Gibson Les Paul DC vrai ou faux ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

synysterbja

Petit causeur
80 messages
syle
syle a écrit :
Ah ben oui, en TV Yellow, ça joue Midnight Rambler tout seul ! icon_cheesygrin
Note qu'il en a aussi une rouge.


Je ne savais pas pour la rouge mais l une ou l autre j aimerais juste en avoir une ( DC ou pas )et faire péter Midnight Rambler, Brown Sugar Tumbling Dice chanteur



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
novem33
novem33 a écrit :
Par curiosité je me suis intéressé aux Tokai sc2 qu'ils ont sur le site, on est pas loin d'une gibby en tarif.
J'ai cherché en occasion et n'ai rien trouvé sur ce modèle, pas d'avis sur audiofanzine (je sais pas si je peut le cité).
Pour le même prix qu'une sc2 neuve, j'ai trouvé des Gibson lp classic plus.

Sauf que pour le coup, la meilleure des deux n'est pas la Gibby.
Tokai, c'est depuis très longtemps une alternative interessante à Gibson au niveau des LP et des ES335, car c'est du même niveau de qualité pour moins cher.
C'était moins évident sur les SG, aux prix plus raisonnables.
Là, Gibby a pété les plombs sur les modèles 2015 avec des "innovations" dont personne ne veut et des tarifs délirants. Du coup, l'alternative Tokai est plus que jamais intéressante.
Entre une LP Std 2015 et une Tokai SC2 au même prix, je prends la Tokai direct. Sauf qu'en prime, la Tokai est deux fois moins chère.

Jusqu'à présent, le principal problème, c'est que les Tokai étaient introuvables en France.
Là, il devient evident que Thomann cesse de travailler avec Gibson (ils evacuent les stocks et ils n'en ont quasi plus aucune). Du coup, ils se mettent a importer des Tokai et à les proposer à des prix très intéressants.
La guerre est ouverte icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
synysterbja

Petit causeur
80 messages
syle
syle a écrit :

Jusqu'à présent, le principal problème, c'est que les Tokai étaient introuvables en France.
Là, il devient evident que Thomann cesse de travailler avec Gibson (ils evacuent les stocks et ils n'en ont quasi plus aucune). Du coup, ils se mettent a importer des Tokai et à les proposer à des prix très intéressants.
La guerre est ouverte icon_cheesygrin


Et pas moyen de mettre la main sur une LP Jr ou LP DC neuve sans modif a la con...Gibson perd des clients je pense

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
Mais si on en trouve du tokai en france suffit d'aller vers l'alsace mais plus t'en emmanche moins il faut être conducteur
image du forum

à ne consommer qu'avec la modération icon_cheesygrin
image du forum


lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
synysterbja
synysterbja a écrit :

syle
syle a écrit :

Jusqu'à présent, le principal problème, c'est que les Tokai étaient introuvables en France.
Là, il devient evident que Thomann cesse de travailler avec Gibson (ils evacuent les stocks et ils n'en ont quasi plus aucune). Du coup, ils se mettent a importer des Tokai et à les proposer à des prix très intéressants.
La guerre est ouverte icon_cheesygrin


Et pas moyen de mettre la main sur une LP Jr ou LP DC neuve sans modif a la con...Gibson perd des clients je pense

C'est ça...
Autant je trouve qu'on leur a fait beaucoup de faux procès, autant je trouve que ça part en vrille depuis 3 ou 4 ans, pour tomber dans le grand n'importe quoi cette année, avec en prime des hausses tarifaires carrément hallucinantes. Ça confine au foutage de gueule ostensible.
Dans ce contexte, l'arrêt de la distribution par Thomann et l'introduction de la gamme Tokai n'est peut-être pas anodin du tout. Et ce choix est loin d'être inintéressant.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
novem33

6 messages
Bon si Tokai est mieux distribué en France, j'irai essayé ça en magasin.
Depuis quelque temps je m'intéresse aux formats lp, il y a tellement de modèles,
de marques différentes que j'y perd mon latin.
Sans compter que le budget n'est pas bien défini, j'hésite à prendre une épiphone tribute ou gamme équivalente
ou alors montée en gamme.

bref je suis indécis icon_cheesygrin

synysterbja

Petit causeur
80 messages
RE ( et un UP jolie bien placé pas envie de créer un topic pour ce que je demande)
je pense avoir trouvé mon bébé icon_cheesygrin http://www.digimart.net/cat01/shop26/DS03117987/ mais est ce que c'est une vrai si oui je me debrouille pour l avoir au plus vite mes doigts la demande.
Merci de votre compréhension.

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Euh tu as pas trouvé plus près ? hum non parce que j'ai peur que ça te coûte le prix d'une DC standard d'occas en France...

synysterbja

Petit causeur
80 messages
chris2308
chris2308 a écrit :
Euh tu as pas trouvé plus près ? hum non parce que j'ai peur que ça te coûte le prix d'une DC standard d'occas en France...

Helas personne vend une comme je veux (je suis chiant) que des standard ou alors ils ont des P100 .... mais je veux juste une pelle avec un P90 (ou 2 mais 1 c'est bien) et pis en euros cela me ferait 866€ avoir si ils veulent bien negocier avec un pauvre icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Baste le prix demandé mais en cas de casse ou de perte du colis?
De problème sur la guitare? Comment tu comptes gérer une garantie?

C'est un peu kamikaze.

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Je suis du même avis que Steve...
Tiens un coup de scie sabre et t'as une DC icon_cheesygrin
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/891145526.htm?ca=5_s

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
chris2308
chris2308 a écrit :
Je suis du même avis que Steve...
Tiens un coup de scie sabre et t'as une DC icon_cheesygrin
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/891145526.htm?ca=5_s

Hmmm c'est un tout petit peu plus compliqué que ça quand même. icon_cheesygrin

Au passage 1.200€ pour une LP Special, il faut être gonflé quand même... hum

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
synysterbja
synysterbja a écrit :
RE ( et un UP jolie bien placé pas envie de créer un topic pour ce que je demande)
je pense avoir trouvé mon bébé icon_cheesygrin http://www.digimart.net/cat01/shop26/DS03117987/ mais est ce que c'est une vrai si oui je me debrouille pour l avoir au plus vite mes doigts la demande.
Merci de votre compréhension.

Je ne saurais pas te dire si c'est une vraie ou pas, mais elle va te coûter dans les 950€ avec TVA, taxe instruments et racket frais du transporteur inclus.

A ta place, je continuerais à chercher dans ton secteur...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu cherches vraiment une Gibson.
La LP special a été revue et améliorée par de nombreuse marques.

synysterbja

Petit causeur
80 messages
Je cherche vraiment Gibson ( j en eu des copie sous la main mais même si elles avaient un son énorme cela ne m attirait pas plus) sinon j e trouvais plein mais les mecs les avaient déjà vendus sad on m a conseillé de monter genre sur Paris ou Lyon de faire tous les magasins d innstruments de musique, avec ma chance je vais repartir bredouille...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : num, vrai, paul, voila, doute, les, rie, gibson, voici



+