Je me tate ... pour un ampli ^^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon de retour du magasin :s

En fait l'ampli va bien c'est moi qui merdouillait apparemment. En gros le problème est que j'avais pas mis assez de "volume" (le potard du crunch) quand j'ai testé :s au magasin ça marchait bien, on l'a même comparé avec un autre BJ et il était pareil endesaccord3

Je suis vraiment un boulet ^^

J'en ai profité pour lui parler de mon problème de courant et il m'a dit que ça lui faisait aussi dans son ancien appart, que c'était un problème d'installation.

Donc en gros, j'étais parti pour aller gueuler car l'ampli marchait pas, je suis arrivé, l'ampli marchait :s et je suis reparti avec une pédale chorus d'occasion boss CE5 et un accordeur qu'on pince sur le manche ^^

En gros, j'ai fait mon bidochon de sortie ^^
J'ai honte de moi la lol ^^



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
on te crucifie de suite ou on te laisse souffrir encore un peu ... violent2
tu te rends compte que d'un peu plus on allait prendre le magasin d'assaut avec la célèbre lada du bar de partoch on avait même commencé à penser a faire le plein hammer t'as failli avoir la torture du vendeur sur la conscience hammer

alors sur un ampli ...le volume se règle en deux boutons gain et volume.
le gain règle l'entrée du signal dans le preampli et le volume l'entrée du signal après le préampli.
pour faire saturer plus le gain est haut par rapport au volume plus ça zwingue ...pour un son propre on garde le gain plus bas que le volume.

gain ou volume trop bas pas de son...

bon pour cette fois de manière honorifique tout a fait exceptionelle je te decerne le
image du forum
de première catégorie icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jdk34
jdk34 a écrit :

En gros, j'ai fait mon bidochon de sortie ^^
J'ai honte de moi la lol ^^


image du forum


image du forum

On t'excuse et l'on est content pour toi! L'avantage du magasin c'est que tu es dépanné ou renseigné rapidement! Chez Thomann ou autre site, il faut renvoyer l'ampli qui va effectuer un transport aller-retour souvent préjudiciable!

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Oui je suis un boulet mais le point positif de l'histoire est que j'ai profité du voyage pour chopper une chorus CE-5 de boss pour 45 euros (ils font aussi dépot vente et y'avait cette pédale, entre aurte, en occasion). j'y suis pas allé pour rien au final

J'étais mal j'ai passé une journée de merde pensant que mon ampli déconnait, je suis allé la bas, je suis sorti rassuré et ... équipé ^^

il est bien alors le ce5 ?

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Oui ça va nickel (après j'ai pas testé les autres), j'en parlais justement ici http://www.partoch.com/forum/post_1744753,pedales+d+effets.html?var=4#up1747431

oui j'ai lu ça wink
et avec de la grosse disto t'en pense quoi ?

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
J'ai pas de grosse disto sur mon ampli, mais j'ai testé avec le volume d'entrée assez fort (quasiment à fond) et le volume de sortie a 5 ^^ (pas trop longtemps pour les voisins icon_cheesygrin) et mouais, je préfères jouer en clair quand même. Mais en fait l'effet chorus en lui même j'adore vraiment, meme en effet maximum (acquatique ^^) je le trouve sympa pour delirer ça fait du joli son. Mais en léger effet chorus bien dosé c'est tip top. J'ai bien fait de la prendre oui ça me fait un avis. De plus la pédale est comme neuve. Elle est comme neuve esthétiquement et le mec l'a mis en vente dans son carton d'origine, ya même encore la pub pour les pédales boss, le mode d'emploi, le plastique de protection dans lequel elle était dans sa boite et tout. Le vendeur m'a dit qu'il connait le mec qui 'a mis en vente et que c'est un maniaque qui prend super sin de ses affaires... ca se voit ^^

c'est cool, ça dure longtemps les boss en plus, des années de son sans problèmes !
j'en ai eu une dans le temps, je sais plus le modèle, elle était bleu ciel, pas celle avec deux boutons ! 4 je crois, ça fait longtemps !
le coup du mag qui fait du dépôt vente est cool, dans mon cash aussi des fois il y a de bonnes pédales pas chères, on n'y pense pas forcément mais c'est un bon plan, faut y aller souvent pour ne pas rater les bonnes occases !
comme les vendeurs ne connaissent pas toujours la côte du matos les prix peuvent être super intéressants wink

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Celle la aussi est bleue clair avec 4 boutons lol

Sinon oui le côté dépot vente du magasin est bien. Ya même des guitares d'occasion du coup vérifiées par leurs soins, des bonnes affaires.

Ah, et hier j'ai enfin tenu dans mes mains une Les Paul Gibson, c'était la première fois que j'en avais une en main (pas aussi bien réglée que mon épiphone mais ça c'est grâce à la magie de mon luthier ^^)

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon je repasse par la car j'ai oublié de donner des nouvelles de mes problèmes de courant dans les cordes, de picotements d'électricité qui passait dans les cordes de ma guitare quand je jouais.

On m'avait conseillé d'essayer l'ampli chez quelqu'un d'autre pour voir si ça faisait pareil : j'ai passé un week end chez ma belle mère il y a 3 semaines, et j'ai donc joué un peu le vendredi soir, j'ai joué le samedi après midi 2 ou 3h pendant qu'elle était partie en ballade avec ma femme (moi j'en ai profité pour gratter un peu ^^) et j'ai joué aussi 1h30 environ le dimanche matin : VERDICT : AUCUN PROBLEME

J'ai fait venir l'électricien pour "tester la terre", il l'a donc testé et j'avais la terre partout mais le signal était faible (l'appareil voyait qu'il y avait la terre mais que c'était pas franc (m'a t'il dit, j'y connais rien en électricité comme vous l'aurez bien compris ^^), il m'a donc changé 7 ou 8 prises dans la maisons (les principales et utiles) et m'a remis la terre comme il faut (enfin c'est ce qu'il m'a dit car moi j'ai pris l'habitude de ma rallonge qui part de la salle de bains, ça m'évite de débrancher un élément sur une prise prés de la télé ou de me brancher à la multiprise bas de gamme qui sert pour les PC, lampes de salon etc), mais bon je testerais, mais apparemment il a relié la terre et ca devrait être bon). Donc voila, tout ça pour dire que je n'ai plus de courant dans les cordes depuis quelques temps donc tout va très bien

lova that 1 membre aime ça

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
ah!!
bonne nouvelle!

On te voyait ici donc c'était bon signe (que tu n'avais pas grillé...) mais là au moins c'est dit.

Amuses toi bien!

lova that 1 membre aime ça

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Merci ^^

L'avantage de la rallonge c'est que lorsque tu la ranges tu es sûr que l'ampli est bien éteint! smile smiley-guitar

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, les, bien, bon, clair, des, tre, brouillon, treble



+