This is : Not a joke!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
akira1555 a écrit :
C'est bine mixé, bien chanté, bien écrit. Par contre, sur les deux titres actuellement sur le BandCamp, j'ai des doutes sur le son de guitare que je ne trouve pas très folichon. Sur les cleans vraiment cleans ça passe plutôt pas mal, mais j'ai du mal avec les son saturés. À mes oreilles, ça sonne comme si ça avait été enregistré avec un micro manche avec le potard de tone à 5. Avec quel ampli et équipement les guitares ont-elles été enregistrés? Je suis curieux, parce-que le reste est très proche de l'irréprochable.


Merci Akira!
En te lisant pas mal sur le forum et sachant que tu m'as l'air assez exigeant,je prends plutôt très bien tes remarques! wink
Pour le son de gratte saturé, c'est ma Gretsch (5122) en micro chevalet dans une Big Muff Green Army dans mon Epiphone Blues Custom. Je vois ce que tu veux dire pour le son... Je n'aime pas les sons de gratte "tranchants", "aggressifs", bref avec beaucoup d'aigus/hauts médiums! J'aime bien les sons un peu plus "muddy" donc en pratique mes aigus sont réglés très bas sur l'ampli. Pour la prise de son, j'ai placé un statique (TBone premier prix) et un dynamique (Audiotechnica type SM57) devant l'ampli. Toutes les rythmiques ont été doublées... Voici l'installation lors de l'enregistrement:

image du forum



manue22
manue22 a écrit :
yesss,ça joue wink


Merci Manue!


gutenber
gutenber a écrit :
si je peux donner mon avis dans l'ensemble c'est bien foutu, çà joue bien, après pour mes oreilles (fatiguées) il manque une rythmique en soutien et un peu d'effets dans la voix qui pour mon gout n'est pas assez noyée dans le mix. Ah…les gouts et les couleurs …continuez les gars


Merci Gut! Je suis le seul guitariste donc j'ai essayé de pas trop en rajouter niveau guitare sur cette démo, que ce soit assez proche de ce qu'on fait en Live! Pour la voix, il y a du delay et de la reverb, on l'entend même déjà trop pour moi sur certains passages. Mais je pense qu'un bon ingé son aurait mieux mixé la voix, c'est la première fois que je mixe un gros projet comme ça! Plus de 20 pistes sur certains morceaux!


denis-px
denis-px a écrit :
il a pas fait les iles ton bassiste ?
la ligne rythmique de basse ressemble fortement au sega mauricien de cassiya sur business bastard.


Ah non, il a pas fait les îles, mais les Vosges! C'est presque pareil! icon_cheesygrin
Effectivement, j'ai écouté, c'est assez ressemblant, je vais pouvoir le vanner, on vanne jamais assez les bassistes!



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
on vanne jamais assez les bassistes!


normal sans eux le groupe ne vaut plus rien smile_cool

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
denis-px
denis-px a écrit :

 Citation :
on vanne jamais assez les bassistes!

................................................................... hammer
normal sans eux le groupe ne vaut plus rien smile_cool

nain porte quoi…!

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben alors pourquoi vous mettez tous plusieurs gratouillistes pour tenir tête à un seul bassiste hain ???? violent2 icon_cheesygrin

sinon david j'ai pas trouvé ça désagreable du tout ce que vous faites. bravo.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Merci Denis!

Mais moi je suis le seul gratouilliste! violent2

manue22

God of Partoch
6126 messages
perso,cette histoire de "défaut" de son ne me dérange pas du tout,bien au contraire,j'apprécie fortement !!!

parfois,certains défauts,peuvent etre une qualitée icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu parles également du son de guitare Manue?

david270281
david270281 a écrit :
Merci Akira!
En te lisant pas mal sur le forum et sachant que tu m'as l'air assez exigeant,je prends plutôt très bien tes remarques! wink
Pour le son de gratte saturé, c'est ma Gretsch (5122) en micro chevalet dans une Big Muff Green Army dans mon Epiphone Blues Custom. Je vois ce que tu veux dire pour le son... Je n'aime pas les sons de gratte "tranchants", "aggressifs", bref avec beaucoup d'aigus/hauts médiums! J'aime bien les sons un peu plus "muddy" donc en pratique mes aigus sont réglés très bas sur l'ampli. Pour la prise de son, j'ai placé un statique (TBone premier prix) et un dynamique (Audiotechnica type SM57) devant l'ampli. Toutes les rythmiques ont été doublées... Voici l'installation lors de l'enregistrement[...]

Je comprends ce que tu veux dire. Cependant, à mon avis, tu as un peu trop forcé le trait et du coup, ça sonne vraiment comme un micro manche. Avec un son trop gras, "muddy", tu prends le risque d'entrer en conflit avec la basse qu'on entend très bien (voire le tom basse aussi). Évidemment l'excès dans l'autre sens est tout à fait possible. Mais bon, si tu le sens comme ça...

manue22

God of Partoch
6126 messages
oui,en réponse au comm d'AKIRA (sans vouloir polémiquer,chacun ses gouts et je respecte ceux d'AKIRA)....moi,le son de gratte me va trés bien,je trouve que ça colle bien au morceau
et si défaut il y a...et bien j'aimerai en avoir régulièrement des défaut comme ça icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
J'aime bien les sons lourds, du coup ça m'a beaucoup plu. Et effectivement il y a une production très propre derrière.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
je viens de re écouter les 2 titres, je comprends le point de vue d'akira, il n'a pas tord ! mais bon, ça colle au style, du moment qu'on entend tout ! je trouve ça bien mixé, je suis pas ingé son, mais bon !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
tu verra titi quand tu aura installé ton logiciel et que tu saura t'en servir tu as tout un tas de possibilités, de mix, de filtres et d'effets qui te feront réver smile_cool

image du forum

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Merci pour vos commentaires sur le mix! Je suis plutôt flatté! icon_redface

Après le son de gratte, c'est vraiment une histoire de goût! C'est le son de base que j'utilise depuis longtemps, il est aussi en adéquation avec mes références en terme de son... Akira et Titi, vous écoutez plus du Metal et du Hard Rock (Titi, j'ai vu sur tes vidéos le type de son que tu affectionnes). De mon coté, je lorgne plus du coté Stoner, Queens of the stone age, Truckfighters... C'est clair que ce sont des sons très différents! Avec un son plus haut médium, ça marche moins sur la basse, mais ça marche plus sur la voix, la caisse claire, les cymbales... Il faut trouver un équilibre.

Juste pour info, il n'y a aucun traitement sur les guitares si ce n'est un passe-haut à 80Hz pour laisser de la place à la basse.

Il y aura pas de bagarre pour le prochain titre, influences Hip-Hop en son clean! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
david270281
david270281 a écrit :
Merci pour vos commentaires sur le mix! Je suis plutôt flatté! icon_redface

Après le son de gratte, c'est vraiment une histoire de goût! C'est le son de base que j'utilise depuis longtemps, il est aussi en adéquation avec mes références en terme de son... Akira et Titi, vous écoutez plus du Metal et du Hard Rock (Titi, j'ai vu sur tes vidéos le type de son que tu affectionnes). De mon coté, je lorgne plus du coté Stoner, Queens of the stone age, Truckfighters... C'est clair que ce sont des sons très différents! Avec un son plus haut médium, ça marche moins sur la basse, mais ça marche plus sur la voix, la caisse claire, les cymbales... Il faut trouver un équilibre.

Juste pour info, il n'y a aucun traitement sur les guitares si ce n'est un passe-haut à 80Hz pour laisser de la place à la basse.

Il y aura pas de bagarre pour le prochain titre , influences Hip-Hop en son clean! icon_cheesygrin


ça,c'est pas sur !!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bah de toutes façons aki n'a pas dit qu'il n'aimait pas, donc...
avec moi et darth ça te fait déjà 3 métalleux, plus manue peut-être moins métal ?




>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : enjoy, joke, voici, premier, titre, nouveau, groupe, enregistr, mix



+