Concours d'impro Avril 2015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Sympa la petite vidéo, spacieux le stud' dis donc !

Bon je m'y suis réessayé sur le BT, pour l'instant rien de bien nouveau qui rende grâce à mes oreilles (je suis à la limite du point de saoulerie moi aussi wink). Je vais tenter le retour aux sources en reprenant l'étude et l'analyse de la grille, si ça peut donner des idées ... Pas simple d'ailleurs avec cette basse si chantante qui génère des tas d'accords renversés ... bon exercice vous me direz ...

Au fait GUT à ce sujet quand tu nous parles de "SOL(2R)" le 2éme renversement de G, c'est plutôt la basse qui nous l'indique, en l'occurence ici c'est D la quinte de l'accord qui est à la basse. Le plus simple est de noter cet accord G/D. A partir de l'accord de G (notes : sol, si, ré, et noté "G" dans son état fondamental, c'est à dire quand la fondamentale sol est à la basse) il y aura le 1er renversement G/B et le 2ème G/D.
Pour le partage voici un lien qui explique la vision des "classiques" à ce sujet (il parle des renversements à la 15ème minute environ): https://www.youtube.com/watch?v=3v2vTRupzgA

Hasta luego



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
en préparation pour un concert lundi, un bout de répet : https://www.youtube.com/watch?v=lB3uWi0x-pI
la semaine prochaine je m'occupe du BT razz
on est tous des élèves d'une école de musique, donc faut relativiser. On apprend et on se fait surtout plaisir

Bien, Gut.
Par contre, par rapport à ce que tu es capable de faire, je te sens un brin timoré. Sur la chanson de Pink, que n'envoies tu pas de bon accords saturés sur les premiers temps des mesures des refrains ? Destroooooy ! icon_cheesygrin
Sur la seconde, votre gratteux rythmique ne gagnerait-il pas à faire les choeurs à l'unisson ? Because les choeurs harmonisés, c'est très joli, mais c'est beaucoup plus difficile, et il a du mal à être juste.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
c'est je pense une histoire de prise de son car je change de son à cet endroit et çà envoie bien à mes oreilles. A surveiller quand même lundi
Ca me fait pareil sur Always on the run l'intro passe bien mais dès que la batterie et la basse arrive on m'entend plus.
C'est juste un appareil photo.
Je ferai gaffe lundi j'ai le volume au pied, icon_cheesygrin
Pour les cœurs, on lui dit mais bon, faudrait baisser le son à la console chanteur
Merci pour les commentaires, c'est plus facile quand on est à côté.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ouais, c'est peut-être la prise de son.
Selon le matos et l'endroit d'où le son est pris...
Sur la vidéo, là où on s'attendrait à ce que la gratte envoie un peu le graouh, ben ça ressort pas et c'est frustrant.
Mais pour le concert, j'imagine que vous allez soigneusement travailler la balance.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
dvh33

Petit causeur
10 photos
15 messages
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site, et sur le concours d'impro impossible après avoir voté de voir le nom des personnes, ni de laisser des commentaires, on dirait qu'il y a un bug...!!?

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Ah, cela ne serait-il pas une règle "anti-troll" qui édicterait qu'étant nouvel inscrit depuis peu, tu ne puisses noter dès maintenant qu'à la condition que tu participes toi-même. Cette interdiction est temporaire ... je ne sais pas exactement pendant combien de temps par contre.
Syle ou Webby confirmeront peut-être wink
Ah ah, si tu veux des noms ça sera vite vu pour le moment, regarde juste au dessus et juste au dessous de ton post, tu es cerné (fais gaffe l'autre y bouffe des guêpes icon_cheesygrin !) ... note-8 please to meet you note-8 (hope you guess my name ... qu'y rajoutent même dans la chanson ...) smiley-guitar

dvh33

Petit causeur
10 photos
15 messages
Ok, merci pour ces précisions Fox...

dvh33

Petit causeur
10 photos
15 messages
Bon bin c'est bien ça....je viens de porter ma contribution, et ça marche maintenant....

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sois le bienvenu et merci pour ta participation.
C'est cool d'avoir un acolyte de plus !


 Citation :
le son de la gratte est sympa

Harley Benton L-450 sifflote

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :

Citation :
le son de la gratte est sympa

Harley Benton L-450 sifflote

il a triché il l'a pas branchée dans un marshall MG sifflote
si on me cherche je suis loin dehors

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
dvh33

Petit causeur
10 photos
15 messages
syle
syle a écrit :
Sois le bienvenu et merci pour ta participation.
C'est cool d'avoir un acolyte de plus !


 Citation :
le son de la gratte est sympa

Harley Benton L-450 sifflote


Merci pour l'accueil en tout cas....Pour la gratte, Harley Benton ou pas, tout dépend de ce que tu as dans les doigts....pis j'ai une JazzBass de chez Harley Benton....sans comparaison avec quelconque autres basses, mais j'ai été agréablement surpris par le rapport qualité prix.....

dvh33

Petit causeur
10 photos
15 messages
Bin dites donc, ça se bouscule pas sur l'impro du mois.....

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
il reste une semaine, je vais m'y atteler icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Le concert est terminé, on s'est bien marrés icon_cheesygrin https://www.youtube.com/watch?v=1NDtoNOy6o8
je m'occupe du BT smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
manue22

God of Partoch
6126 messages
oupss,j'ai fait une boulette sur l'impro de GUT...si quelqu'un peu enlever ma note icon_redface
désoler




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : tempo, par, les, bon, dire, moi, mesures, res, premi



+