doigts est un choix, inaliénable !
jouer aux deux façons est mieux pour élargir son panel
chacun voit !!!
plein de gratteux ne jurent que par l'une ou l'autre des techniques, le mieux c'est de maitriser les deux, non ?
tout le monde peut, l'adaptation n'est un problème qu'au début (très court), mais faut pas lacher l'ancienne façon, faut bosser pareil plus avec plectre (la c'est ma vie, aux doigts j'y arrive pas, plus comme avant)

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je joue des deux façons mais les doigts restent vraiment ma méthode favorite. Mais il existe une troisième méthode: la mixte.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
j'ai déjà bien du mal comme ça, alors avec à la fois le médiator et les doigts pfff chanteur un ami m'a fait une superbe démonstration sur un titre de R Gallagher, je vais être franche, j'y suis jamais arrivé malgré pas mal d'heures de travail, de toute façon j'ai toujours préféré le jeu aux doigts, je ne joue que de cette façon sur acoustique et le plus souvent possible aussi sur electrique, bon des fois bien obligée de prendre ce fichu bout de machin, mais je suis pas non plus spécialement douée avec icon_cheesygrin

enfin ça, c'était avant....... endesaccord3 toujours pas moyen de rejouer, à part égrener 2/3 accords violent2

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
difficile de juger à cause du son (ne pas frapper...je sais fallait pas le dire hammer ) mais ce qui en ressort est pas mal, ça sonne juste pour ce qu'on entend... (je parle des petits solos ) après c'est en jouant que ça s'améliore, pas de secret!

Pour les rythmiques elles sont propres et bien jouées....

Pour le médiator, j'ai eu du mal aussi au début, mais tu verras ça vient vite avec un peu de persévérance...après je continue à jouer des deux manières....les deux ont leurs avantages wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
demandez aux laboratoires servier les dangers du médiator hammer

oui, bon, heu, si on me cherche je suis loin dehors sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ca vole bas… icon_redface
image du forum


image du forum

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
allmann
allmann a écrit :
difficile de juger à cause du son (ne pas frapper...je sais fallait pas le dire hammer ) mais ce qui en ressort est pas mal, ça sonne juste pour ce qu'on entend... (je parle des petits solos ) après c'est en jouant que ça s'améliore, pas de secret!

Pour les rythmiques elles sont propres et bien jouées....

Pour le médiator, j'ai eu du mal aussi au début, mais tu verras ça vient vite avec un peu de persévérance...après je continue à jouer des deux manières....les deux ont leurs avantages wink


Merci Allman, y'a quelques notes un peu fausses parfois mais merci pour l'ensemble :P

Et merci pour les rythmiques :p sympa :P

Pour le médiator par contre :s un jour ... peut être icon_cheesygrin

un jour ? demain direct, teste !!!

il faut un peu quand même pour peser/voir
!
bon, punition titi !! une semaine, avec un 0,88, je ne suis pas sévèreavec l'habitude un gros truc impliable ne gène pas, ça sonne plus rond, comme les trucs en bois ou en os ou trucs bizarres en chepaquoi

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Je vais péter les cordes avec ce truc moi icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
moh non c'est souple un 0.88, j'attaque bien sur des 0.8 à 0.9 avec un jazzIII sans jamais rien casser et avec une délicatesse extrème de bassiste sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
J'en ai 2 je sais même pas quelle taille ils font c'est woodbrass qui me les file quand je commande un truc j'en avait plein et ma fille les a tous pris j'y ai dit qu'elle peut les prendre, j'en ai pris des noir avec le logo woodbrass, des avec des dessins de Pin-Up, elle en voulait 1 j'y ai dit qu'elle peut tous les prendre ^^. Il m'en reste 2 lol

J'ai déja essayé de jouer avec ça, plusieurs fois même quand j'étais plus jeune, ça m'a jamais plu j'ai jamais insisté à vrai dire je sais jamais quelle corde je joue j'ai aucun ressenti du tout, aucun feeling, c'est juste une difficulté rajoutée lol

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
0.88 c'est pour les rythmiques, faut du 1,44 ou du 2,0 pour les leads icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Mais c'est quoi que vous apellez "les lead" ? ^^

lead, solo enflamé
moi je vois du 1,2 !
mais bon, un ti truc en bois ou pierre genre dugain (j'en ai un en os) la, ça plie pas, 0 virgule 0




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rouge, les, photos, sheraton, des, natural, elle, sites, donc



+