This is : Not a joke!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
titi55 a écrit :
ah, c'est mieux icon_cheesygrin
la gratte sonne bien sombre sur la fin, comment que je te remonterais les aigus hammer je déconne hein wink


Le premier qui me remonte les aigus, je lui colle la tête dans l'ampli basse!!! smile_cool



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Après notre titre le plus bourrin, un morceau beaucoup plus calme! (les berceuses étant d'actualité à la maison)

https://notajoke.bandcamp.com/album/not-a-joke


Les paroles auraient leur place sur le topic des binouzes! icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
"Drunk", "Wasted" dites donc vous allez finir aux alcooliques anonymes à ce train là! chanteur

Sinon j'aime bien la fin de Wasted, ça s'énerve, de nouveaux instruments s'ajoutent au reste, même le chanteur s'énerve. Bien ça! Dommage que la variété n'arrive que très tard dans la chanson.

Le bruit de bottes au début de "My Name is Crisis", ce ne serait pas celui de "Holidays in the Sun" des Sex Pistols par hasard? Titre bien fichu, agressif juste ce qu'il faut. Solo pas hyper sophistiqué mais ça me va très bien, je préfère du simple et efficace à une démo technique. Le bassiste se fait plaisir et il a bien raison!

"Drunk": son intentionnellement crade, effet de synthé bien vu pour évoquer la distorsion des sens. Rupture à 3:13 bien vue pour sortir de la torpeur éthylique! A 3:56, quelqu'un a reçu un SMS sur un Nokia? icon_cheesygrin

Bien tout ça. Il faut persévérer! wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Merci Darth! wink


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
"Drunk", "Wasted" dites donc vous allez finir aux alcooliques anonymes à ce train là! chanteur


Alors autant Drunk parle des soirées où on se laisse un peu aller on va dire! sifflote
Mais Wasted, il n'y a aucune allusion à la boisson, c'est l'histoire d'un mec qui se fait avoir par une "croqueuse d'hommes"... Ca peut avoir une autre signification?


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Sinon j'aime bien la fin de Wasted, ça s'énerve, de nouveaux instruments s'ajoutent au reste, même le chanteur s'énerve. Bien ça! Dommage que la variété n'arrive que très tard dans la chanson.


Je te l'accorde, elle est un peu longue, un couplet a été rajouté au dernier moment... C'est une peu répétitif musicalement!


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Le bruit de bottes au début de "My Name is Crisis", ce ne serait pas celui de "Holidays in the Sun" des Sex Pistols par hasard? Titre bien fichu, agressif juste ce qu'il faut. Solo pas hyper sophistiqué mais ça me va très bien, je préfère du simple et efficace à une démo technique. Le bassiste se fait plaisir et il a bien raison!


Le bruit de bottes vient d'une bibliothèque de sons libres de droits, mais ça ressemble un peu! Pour le solo, la démo technique, ça sera pas possible de toute façon! C'est moi le guitariste et je suis loin d'être un virtuose! icon_cheesygrin
J'ai toujours été guitariste rythmique et je me suis retrouvé à faire des soli sur un malentendu! On devait être deux guitaristes dans ce groupe mais le deuxième n'est pas resté! On a commencé à une gratte pour voir et on trouve que ça marche bien comme ça...
Ce sont les gars qui m'ont encouragé à balancer quelques petits leads car au début j'étais pas chaud! icon_redface

Sur ce morceau, tout le monde se fait plaisir, on adore le jouer! Le batteur surtout!!!


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
"Drunk": son intentionnellement crade, effet de synthé bien vu pour évoquer la distorsion des sens. Rupture à 3:13 bien vue pour sortir de la torpeur éthylique! A 3:56, quelqu'un a reçu un SMS sur un Nokia? icon_cheesygrin


SMS? Pourtant j'ai été détenteur d'un 3210 pendant moult années(increvable ces petits trucs!) , mais je vois pas???


darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Bien tout ça. Il faut persévérer! wink


Encore merci! On y compte bien c'est même le début! Le groupe s'est formé le 1er Avril (Not a joke quoi!!! icon_cheesygrin ) cette démo (qu'on va peut-être presser finalement...) a été enregistrée après 7 repets seulement, c'est la première fois que j'ai un groupe qui va si vite! wink

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Wasted en argot signifie ivre mort ou complètement défoncé. D'où ma remarque.

Pour le Nokia, en écoutant la musique j'ai vraiment eu l'impression d'entendre le jingle de de SMS de mon Lumia à ce instant précis (2 notes). Ah le 3310... Indestructible et inusable! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
3310! Trop hype pour moi! Je te parle du 3210!!! icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Et voilà, le dernier titre "Destiny" est en ligne!
https://notajoke.bandcamp.com/releases

L'EP 6 titres est entièrement en ligne et téléchargeable gratuitement!

Je suis plutôt content de mon boulot, mais également content qu'il soit terminé!!! smile_cool

pulloff

Artiste très motivé
320 messages
Bonjour david270281,
Je reviens pas sur la qualité d'enregistrement et le mixage "maison" que je trouve très bons, (déjà dit en mp icon_cheesygrin ).

Les choix de sons, je suis 1 peu du meme avis que certains intervenants (j'ai lu tout le post), mais je n'en rajoute pas une couche, c'est votre groupe, c'est vous qui voyez ! icon_cheesygrin Etant moi meme un vieux "hardos" qui n'a rien laché, j'aime bien les mediums et qques aigus bien présents smile_cool, mais les gouts et les couleurs..)

En écoutant buisness bastard, j'ai retrouvé "à ton étoile" de noir dez sur le thème de départ : clin d'oeil voulu ou coincidence des memes accords ?

Le choix (subi) d'une seule guitare est bon, ça laisse de la place à tous, ça respire quoi...

1 critique : je regrette toujours qu'on ne chante pas en français, meme si je connais la difficulté d'écrire dans la langue de molière, je trouve dommage que trop peu de groupes s'y risquent.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ah les hardos-metalleux et leurs aigus! icon_cheesygrin

Pour la ressemblance avec A ton étoile de Noir dez, effectivement, les accords ressemblent un peu et la rythmique en 3/4 ou 6/4 renforce cette ressemblance! Mais c'est un hasard total bien que j'adore Noir dez, je me suis pas du tout inspiré de ce morceau pour la compo... En mêm temps, une rythmique à 3 accords en Cm, il doit y en avoir un bon paquet!

Pour le chant en français, c'est clairement plus dur! En anglais, ça sonne souvent plus vite... Et je ne m'occupe pas des paroles, déjà trouver un bon chanteur, c'est compliqué alors un qui écrit en français de bons textes! En fait, quand on a monté le groupe, on a fait des essais, il y a avait un super chanteur avec de bons textes en français. Mais après écoute des rushs de repets, on avait l'impression de copier justement du Noir dez ou du No one is innocent... On l'aimait bien, mais on l'a pas gardé!

Avec mon ancien groupe, on a fait quelques morceaux en français:
http://wednesdaybreak.bandcamp.com/album/ep-2011

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut la partocharderie!

On sort un nouvel EP dans un mois, voici le "single" icon_cheesygrin



Entièrement enregistré et mixé par mes soins! Et avec un pur artwork fait par un pote artiste-peintre!

Enjoy!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
A la demande générale de la foule en délire... facepalm icon_cheesygrin

Un deuxième morceau avant la sortie du skeud dans 15 jours!



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Peut-être plus de succès avec une reprise?



Sinon, j'essaierai d’apprécier votre silence! sifflote

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Salut david, content qu'un partochard partage son univers. chanteur
Tout d'abord j'ai bien aimé la reprise à votre sauce de "Enjoy the silence" et le deuxième morceau "Danger"
Bad compagny est dans la même lignée mais là le son de gratte bave un peu trop à mon gout.
En dehors de çà, c'est bien foutu et bien mixé, c'est good. smiley-guitar


image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Merci Gut! Oui le son bave énormément même sur Bad company... c'est une fuzz un peu "extrême" (Supersonic fuzz gun). Je voulais un son hyper crade à la limite de la rupture! C'est clair que j'utiliserai pas ca sur tous les morceaux! icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Jour J! Le skeud sort aujourd'hui!Gros Live ce soir! icon_cheesygrin

Les 6 titres sont en écoute ici:
https://www.youtube.com/playlist?list=PL6OYgsmo21P1frRTwltn3oVCrkYelNURZ




>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : enjoy, joke, voici, premier, titre, nouveau, groupe, enregistr, mix



+