10 ans sur la planète Partoch !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
wrz
wrz a écrit :
Il est incroyable ce topic, je viens de le découvrir grâce à 7ender et au lien qu'il a mis dans son topic sur le GAS.

Exactement pareil pour moi, et dire qu'on aurait pu le rater ce topic... !

Je suis apparu sur ce site il y a près de 8 ans, je ne suis pas un des premiers mais j'ai eu le temps de voir ce forum évoluer vers le bon, le nombre de talents techniques et artistiques a très fortement augmenté au fur et à mesure du temps, les connaissances de la communauté s'est élevée mais est toujours restée à disposition des débutants grâce aux plus aguerris qui ont les mots pour expliquer la magie.
Ça me fait extrêmement plaisir de voir mon pseudo cité dans ce texte gigantesque qui raconte bien l'histoire de Partoch, depuis ces 8 années je suis toujours revenu régulièrement pour lire, je connais 90% des pseudos du post de Syle, je me rappelle de beaucoup d'histoires (The Duck, on ne l'oubliera pas), j'ai vu les choses évoluer et à une période j'ai essayé d'y contribuer par ma lubie pour les techniques obscures de l'électrique/électronique que j'ai eu à l'époque, c'est aussi en aidant les autres qu'on apprend, et c'est une bonne manière de rendre tout ce que l'on nous offre ici sur ce forum !
Mais jamais j'aurais imaginé avoir l'honneur de marquer quelques esprits (oui Titi, je pense à toi aussi, l'expert du bricolage !) et ainsi contribué même en très petite partie à l'histoire de ce site, j'en suis fier et reconnaissant à Partoch des échanges qui y sont rendus possibles. Et je sais que tous les actuels et futurs débutants trouveront beaucoup de positif à passer par ici, dans notre royaume de la musique et de la bonne humeur !

De mon côté, cinq d'études supérieures sont passées par là, le premier boulot aussi, ces choses prennent du temps. Mais maintenant je retrouve le temps et j'en re-consacre enfin à la musique.

Je serai moins orienté technique en hardware, mais peut être plutôt software... déjà car ça ressemble de loin à mon boulot, et ensuite car j'y vois une très bonne occasion pour les soucis financier des débutants et leur besoin d'essayer beaucoup de choses, mais aussi la problématique de "jouer en appart'" à laquelle je vais être confronté.

Puis franchement, ce serait beaucoup trop facile de dire qu'on obtient les meilleurs sons avec un ampli classique à lampes vintage et légendaire. Ceux qui me connaissent se rappelleront peut être mon ardeur à défendre les choses que les meilleurs ont critiquées ! Que ce soit les Blackstar (violent2) avec leur ambigüités sur le rôle de leurs lampes, ou plus confidentiellement mon projet de passer des systèmes lampes à du transistor FET même dans les amplis, et mon goût pour le DIY pour éviter les chemins de la consommation que l'industrie nous impose. J'aime challenger des solutions techniques différentes icon_cheesygrin
Et j'ai envie de participer aux impros aussi, ça converge bien avec le software.

Donc autant dire que je n'ai pas dit mon dernier mot ici, et que je passerai encore de très nombreuses fois ! icon_cheesygrin

Quant à toi Syle, bravo car tu es un pilier absolument légendaire sur ce forum et tu inspires les autres à devenir aussi bons que toi, c'est un cercle très vertueux.



Quelques démos sur mon compte SoundCloud : https://soundcloud.com/predtech
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pffff, vous me mettez la larme à l'oeil, les gars !
Pour de vrai... icon_redface


sakatrapo
sakatrapo a écrit :
icon_cheesygrin hé hé, je me souviens de Daron!
Je me suis inscrit il y a longtemps je suis ici dans le Gers depuis 10 ans, c'était à peu près vers ce moment: Je me souviens des tout débuts : un gars voulait transporter un ampli lourd sans bagnole, le délire est parti, je crois pouvoir dire que j'ai volontiers commencé, ce fut bien! icon_cheesygrin

Je me souviens.
Il voulait faire je ne sais plus combien de kilomètres en ville en portant je ne sais plus quel tromblon qui devait faire au moins ses 30 kilos icon_cheesygrin
Ca reste un des grands moments de ce forum. Un peu comme quand Elladan nous avait pris une horloge pour une tête à lampes icon_cheesygrin
Il y a en eu, des fous-rires devant l'écran ! icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
on lui en a trouvé des solutions! icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'arrive pas à remettre la main sur ce post.
Dommage icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça s'appelait un truc du genre" transporter un ampli..."

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Content de voir par ici Predtech! smiley-guitar

Si quelqu'un remet la main sur le post du transport d'ampli... Je suis preneur. Je ne m'en souviens plus du tout!
Ca vaudrait presque la peine de le déterrer pour voir si les nouveaux du forum sont aussi inventifs que leurs ainés. icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Chapeau bas Syle et á tous ceux encore présents ici, ce topic rend nostalgique..!

Partoch c'était le tout début, j'ai appris tant de choses et croisé tant de musiciens passionnés..

10 ans déjà, je n'arrive pas À réaliser.

Qu'est-ce qu'on a pu se marrer sur ce forum icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
daron01
daron01 a écrit :
Chapeau bas Syle et á tous ceux encore présents ici, ce topic rend nostalgique..!

Partoch c'était le tout début, j'ai appris tant de choses et croisé tant de musiciens passionnés..

10 ans déjà, je n'arrive pas À réaliser.

Qu'est-ce qu'on a pu se marrer sur ce forum icon_cheesygrin


C'est sûr qu'on s'est marré et qu'on se marre toujours sur le forum, mais on vous en a appris aussi des trucs à vous les jeunes "débutants". Et j'espère qu'on a pas fait ça pour rien !

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
-http://www.sakyamusic.net
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
jeguil
jeguil a écrit :

daron01
daron01 a écrit :
Chapeau bas Syle et á tous ceux encore présents ici, ce topic rend nostalgique..!

Partoch c'était le tout début, j'ai appris tant de choses et croisé tant de musiciens passionnés..

10 ans déjà, je n'arrive pas À réaliser.

Qu'est-ce qu'on a pu se marrer sur ce forum icon_cheesygrin


C'est sûr qu'on s'est marré et qu'on se marre toujours sur le forum, mais on vous en a appris aussi des trucs à vous les jeunes "débutants". Et j'espère qu'on a pas fait ça pour rien !


Ce n'était pas vain, la preuve on est toujours là!
On joue toujours de la guitare (et même d'autres instruments en + parfois)... Et c'est entre autres grâce à Partoch. Parce que quelque part, ça nous permettait de trouver la motivation nécessaire aussi... smiley-guitar

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Daron01 !!!!!!
Mais oui, Daron01 !
Au moment de faire ce post, je me souvenais parfaitement de toi, je me souvenais de ton avatar (tellement évocateur icon_cheesygrin ), je me souvenais de tes grattes, mais pas moyen de me rappeler de ton pseudo !
Je pense qu'on réagit pas mal aux images, et j'associe beaucoup les personnes avec qui je discute ici à leur avatar.
Du coup, j'ai toujours l'impression que Jeguill a 25 ans, que Denis est un chat, et j'ai longtemps cru que 7ender avait la tête de Gilmour et que Saka avait une tête de tigre icon_cheesygrin
Content de te voir dans le coin, Daron ! Que de bons souvenirs.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
A quand un Trombi?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
A quand un Trombi?

Avant ou maintenant icon_cheesygrin
si c'est maintenant faut faire vite… icon_redface


image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
gutenber
gutenber a écrit :

stevepharma
stevepharma a écrit :
A quand un Trombi?

Avant ou maintenant icon_cheesygrin
si c'est maintenant faut faire vite… icon_redface



ROOOOOOOOOOOO

Pourquoi????? tu sors juste de l'esthéticienne???? icon_cheesygrin

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
Mais Partoch, on y revient toujours un jour

C'est bien vrai ma fois !

Ca me fait plaisir de lire tout ça, et de me sentir un peu dans le même cas. Je ne suis plus présent du tout, je passe de temps en temps, mais malgré tout ça je me souviens encore de beaucoup de gens que tu as cité (toi y compris Syle) icon_redface

[img]https://imagizer.imageshack.us/v2/500x135q90/850/c1o7.jpg/img]
www.noomiz.com/zgirofka = compos perso "horror show musical"
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oh, Monoboule !!!
Ca fait un bail !
Toi, par contre, comment j'ai pu oublier ton pseudo ? icon_cheesygrin
Content de te revoir !!!
Comment vas-tu ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, des, caest, aussi, forum, toujours, plus, tait, bon



+