Gibson Les Paul DC vrai ou faux ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si tu es sur de toi, pourquoi tu passes pas par un mag comme Woodbrass qui peut te l'avoir en 15 jours pour le prix que t'allais la payer en orient?



synysterbja

Petit causeur
80 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Si tu es sur de toi, pourquoi tu passes pas par un mag comme Woodbrass qui peut te l'avoir en 15 jours pour le prix que t'allais la payer en orient?

Parce que ils ont que des 2015 ( c'est moche)

synysterbja

Petit causeur
80 messages
chris2308

Artiste en devenir
455 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Au passage 1.200€ pour une LP Special, il faut être gonflé quand même... hum


C'est bien connu, c'est comme au Scrabble... Gibson années 90 côte compte triple! icon_cheesygrin



Ah mince j'avais compris que tu cherchais absolument une TV yellow... même 800 c'est fichtrement chère! je me trompe peut-être mais pour moi les "spéciales" c'est un peu de l'acabit des studios faded... pas plus de 500€ quoi

synysterbja

Petit causeur
80 messages
chris2308
chris2308 a écrit :

darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Au passage 1.200€ pour une LP Special, il faut être gonflé quand même... hum


C'est bien connu, c'est comme au Scrabble... Gibson années 90 côte compte triple! icon_cheesygrin



Ah mince j'avais compris que tu cherchais absolument une TV yellow... même 800 c'est fichtrement chère! je me trompe peut-être mais pour moi les "spéciales" c'est un peu de l'acabit des studios faded... pas plus de 500€ quoi


Tv Yellow cela aurait cool mais Blanc elle claque aussi donc l une ou l autre

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
chris2308
chris2308 a écrit :
C'est bien connu, c'est comme au Scrabble... Gibson années 90 côte compte triple! icon_cheesygrin

Exact!
Et pis d'abord Gibson n'a plus rien fait de bien après 1959. Et pis chaque année la qualité est pire que l'année précédente. Non mais! icon_cheesygrin

Ah, les poncifs sur Gibson... Ils nous feront toujours rire.


chris2308
chris2308 a écrit :
je me trompe peut-être mais pour moi les "spéciales" c'est un peu de l'acabit des studios faded... pas plus de 500€ quoi

Non, non, aucune erreur de ta part. Les LP Special ont bien été conçues comme des versions économiques à la base: pas de table en érable sculptée, 2 micros P90, chevalet "wraparound". Un peu plus chère que la Junior, un peu mieux équipée puisque 2 micros, mais ce n'est pas encore une Les Paul, même Studio.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En attendant, 800 € pour une DC Faded, même avec un Lindy Fralin, c'est hors de prix...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
synysterbja

Petit causeur
80 messages
syle
syle a écrit :
En attendant, 800 € pour une DC Faded, même avec un Lindy Fralin, c'est hors de prix...

600 € elle part je dis

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

Exact!
Et pis d'abord Gibson n'a plus rien fait de bien après 1959. Et pis chaque année la qualité est pire que l'année précédente. Non mais! icon_cheesygrin

Ah, les poncifs sur Gibson... Ils nous feront toujours rire.


Y a quand même un point où je suis d'accord avec eux... Le case intérieur rose!!! love

synysterbja

Petit causeur
80 messages
Si mon pote ne m avait pas laisse jouer sur sa LP DC Jr ( celle de 2007 guitar week ) je ne seraia as aussi chiant icon_cheesygrin

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Par contre peut-être à vérifier mais les "guitar of the week" ne sont pas forcément identiques à une DC spéciale? Ce sont des séries limitées qui sont il me semble quand meme plus chère qu'un modèle "spécial" , le rendu sera peut-être différent. Je répète c'est à vérifier ça reste qu'une théorie...

synysterbja

Petit causeur
80 messages
chris2308
chris2308 a écrit :
Par contre peut-être à vérifier mais les "guitar of the week" ne sont pas forcément identiques à une DC spéciale? Ce sont des séries limitées qui sont il me semble quand meme plus chère qu'un modèle "spécial" , le rendu sera peut-être différent. Je répète c'est à vérifier ça reste qu'une théorie...


En ce qui concerne la sienne le manche est en ebene corps acajou (pas surpour le corps) les potards des 500k de memoire...

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
C'est la touche qui est en ébène je suppose smile
Oui enfin il y a Acajou et Acajou! Celui de l'epiphone standard et celui de la Gibson Ultima...
Je prend des extrêmes mais tout ça pour dire que même avec des specs identiques on a pas forcément le même rendu

EDIT: au passage rien que la touche en ébène c'est propre à la DC junior "guitar of the week" parce que à mon avis tu retrouveras du palissandre sur les spéciales. A moins que dans les 90's ils se soient fait un trip comme sur les studio à mettre de l'ebene sur les entrées de gamme mais je reste dubitatif...

synysterbja

Petit causeur
80 messages
Je viens de penser j ai vu au magasin de guitare près de chez moi une telecaster fender squier JV (du moins il y avait ecrit JV sur le chevalet) selon le vendeur elle serait debut 80 et assemble au Jap des avis pour faire un Stones c est bien ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : num, vrai, paul, voila, doute, les, rie, gibson, voici



+