10 ans sur la planète Partoch !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
J'ai jamais vu autant de métaphores dans une phrase ! hum

deux, en deux phrase, tu doit pas lire des masses ^^'



pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

pao&f@b
pao&f@b a écrit :
J'ai jamais vu autant de métaphores dans une phrase ! hum

deux, en deux phrase, tu doi t pas lire des masses ^^'


Toi non plus... icon_cheesygrin

Sinon c'était de l'humour. wink

lova that 1 membre aime ça

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pao&f@b
pao&f@b a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :

pao&f@b
pao&f@b a écrit :
J'ai jamais vu autant de métaphores dans une phrase ! hum

deux, en deux phrase, tu doi t pas lire des masses ^^'


Toi non plus... icon_cheesygrin

Sinon c'était de l'humour. wink

si, mais uniquement des gens qui ont le même niveau de français que moi, du coup ça progresse pas trop..

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
moi je voit pas du tt de koi vous parlé.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
d'ailleurs, c'était des métaphores ou des périphrases?
- oh, tu nous fais ch...
- ça, c'est une métaphore...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
endesaccord1 en fait si on pointille c'est une catachrèse. mais la subtilité entre les deux peut admetre le concept de la métaphore.
... et quand on cite Audiard on le dit ^^ icon_cheesygrin

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

c'est juste une précision pour le plaisir de la quadricapilosectomie longitudinale ou l'art d'enc*ler les mouches. icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Sinon moi j'ai fait S alors tout ça... voilà quoi ! icon_cheesygrin

1+1=2 c'est plus mon niveau chanteur

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ce sont des histoires de jeune bovin aérophage.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
endesaccord3
pao&f@b
pao&f@b a écrit :
Sinon moi j'ai fait S alors tout ça... voilà quoi ! icon_cheesygrin

1+1=2 c'est plus mon niveau chanteur


electronique.. et c'est vraiment pas parce qu'on arrivais a faire allumer une LED qu'on etait des lumieres..

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
J'avais raté ce topic d'anthologie, quel chroniqueur émérite ce Syle ; cette évocation de certains piliers du forum m'a rappelé de très bons souvenirs, dommage que certains se fassent désormais bien rares.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
C'est avec quasiment 1 an de retard que je tombe à mon tour ici, encore plus en retard que k2r2 dites-donc... icon_cheesygrin

Eh oui, 10 ans punaise...
Inscription très tôt pour moi, comme l'a pertinemment relevé Syle dans son très beau pavé ( icon_cheesygrin ),suite aux bons conseils de mon papa qui (re)débutait la guitare à ce moment et qui m'a donné l'envie de jouer... ndstael, pour les plus vieux d'entre nous! icon_redface

Pas encore niçois, je m'intéresse sérieusement à ce bel instrument qu'est la guitare, invitant aussi mon très bon ami Steve (Daron01 pour ceux qui s'en souviennent) à rejoindre le forum.
Beaucoup de débutant déjà passionnés de matos à cette époque là... Et quasi-création d'une bande à la moyenne d'âge assez jeune (j'avais 14 ans, Daron devait en avoir 18 à tout casser et Dimitri 16...), qui se retrouvait sur MSN (!) en dehors du forum. Mais toujours ce sentiment d'être comme à la maison... Comme à la maison, puisque les plus vieux venaient aussi nous rappeler à l'ordre lorsque nous débordions... icon_redface icon_cheesygrin

J'ai énormément appris ici, me délectant des postes de Syle, Saka, Funkpunk, Geantbleu, Pefmo, Berzin... Et tant d'autres que je ne saurais citer, pour la simple et bonne raison que je me suis éloigné de la communauté ces deux dernières années.
Études chronophages, passion pour la photo et besoin de temps pour jouer de la guitare aussi... Voici les principales raisons de cet "abandon".
Mais je continue à suivre le forum, de près ou de loin... Et ce que j'aime toujours autant, c'est que la plupart de ceux que je connaissais sont restés et continuent encore et toujours d'aider les autres; Là où g.com par exemple est bien plus tourné vers l'escalade au matos et autres concours de saucisses... (honnêtement pas désagréable, mais tellement moins familial et débutant-friendly... sifflote )
Je n'ose même pas compter le nombre d'heures que j'ai passé sur ce forum... Le nombre de conseils reçus/donnés... Et aussi tous les bons moments avec partagés, même derrière un écran.

Donc même si j'ai moins de temps, je n'oublies pas la communauté... Ni mon addiction au matos, avec 3 grattes achetées en 3 mois, 2 changements d'ampli au cours de la dernière année, 4 pédales DIY réalisées, beaucoup de bidouilles et de GAS encore... icon_cheesygrin


Un très joyeux dixième anniversaire en retard à Partoch. Et merci à tous pour avoir rendu ce forum aussi sympa et agréable!

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
icon_cheesygrin hé hé, je me souviens de Daron!
Je me suis inscrit il y a longtemps je suis ici dans le Gers depuis 10 ans, c'était à peu près vers ce moment: Je me souviens des tout débuts : un gars voulait transporter un ampli lourd sans bagnole, le délire est parti, je crois pouvoir dire que j'ai volontiers commencé, ce fut bien! icon_cheesygrin

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
7ender
7ender a écrit :


avec 3 grattes achetées en 3 mois, 2 changements d'ampli au cours de la dernière année, 4 pédales DIY réalisées, beaucoup de bidouilles et de GAS encore... icon_cheesygrin



Cela s'appelle: Le syndrome d'achat compulsif, tu devrais ouvrir un topic dans la section Matos nommé Le SAC du mois.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
icon_cheesygrin hé hé, je me souviens de Daron!
Je me suis inscrit il y a longtemps je suis ici dans le Gers depuis 10 ans, c'était à peu près vers ce moment: Je me souviens des tout débuts : un gars voulait transporter un ampli lourd sans bagnole, le délire est parti, je crois pouvoir dire que j'ai volontiers commencé, ce fut bien! icon_cheesygrin


Notre cher Daron coule des jours heureux au Portugal en ce moment... smile_cool
Hé oui, l'esprit partoch, c'est de la musique, des guitares et du flood. icon_cheesygrin


babar_
babar_ a écrit :

7ender
7ender a écrit :


avec 3 grattes achetées en 3 mois, 2 changements d'ampli au cours de la dernière année, 4 pédales DIY réalisées, beaucoup de bidouilles et de GAS encore... icon_cheesygrin



Cela s'appelle: Le syndrome d'achat compulsif, tu devrais ouvrir un topic dans la section Matos nommé Le SAC du mois.


Achats ET ventes de manière compulsive...
Mais c'est pas une mauvaise idée tiens. Je vais m'y appliquer de suite. icon_cheesygrin

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Il est incroyable ce topic, je viens de le découvrir grâce à 7ender et au lien qu'il a mis dans son topic sur le GAS.

Ca fait bientôt 10 ans que j'ai créé mon compte. Au départ, je me suis inscrit car j'avais 2 ou 3 questions autour de l'achat d'une guitare. Mais je ne comptais pas rester. Du coup comme pseudo, une idée comme une autre, j'ai pris le nom de la bécane d'enduro que j'avais à l'époque.

Finalement je suis toujours sur ce forum et même si désormais je n'interviens plus souvent j'y viens quand même régulièrement.
Deux raisons à cela : on y trouve compétence et surtout bienveillance. Syle en est l'un des principaux piliers, ses connaissances sont connues et reconnues et ce topic inattendu témoigne de sa gentillesse.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, des, caest, aussi, forum, toujours, plus, tait, bon



+