Pédales d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les Toyota transformées en Ferrari avec des kit de carrosserie. Ça se faisait bien à une époque. wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
jdk34
jdk34 a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
je suis meme pas sur que ça rentre dans le cadre de la contrefaçon, pour le coup... c'est comme quelqu'un qui met un autoc' porsche sur une 504, il cherche pas à tromper ^^


En même temps ya pas beaucoup de 504 qui ressemblent à des porsches comme 2 gouttes d'eau icon_cheesygrin


enfin la, la guitoune, elle est loin de ressembler à une SG, pardon ^^

dans le dêpot de mon dernier boulot il y a une countach, une fausse, un kit corrosserie sur un chassis de voiture de base,
juste pour la gueule et rien dans le sac, je préfère le contraire ! comme la 4L dans rien a déclarer icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
titi55 a écrit :
, je préfère le contraire ! comme la 4L dans rien a déclarer icon_cheesygrin

C'est un pote qui à fait la 4L et les cascades. Je lui ai vendu mon dernier Espace pour qu'il le finisse. De temps en tems quand il a besoin d'une caisse spécifique pour des tournages il nous prévient avant et récupère la voiture sur un plateau.

image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Les Toyota transformées en Ferrari avec des kit de carrosserie. Ça se faisait bien à une époque. wink


Exact, sur base de mr2.

Quant aux voitures qui ont une tronche de poubelle et qui arrachent, ça s'appelle des sleeper car. C'est génial de voir la tronche des gens qui se prennent une tempête par ce genre de voiture icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Niveau Sleeper Cars, je suis très fan du préparateur Günther Artz.
Le mec qui avait notamment fait une Opel Corsa City tout à fait "banalisée". Extérieurement, il était très difficile de remarquer la supercherie. Même les jantes reprenaient le dessin des jantes tôlées d'origine).
Sauf que c'était un engin de course, avec un chassis en tubes et un monstrueux moteur V8 de Mercedes 500SL (monté en position centrale), avec un gros compresseur Paxton histoire de ne pas faire les choses à moitié.
Comme c'est un grand enfant, son jeu, c'était de mettre des piles aux Porsche sur la route. icon_cheesygrin


gutenber
gutenber a écrit :
j'ai quand même du mal à comprendre quand je vois mon hummingbird à 2600,00 € et une épiphone à 299,00 € y a t'il une telle différence à la finale ? icon_redface


Oui et non.
Par rapport au modèle Epiphone Hummingbird chinois actuel, la différence est assez importante pour qu'il n'y ait à peu près aucun rapport entre les deux à part le look général. L'Epiphone Hummingbird n'est pas une mauvaise petite gratte, mais bon... à 299 €, ce n'est pas le meilleur rapport qualité / prix du marché non plus.
Les deux grattes ont une fiche technique quasi identique, mais elles n'appartiennent clairement pas au même monde. Il y a des années lumières.

Par rapport à l'ancienne Epiphone Hummingbird (Coréenne) que j'ai l'honneur de posséder, la différence est certes bien réelle, mais déjà beaucoup moins abyssale. Le prix n'était pas tout à fait le même non plus (3000 balles bien sonnés, soit entre 450 et 500 € au milieu des années 90). Mais contrairement au modèle Epiphone actuel, on retrouve une bonne partie du caractère et de l'identité sonore de la Gibson. C'est, au départ, une guitare bien née, fabriquée avec de bons matériaux. Les bois sont de première bourre. La mienne, qui a une vingtaine d'années et a été beaucoup jouée, est en parfait état (même les frettes, identiques aux Gibson, sont encore très dignes) et a très bien vieilli. Elle fait incontestablement partie de ces instruments qui s'améliorent de façon flagrante en prenant de la bouteille. Par contre, les 90', c'est l'époque des inlays très "plastique", sur les Epi.

Le modèle Gibson a, lui aussi, évolué depuis son origine, et le prix peut être discuté.
Elle était moins chère dans les 60' alors qu'elle était construite avec le fameux acajou du Honduras.
Néanmoins, les Hummingbird actuelles restent de petits bijoux. Les bois sont beaux, la fabrication est moins industrialisée que pour les Solid-body, ça sonne la mort, c'est super bien fini... bref, au bout du compte, ce sont des guitares irréprochables. Du haut niveau.
Le tarif s'explique en partie par le procédé de fabrication et par la qualité des matériaux.
Il s'explique également par le prestige du modèle et de la marque.

Est-ce que le prix de la Gibby est justifié ? A chacun de juger.
Je trouve que, comme souvent chez Gibson, même si c'est très bon, ça reste cher.
Je veux dire par là que la dernière fois que j'en ai essayé une, j'ai aussi essayé par exemple des Guild et même des Furch qui étaient moins chères et au moins aussi bonnes. Différentes, par contre, mais objectivement au moins aussi bonnes.
Pour autant, la Hummingbird est clairement sur ma liste. Je l'aime d'amour. J'attendrai peut-être encore 10 ans pour le faire, mais les sous pour m'en offrir une, je finirai par les mettre. Je n'aurai pas particulièrement l'impression de faire une affaire en terme de rapport qualité/prix, mais j'aurai la gratte que j'adore et qui me fait rêver depuis toujours.
Il y a des choses qui ne s'objectivent pas.

Est-ce que la différence de prix entre l'Epiphone et la Gibson se justifie ?
Objectivement, je n'en ai pas l'impression. Je veux dire que la Gibson est bien meilleure, mais pas 10 fois meilleure. Et l'écart se réduit encore pas mal avec les anciennes versions coréennes (en blind test, c'est vraiment pas loin)
D'un autre côté, une Gibson Hummingbird, ce n'est pas une Epiphone Hummingbird, et pis c'est tout.
La Gibson est un monument, et on ne discute pas le prix d'une oeuvre d'art.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
Merci pour ce commentaire explicite maitre
je suis servi… icon_cheesygrin mais j'en attendais pas moins venant de toi razz
c'est un peu comme ma ES 335 TD, çà s'explique pas quoi… icon_redface
C'est vrai que pour les deux je me disais (un peu comme toi) je l'aurai un jour, je l'aurai… smiley-guitar


image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Niveau Hummingbird, c'est quand même la base d'une grosse partie de la musique que j'aime, à commencer par les Stones. Donc, aucun hasard : c'est finalement une guitare que j'adorais déjà sans savoir à quoi elle ressemblait, ni même qu'elle existait.
Le plus marrant, c'est que justement, j'ai acheté mon Epi sur un vrai coup de foudre (j'étais entré dans le magasin pour acheter des cordes ! icon_cheesygrin) Je l'ai vue, je l'ai trouvée magnifique, je l'ai essayée en jouant un Wild Horses, et... Waow !
Ce n'est qu'après que j'ai découvert que ce son que j'adorais sur les disques (Wild Horses notamment icon_cheesygrin) , c'était bien souvent des Gibson Hummingbid. Et depuis, je suis effectivement en mode "un jour, je l'aurai !" icon_cheesygrin
Mais en attendant, mon Epi fait vraiment vraiment bien son taf, rien à dire.

Ton ES335, c'est encore autre chose. Non seulement c'est de la grande guitare, mais en plus, elle appartient à la grande époque. Ce genre de guitare, j'ose même pas poser les yeux dessus. C'est plus de la lutherie, c'est de la joillerie.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
L'hummingbird, c'est pour moi aussi d'abord tout un patrimoine entendu dans tant d'enregistrements mythiques....
oui à 2000€ c'est cher (et avec le dollar/euro du moment ça augmente encore... Encore que les tarifs Gibson sont souvent incompréhensibles, avec de la patience on fait des affaires...)
mais les 4 ou 5 que j'ai essayé était toutes très sonores, ça vibre, le son est riche, organique, naturellement compressé...
Et elle me file la chair de poule tous les jours.
l'épi, j'en ai essayé une, c'est pas mauvais du tout, mais on est sur une autre planète.
Est ce que la différence de prix se justifie... Chacun donnera SA réponse !
mais ça fait partie pour moi des "guitares d'une vie"
au même titre que la J200, tout aussi exceptionnelle.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonjour

Je reviens sur le sujet car une pédale vient d'entrer directement dans mon top 3 des meilleures pédales que j'ai pu jouer.

J'ai enfin pu mettre la main pour un prix décent sur une WAMPLER PLEXI DRIVE DELUXE.
Quelle claque!
Ayant eu la version "standard" de la Plexi Drive, je peux vous affirmer que la différence est énorme.

image du forum


Cette nouvelle version peu vraiment reproduire toutes les nuances de Marshall.
Du "growl" d'un JTM 45 au rugissement d'un JCM 800 en passant par le "blast" d'un JPM.

Une égalisation active 3 bandes, un bright boost pour les humbuckers, un bass boost pour l'effet 4x12 et en prime un Booster type TS activable séparément et indépendamment!
Ceci offre un énorme avantage vis à vis de la première version qui nécessitait une utilisation sur un ampli au clean très "bright" pour un bon rendu. La nouvelle s'adapte à tous les amplis.

La plage de gain est TRES TRES large, du simple break-up à la distorsion tranchante en passant par le gros crunch typique.
Très dynamique, elle répond parfaitement aux nuances de jeu et d’éclairci parfaitement au potard de volume.

Je conseille très vivement cette merveille aux personnes à la recherche d'un "Marshall in a box".
Certes c'est plus cher que la plupart des pédales déjà sorties de ce style mais ça les enterre vraiment.
Comme dirait mon compère de jam:
"Cette pédale, c'est un musée du Marshall en miniature"

gutenber

God of Partoch
4 photos
8700 messages
je vien d'écouter : http://texasbluesalley.com/oldtonezone/tone-tuesday/wampler-pedals-plexi-drive-d...
faut reconnaitre qu'avec la strato ça le fait à la SRV smiley-guitar

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le pire c'est avec une LP ou ma PRS.
Je règle ça façon Superlead sur 11.... "Whole Lotta Love"...Fiou!

C'est dantesque! violent2

J'aime bien aussi avec la Fuzz factory devant et la Strat. Hendrixien à souhait!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Intéressant, cette Plexidrive.
Mais vraiment hors de prix.
Il n'en existe pas de clone crédible ? Voire de kit ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Très intéressant ça. Mais ça douille un peu en neuf pour une pédale icon_confused

Edit : grillé par syle ^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est sûr qu'en neuf, c'est hyper cher, faut que ce soit un choix réfléchi.
Je l'ai eu d'occase pour le prix d'une TS9 neuve. C'est moins douloureux.

Au passage, le boost "pre gain" en stand alone fonctionne très bien devant un ampli en léger crunch, ça sonne bien Texas Blues.

J'avais demandé à un cloneur de réaliser la pédale pour moi, il m'avait répondu que vu le circuit et le pris des composants (de très haute qualité), en rajoutant sa "main d'oeuvre", il valait mieux que j'attende une occasion.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, marque, mod, effet, votre, avis, les, dales, boss



+