SHERATON

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
jdk34
jdk34 a écrit :
Mais c'est quoi que vous apellez "les lead" ? ^^


c'est les solos....

edit: grillé par titi.... puis tu verras le feeling avec le médiator arrivera aussi...



jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Merci pour cette petite précision icon_cheesygrin

Solo c'est devenu "lead" et arpège c'est devenu "picking" ? j'ai bon ? ^^ icon_cheesygrin

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
C'est ça! Non mais je rigole pour du 2.0 c'est quand même raide pour commencer. Moi j'ai mon bête Dunlop tortex 1.44 tu peux à peu près tout faire avec. Mais c'est juste de l'habitude, interdit toi le picking quelques temps et tu verras wink

pour faire siffler les cordes ça va bien avec le plastique, avec les doigts on peut mais bon, c'est pas pareil !
les allez retours avec les doigts, peut-être, mais bon smyleybleu

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Raa pis c'est quand même plus facile pour gérer l'attaque! Et pour un bon gros riff c'est plus crédible icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
des mecs comme jeff beck, jj cale, knopfler, chet atkins jouent parfaitement bien aux doigts.
il y a aussi la solution de l'onglet style johnny winter
le médiator n'est pas forcement un passage obligé non plus.
on peu très bien considerer qu'on a 5 doigts en général sur une main et un seul médiator ...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Tout dépend aussi de quelle musique on parle … icon_redface
Si je prend comme exemple "Always on the run" t'es obligé d'attaquer avec un gros médiator en aller retour, à partir du moment ou tu fait des power chords et des palm mute, idem.
En acoustique je joue les arpèges des deux maniéres, ça dépend du titre, les rythmiques au médiator médium.
Après, je m'appelle gut, c'est pas une référence, chacun son truc et son spectre smiley-guitar


image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Dans le jeu au médiator, il est possible de faire beaucoup de nuances sans changer de taille mais en changeant simplement quelques paramètres:
- l'inclinaison d'avant en arrière.
- l'inclinaison de haut en bas.
- La surface de médiator dépassant des doigts.

Il en résulte multiples nuances d'attaque mais aussi de tonalités.

Guthrie Govan avait fait une excellent illustration de ceci dans une vidéo pédagogique.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
tout à fait d'accord…tu peux très bien faire une bonne rythmique avec un spectre médium et pour le solo le prendre plus bas, en fait ce sont des automatismes, j'y pensais même plus. smiley-guitar

image du forum

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Pour les connaisseur, si vous deviez choisir, sans essai préalable entre une epiphone sheraton de 2008 et une de 1993 vous dirigerez plus vers laquelle ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Tout dépend de l'état et du prix.... Les 1993 étaient bien faites.... Je dirais 1993 pour moi....

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
450 pour celle de 93 et 420 pour celle de 2008, apparemment en très bonne état.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Moi ce serait 2008 car autant sur certaines marques il y a des années ou la qualité est franchement meilleure, autant chez Epiphone c'est moins flagrant. La 2008 sera peut-être moins usée (frettes).

CEPENDANT!

Plus que l'année, chez Epiphone, il y a des variations notables de qualité entre les usines de production. Si tu as les numéros de série, ce sera plus intéressant.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
J'ai le numéro pour celle de 93 , c'est la 128ème en terme de fabrication.
Sur celle de 2008 c'est pas apparent sur la photo, mais le garçon me dit qu'il la acheté il y a 2 mois et la revend parce trop lourde pour ces épaules.
Celle de 93, elle n'est plus joue, et me dit que les micros sont un peu fatigué, mais ça se change.
Ce sont de bonnes guitares pour le rapport qualité prix
Son, confort, précision.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
micro fatigués hum
c'est typé jazz, blues comme la 335, pas très moderne comme son icon_redface


image du forum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rouge, les, photos, sheraton, des, natural, elle, sites, donc



+