Gibson Les Paul DC vrai ou faux ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

synysterbja

Petit causeur
80 messages
C'est marrant mon pote me disait que les flying v de chez epiphone n ont l appellation Korina jusqu'à que je le renvoie sur le lien de la gratte sur le site d epiphone je vous jure hammer



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui oui, elles ont l'appellation korina, qu'elles n'usurpent d'ailleurs pas puisqu'elles sont en korina...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
synysterbja

Petit causeur
80 messages
Il ne ne croyais pas je connais mieux sa guitare que lui mdr

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
synysterbja
synysterbja a écrit :
C'est marrant mon pote me disait que les flying v de chez epiphone n ont l appellation Korina jusqu'à que je le renvoie sur le lien de la gratte sur le site d epiphone je vous jure hammer

Pour l'anecdote, il y a eu des Epiphone Flying V en acajou, les 67 Reissue avec la grande plaque. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet... Et je les trouve assez nettement moins bonnes. C'est pour ça que je demandais de quel modèle il s'agissait.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
synysterbja

Petit causeur
80 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

synysterbja
synysterbja a écrit :
C'est marrant mon pote me disait que les flying v de chez epiphone n ont l appellation Korina jusqu'à que je le renvoie sur le lien de la gratte sur le site d epiphone je vous jure hammer

Pour l'anecdote, il y a eu des Epiphone Flying V en acajou, les 67 Reissue avec la grande plaque. wink


Je ne le savais pas mais a vue d oeil ça serait plus une korina ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
synysterbja
synysterbja a écrit :
Je ne le savais pas mais a vue d oeil ça serait plus une korina ?

C'est une korina, aucun doute: la plaque de petite taille, la prise jack au bout de la corne et la couleur ne trompent pas.

C'est un beau cadeau. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
synysterbja

Petit causeur
80 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

synysterbja
synysterbja a écrit :
Je ne le savais pas mais a vue d oeil ça serait plus une korina ?

C'est une korina, aucun doute: la plaque de petite taille, la prise jack au bout de la corne et la couleur ne trompent pas.

C'est un beau cadeau. wink


C'est claire que on ne pourrait faire difficilement mieux je pense

synysterbja

Petit causeur
80 messages
Je reviens car le monsieur la vendu au moment je l ai contacté icon_cry mais j en ai vu deux autres chanteur http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/870565124.htm?ca=15_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/867488327.htm?ca=15_s

Selon vous laquelle serait la mieux à prendre ?
La rouge me plait mais c'est trop loin de la où j habite (8H de route )
La Sunburst est plus près (2h environ) mais ne m attire pas tant que ça et j ai trop trouvé d avis sur elle alors si quelqu'un possède une DC de cette année 94 et qu'il me donnait son avis cela serait cool icon_cheesygrin

(Pour ceux qui disent regarde ailleurs ou teste j ai testé une DC Nashville la blanche Limitée a 400 exemplaires d ailleurs je suis preneur au cas où que quelqu'un en veut une icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'en possède pas, mais j'en ai joué une, pour le coup ! Exactement la même !
Très très bonne gratte !
Par contre, c'était pas donné !
Si je me souviens bien, ça douillait dans les 8500 Francs, soit 1300€.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
synysterbja

Petit causeur
80 messages
Alors la DC rouge vendu icon_cry et la DC 94 est à 1500 € icon_eek ... On peut acheter sur le site gibson une Les Paul Jr normale ? Et si comment parce que cela me ramene à des boutiques de chez et ils ont ques des 2015 ( j aime pas d ailleurs)
Sinon je pense prendre une LP Jr blanche vu a Montpellier si elle n 'est pas vendu...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La DC94, je vois pas comment il pourrait la vendre à ce prix là.
C'est une bonne gratte, mais ça reste une Gibby de série qui n'a aucune valeur de collection et qui n'est pas particulièrement recherchée.
Rien ne justifie un tarif pareil, mais bon, comme il veut...

En neuf, il sera difficile de trouver autre chose que les Special DC 2015, avec leur bidule douteux d'accordage automatique.
Il y en a chez Thomann.
Thomann qui distribue désormais Tokai ! Grande nouvelle ! https://m.thomann.de/fr/wishlist.html?ref=mpd_h_wl
... mais c'est cher...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
synysterbja

Petit causeur
80 messages
syle
syle a écrit :
La DC94, je vois pas comment il pourrait la vendre à ce prix là.
C'est une bonne gratte, mais ça reste une Gibby de série qui n'a aucune valeur de collection et qui n'est pas particulièrement recherchée.
Rien ne justifie un tarif pareil, mais bon, comme il veut...


Et il a l'air de ne pas vouloir négocier, enfin bref je connais un peu Tokai faut que j'regarde ce qu'ils font, après la je contacte pour la LPJr blanc (normalement elles ont un manche en ébène si je me souviens bien) même si elle n'est pas en DC pas grave mais j aurais aimé en jaune (coucou Keith Richards icon_cheesygrin )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ben oui, en TV Yellow, ça joue Midnight Rambler tout seul ! icon_cheesygrin
Note qu'il en a aussi une rouge.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
novem33

6 messages
Par curiosité je me suis intéressé aux Tokai sc2 qu'ils ont sur le site, on est pas loin d'une gibby en tarif.
J'ai cherché en occasion et n'ai rien trouvé sur ce modèle, pas d'avis sur audiofanzine (je sais pas si je peut le cité).
Pour le même prix qu'une sc2 neuve, j'ai trouvé des Gibson lp classic plus.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : num, vrai, paul, voila, doute, les, rie, gibson, voici



+