Concours d'impro Avril 2015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
stephaneg a écrit :
je voulais mettre une étoile à tout le monde, c est pas important. j'avais pas envie de mettre une note particuliere.

Sauf que les étoiles c'est les notes icon_redface



J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Oui, mais obliger de passer par là pour voir qui à fait les impros.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
[quote='fox63 ']Salut, t'es qui Mr "G" ? t'es Mr #2138 ?
je ne sais pas quelle # probablement le dernier à avoir deposé.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Je viens de voir la faute, ca m apprendra à ne pas me relire. lol

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Disons que le concept du concours d'impro, c'est d'attribuer une note à chacun en fonction de ton appréciation.
C'est pas que les participants se prennent pour des guitar heroes et aient un ego surdimensionné, mais quand tu mets des notes allant de 0,5/5 à 1/5, ça signifie que tu as quand même une piètre opinion de leur travail, donc il ne faut pas t'étonner que ça fasse grincer quelques dent wink

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
stephane là tu as saqué tout le monde
alors on peut rectifier le tir et faire sauter tes notes si tu le demande.
mais le principe c'est de voter sans savoir qui c'est parce qu'à une époque on pouvait voir pour qui on votait et ça a créé nombre d'embrouilles parce que certains votaient manifestement pour quelqu'un et pas pour ce qu'ils entendaient.
c'est à la suite de nombre de recriminations que les votes sont devenus à l'aveugle.
après c'est toi qui vois si on laisse tes notes ou si tu préfère revoter.
si tu veux savoir qui a fait quoi vote donc avec ton jugement d'abord après tu saura.
parce que ça fait quand même du boulot à la modération d'intervenir sur le déroulement du concours et perso j'aime pas trop avoir à le faire.
merci de ta comprehension.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
D'accord, désolé...

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
syle
syle a écrit :
Disons que le concept du concours d'impro, c'est d'attribuer une note à chacun en fonction de ton appréciation.
C'est pas que les participants se prennent pour des guitar heroes et aient un ego surdimensionné, mais quand tu mets des notes allant de 0,5/5 à 1/5, ça signifie que tu as quand même une piètre opinion de leur travail, donc il ne faut pas t'étonner que ça fasse grincer quelques dent wink


Il ne s'agit pas d'avoir une pietre opinion de vous tous qui participez, je trouve ce concept tres sympas, loin de moi cette idees.
On est entre musiciens, on parle musique, j'avais envie de participer sans etre obliger de voter plus pour l'un ou pour l'autre.
Je suis comme fonzy, cool. smile_cool

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Stéphane,

Avant "L'échec et mat" je te suggère de répondre à "Le chat qui mate" qui t'a posé une question (et un petit jeu de mots pour Denis wink) ...

Je ne t'ai pas encore noté, j'ai bien une idée pourtant et ça vaut tout de même plus que ce que tu m'as mis, maintenant je n'aurai pas trop de scrupules à te rendre la note que tu m'as mise (d'autant que tu n'y accordes pas d'importance icon_cheesygrin ).

Si certains participants ont déjà eu une réaction épidermique à ton encontre (en représailles hammer ) je suggère qu'ils en profitent pour faire également virer leur note (qui sait ?) ... un petit MP ?

Humm, quelques coups de bâton et caisses de champagne en perspective wink

Ah, et puisqu'on est là pour parler musique, n'hésite pas à nous mettre un petit comm', ça ne coûte pas grand chose et ça fait toujours plaisir même si c'est critique (au contraire d'ailleurs). Et puis nous ne sommes pas bien nombreux !

Nous aussi on est plutôt cool, on n'est pas là pour se saquer ... tout au plus pour se mettre des petits coups de pied au derch' wink

A+ wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La "note épidermique" a été supprimée.
La balle est dans ton camp, Stéphane. wink
On vire et tu renotes, ou on laisse comme ça ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fox63
fox63 a écrit :
J'aime bien ton énergie et ton phrasé Nashville caractéristique

Je le prends comme un compliment.
D'une part parce que je ne pensais pas avoir un jeu "caractéristique", mais l'idée me plaît icon_cheesygrin
Et d'autre part parce que le côté "Nashville", c'est un truc que j'adore et que j'essaye depuis longtemps de faire passer dans mon jeu, mais je ne pensais pas y arriver de façon perceptible.
Du coup, tout cela m'emplit de joie.

fox63
fox63 a écrit :
mais il y a des moments où je trouve que ton discours frotte un peu (peut-être aussi sur la justesse dans certains bends pourtant bien ammenés).

le discours frotte parfois, oui. J'ai eu du mal à intégrer les bizarreries de ce BT, et hormis sur l'impro, je n'ai fait qu'une prise, donc il y a clairement des approximations. En plus, cette ligne de basse est traître wobble
Pour la justesse des bends, pareil : mon jeu manque d'assurance, sur certains passages, et ça se ressent. Je n'ai jamais dominé ce fichu BT (pourtant fort bien fichu). Accessoirement, je n'ai pas pris la peine de me réaccorder avant de jouer, bien qu'ayant perçu un léger décalage par rapport à la tonalité du BT. C'est qui est peu excusable.

fox63
fox63 a écrit :
Le temps, qui t'a peut-être manqué, il faut le prendre, car c'est de là que naît la satisfaction, et puis après c'est trop tard de toutes manières, qu'on se le dise wink

une prochaine fois.
Là, c'était déjà pas mal pour moi de trouver un moment pour participer.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
syle
syle a écrit :
La "note épidermique" a été supprimée.
La balle est dans ton camp, Stéphane. wink
On vire et tu renotes, ou on laisse comme ça ?


Vas-y,supprime. J'ai repondu "d'accord,désolé" tout a l'heure.
Mais encore une fois, ce n'est pas une evaluation de ma part, il ne faut pas s'offenser.okayyyyyy.

fox63

Artiste en devenir
538 messages
@Syle
Ouaip je pense que tu as raison pour l'accordage, c'est un peu dommage.
Pour un "one one shot" sans trop de temps c'est tout de même honorable.

Ton coté Nashville, bien sûr, la phrase à 76 ou le début se passent de commentaires, les slides, les bends les HO et les PO n'ont pas trop de secrets pour le vieux cow-boy, mais ça ne suffit pas tu me diras, moi je trouve en tous cas que ça le fait bien wink.
Tu ne t'essayes pas à la pédale steel ? C'est toi je pense qui m'a aussi fait découvrir (sur une autre discussion je crois) les telecaster "G Bender", c'est un style ça !

@Stéphane
Je n'avais pas compris ta réponse, désolé à mon tour wink Bon c'est cool, c'est ce qui s'appelle une entrée en fanfare, si tu voulais être discret, c'est raté icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je virerai les notes en question demain. Là, depuis mon téléphone, je n'ai pas accès à l'interface modos.

Oublions cet incident diplomatique, et sois le bienvenu, Stéphane !

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Apparemment tout est rentré dans l'ordre après l'orage icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : tempo, par, les, bon, dire, moi, mesures, res, premi



+