Concours d'impro Mai 2015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
fox63
fox63 a écrit :
Faudra pas oublier le bêtisier (vous m'avez bien fait rire sur ce coup là razz )

Ouais Gut y'a un petit flottement sur le pont, mais c'est ce qui fait le charme love

@ Leforgeron : on attend avec impatience ta participation sur un BT de Métal icon_cheesygrin Plus sérieusement, cela doit être un beau métier ...


Tu t'es gouré de forum fox, l'école du rire c'est plus haut icon_cheesygrin



ayé
image du forum

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Je trouve le niveau général des participations de ce mois plutôt bon !

smile_cool

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Je trouve le niveau général des participations de ce mois plutôt bon !

smile_cool

C'était harmoniquement plus abordable icon_cheesygrin

ayé
image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
...et c'était, de plus, une base fort agréable.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
babar_

Pilier de Forum
1158 messages
syle
syle a écrit :

Encore, du point de vue de l'auditeur, ça passe, ça sonne pas moche. Mais moi qui ai joué, je peux te dire que toutes les nuances sont passées à la trappe. Ca retranscrit vraiment mal les intentions de jeu. La légendaire dynamique du numérique...


Donc pour toi le duo ampli à lampe et sm57 est bien meilleur que ces gadgets numérique genre Axe fx ou Torpedo vb qui coutent un bras ?

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Oui fort agréable ! wink

lova that 1 membre aime ça

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
babar_
babar_ a écrit :

syle
syle a écrit :

Encore, du point de vue de l'auditeur, ça passe, ça sonne pas moche. Mais moi qui ai joué, je peux te dire que toutes les nuances sont passées à la trappe. Ca retranscrit vraiment mal les intentions de jeu. La légendaire dynamique du numérique...


Donc pour toi le duo ampli à lampe et sm57 est bien meilleur que ces gadgets numérique genre Axe fx ou Torpedo vb qui coutent un bras ?

Je n'ai pas joué de truc qui coûtent un bras.
Ce que je connais en matière de numérique, c'est du matos "grand public".
Axe FX ou Torpedo VB, je ne connais pas.
Le seul truc que j'ai essayé et qui coûtait un bras, c'était la tête à modélisations H&K Zentera, et ça commence à dater. Pour l'époque, c'était largement supérieur à tout ce qui se faisait. C'était objectivement bon, et hyper pratique et flexible à utiliser. Vraiment bien pour la scène. Mais je n'aurais pas adopté pour autant ce genre de bouzin, toujours pour la même raison : sensations de jeu gommées.

Quand je joue sur du numérique, je n'ai jamais la même réponse qu'avec un bon ampli. Ca aplatit tout, ça bouffe l'expressivité. Par contre, ça atténue aussi les imprécisions, mais ce n'est pas ce que je cherche.
Décidément, non, je ne suis vraiment pas client. Même quand le son est bon, agréable à entendre, je trouve ça trop désagréable à jouer. Comme tout bon amateur, je joue avant tout pour moi, donc du coup, exit le numérique, sauf cas de force majeure, comme pour mon impro de ce mois-ci.

Par ailleurs, j'aime les sons assez dry. Ce mois-ci, bien qu'ayant joué sur un bidule bardé d'effets, je n'en ai pas utilisé. Je n'aime pas ça. Du coup, le numérique a d'autant moins d'intérêt pour moi, et ça ne me pousse pas du tout à aller essayer du très haut de gamme dont je n'aurais pas l'utilité.
Avec une bonne gratte, un ampli correct, une tubescreamer et un booster, je suis heureux et je me sens chez moi.

Il ne me manque plus qu'une Telecaster B-Bender et un ampli encore un peu meilleur que le mien...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Vous êtes tout les deux un peu dans la même philosophie que ce monsieur icon_cheesygrin
http://www.guitaretv.com/reportages/interview-de-patrick-rondat-le-son-le-matos-...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tiens, c'est marrant, il y a pas mal de similitudes, en effet.
Les différences notoires sont que j'aurais mis le feu aux synthés de Jarre (et à Jarre violent2 ) et que j'ai une aversion profonde pour Ibanez (d'abord pour les Sabre ; ensuite pour les RG). Cela dit, si la maison mère me bricolait des modèles sur mesure aux petits oignons, je changerais certainement d'avis. Entre les modèles de Rondat et les modèles de série, il doit y avoir une marge non négligeable.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec lui sur le reste :
- Concernant les réglages, 100% pareil : trop de gain, c'est trop de gain ; une action trop basse castre une guitare ; faut du médium (sauf qu'en prime, j'aime de toute façon pas les sons creusés, même sur les rythmiques métalleuses).
- Concernant l'attaque de l'instrument, l'importance de la dynamique et de la transmission des intentions de jeu, 100% d'accord aussi.
- Concernant le matos, énormes points de convergence. Même amour des Tubescreamers et de la Visual Sound Jeckyll & Hyde, notamment (elle est sur ma liste d'achats à assez court terme).
Même amour immodéré du Peavey Classic 20 : un ampli que j'ai possédé et que j'ai été obligé de revendre car il me fallait urgemment plus de puissance pour jouer dans un groupe. je l'ai toujours regretté, et je finirai par m'en reprendre un d'occaze. C'est du monocanal, tout simple, mais ça sonne terriblement bien. Ca enterre accessoirement le Classic 30.
- Même impression concernant l'aspect purement utilitaire de la modélisation. Modélisation = Kangoo, l'image est parfaite et reflète exactement ce que j'en pense.

C'est marrant ; cette interview vient me conforter dans pas mal de ressentis, pour le coup. Et je me dis que si mes impressions sont confortées par une pointure comme Rondat, je ne suis peut-être pas complètement à l'ouest, du coup. Ca fait toujours du bien icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
manue22

God of Partoch
6126 messages
moi,j'ai noté 1 point commun

la RG et le POD icon_cheesygrin

souvenir...
image du forum


gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
la photo c'est avant et après le coiffeur icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

ayé
image du forum

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
syle
syle a écrit :
Tiens, c'est marrant, il y a pas mal de similitudes, en effet.
Les différences notoires sont que j'aurais mis le feu aux synthés de Jarre (et à Jarre violent2 ) et que j'ai une aversion profonde pour Ibanez (d'abord pour les Sabre ; ensuite pour les RG). Cela dit, si la maison mère me bricolait des modèles sur mesure aux petits oignons, je changerais certainement d'avis. Entre les modèles de Rondat et les modèles de série, il doit y avoir une marge non négligeable.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec lui sur le reste :
- Concernant les réglages, 100% pareil : trop de gain, c'est trop de gain ; une action trop basse castre une guitare ; faut du médium (sauf qu'en prime, j'aime de toute façon pas les sons creusés, même sur les rythmiques métalleuses).
- Concernant l'attaque de l'instrument, l'importance de la dynamique et de la transmission des intentions de jeu, 100% d'accord aussi.
- Concernant le matos, énormes points de convergence. Même amour des Tubescreamers et de la Visual Sound Jeckyll & Hyde, notamment (elle est sur ma liste d'achats à assez court terme).
Même amour immodéré du Peavey Classic 20 : un ampli que j'ai possédé et que j'ai été obligé de revendre car il me fallait urgemment plus de puissance pour jouer dans un groupe. je l'ai toujours regretté, et je finirai par m'en reprendre un d'occaze. C'est du monocanal, tout simple, mais ça sonne terriblement bien. Ca enterre accessoirement le Classic 30.
- Même impression concernant l'aspect purement utilitaire de la modélisation. Modélisation = Kangoo, l'image est parfaite et reflète exactement ce que j'en pense.

C'est marrant ; cette interview vient me conforter dans pas mal de ressentis, pour le coup. Et je me dis que si mes impressions sont confortées par une pointure comme Rondat, je ne suis peut-être pas complètement à l'ouest, du coup. Ca fait toujours du bien icon_cheesygrin


Je suis très globalement aussi d'accord avec tout ceci !

Pour le classic 20 ... il suffisait probablement de mettre un meilleur hp avec plus de rendement parce que le hp d'origine ne devait pas dépasser les 98dB alors avec un rendement de 100dB et plus il suffit pour toutes situation.

Mon Thor 15 qui est vraiment l'ampli que j’emmène pour toutes circonstances ne fait que 15W et pourtant en trio Blues sans repiquage, il n'est absolument pas en manque de puissance face au bassiste et sa Tête 500W ou devant le batteur ! Un simple hp de 102dB et ça passe très bien !

J'ai aussi une tête 10W classe A d'esprit Blackface (super pour le blues) et un p'tit combo 13W classe A (accès son à la Bluesbreaker) lesquels avec la bonne configuration en hp ne connaissent pas de problème de puissance non plus dans une formation à trois ou même à quatre avec clavier ...

... Tu sais que je peux te faire un Holy Grail de 15W ! wink

Edit :


Syle
Syle a écrit :
Mon impro préférée ce mois-ci.
Etrangement, je n'ai reconnu ni le son, ni le jeu. Pourtant, le toucher sur ton plan au début, de 1" à 20" aurait dû me faire tilt.
Je crois que c'est le plan en tapping qui m'a dérouté Je pense d'ailleurs qu'il n'était pas indispensable icon_cheesygrin
la plupart des plans son superbes, quelques uns sont un peu téméraires et victimes de quelques accrocs... bon, c'est de l'impro, il a de la prise de risque et ça va avec.
Très agréable à écouter, bravo l'artiste !


Merci pour ton com'

Et oui cette fois-ci pas de strato, pas de Thor 15 ni pédale d'OD mais une Ibanez AXD82P (type lespaul au format demi-caisse) directement dans le Crazy Horse branché dans un 2x12' closeback et ses deux G12M20 ... pour un bon p'tit son à la Marshall Superlead !

smile_cool

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, la revente de mon Peavey Classic 20 remonte à... 17 ans, et à l'époque, je ne connaissais rien aux rendements des HP.
En fait, c'était un contexte particulier. A cette époque estudiantine où je jouais beaucoup plus qu'aujourd'hui, un groupe de fusion quand même très métal m'avait sollicité pour jouer avec eux comme gratteux lead, avec des dates prévues rapidement et des sous à la clé.
C'était pas ma tasse de thé, mais j'y étais allé.
Sauf que les répets, c'était dans une cave qui bouffait tout le son, ils avaient tous de l'artillerie lourde (vieux stack Sound City 200W pour le guitariste, 4x10" + 1x15" pour le bassiste avec la tête qui va avec...), et le chanteur avait son système de sono à lui mais on ne se repiquait pas dessus pour les répets. Du coup, mon Classic 20 était totalement largué en puissance, et il ne correspondait pas du tout au style non plus. J'avais pas trop de thunes, donc j'avais dû le lourder pour acheter mon H&K Attax 100, et j'avais très rapidement pris un stack H&K Tube 100 avec le flouze de mes premiers cachets.
J'ai joué dans ce groupe quelques mois seulement, et j'ai rapidement regretté mon C20.


mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
... Tu sais que je peux te faire un Holy Grail de 15W ! wink

J'ai pas oublié.
Et mon prochain gros achat sera un ampli.
J'attends l'anniversaire de mes 40 balais, donc j'ai encore un an et demi à attendre ; ce sera le cadeau de toute la famille. Je verrai alors de quel budget je disposerai et je t'en causerai. Si à ce moment là tu peux me faire un truc qui rentre dans mon budget, je ne regarderai même pas ailleurs wink
Non seulement j'apprécie ce que tu fais, mais en plus, l'idée d'avoir un VRAI ampli "boutique" me séduit bien plus que de claquer un paquet de thunes pour gaver une grande marque en échange d'un machin standard.


mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :

Et oui cette fois-ci pas de strato, pas de Thor 15 ni pédale d'OD mais une Ibanez AXD82P (type lespaul au format demi-caisse) directement dans le Crazy Horse branché dans un 2x12' closeback et ses deux G12M20 ... pour un bon p'tit son à la Marshall Superlead ! smile_cool

Ben voilà.
Ca m'a trompé, j'ai pas l'habitude icon_cheesygrin

EDIT : en parlant de tes amplis, Teutates, c'est toujours en hibernation ?
De ton côté, tu fabriques encore ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Oui Teutates est encore en hibernation pour deux ou trois ans je pense ... mais oui il m'arrive de faire un ampli à l'occasion comme l'an dernier j'en ai fait un pour le grateux d'un groupe dans lequel je tourne en tant que chanteur harmoniciste.

Il y a des photos du bébé sur mon Picasa :
https://plus.google.com/photos/101561919696403120659/albums/6011745310761507553?...

Le gars aime tellement le grain de l'ampli quand il sature qu'il a viré ses pédales ... smile_cool

Dommage pour le C20 parce que c'est à mon avis une des très rares perles produites par PV.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Oui Teutates est encore en hibernation pour deux ou trois ans je pense ... mais oui il m'arrive de faire un ampli à l'occasion comme l'an dernier j'en ai fait un pour le grateux d'un groupe dans lequel je tourne en tant que chanteur harmoniciste.
Il y a des photos du bébé sur mon Picasa : https://plus.google.com/photos/101561919696403120659/albums/6011745310761507553?...
Le gars aime tellement le grain de l'ampli quand il sature qu'il a viré ses pédales ... smile_cool

Pfiouuuuu, pinaise !
Non mais quel beau boulot love
Quand on compare ça
image du forum

à ça (Fender)
image du forum

La différence est quand même saisissante ! icon_eek

Et je viens de refaire un tour sur Youtube pour réécouter les différents amplis... ben ouais, quoi.
Je passe sur le Holy Grail qui est un phénomène à part icon_cheesygrin
Mais le Thor... Ce grain, cette rondeur, cette profondeur... love
Et on sent la réactivité du truc, qui peut être velouté ou teigneux selon l'attaque qu'on lui envoie... C'est quand même terrible.
Petit MP...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : mai, parti, pla, fais, dicton, dit, comme, impro, concours



+