Bon je m'y suis réessayé sur le BT, pour l'instant rien de bien nouveau qui rende grâce à mes oreilles (je suis à la limite du point de saoulerie moi aussi ). Je vais tenter le retour aux sources en reprenant l'étude et l'analyse de la grille, si ça peut donner des idées ... Pas simple d'ailleurs avec cette basse si chantante qui génère des tas d'accords renversés ... bon exercice vous me direz ... Au fait GUT à ce sujet quand tu nous parles de "SOL(2R)" le 2éme renversement de G, c'est plutôt la basse qui nous l'indique, en l'occurence ici c'est D la quinte de l'accord qui est à la basse. Le plus simple est de noter cet accord G/D. A partir de l'accord de G (notes : sol, si, ré, et noté "G" dans son état fondamental, c'est à dire quand la fondamentale sol est à la basse) il y aura le 1er renversement G/B et le 2ème G/D. Pour le partage voici un lien qui explique la vision des "classiques" à ce sujet (il parle des renversements à la 15ème minute environ): https://www.youtube.com/watch?v=3v2vTRupzgA Hasta luego gutenber a écrit : en préparation pour un concert lundi, un bout de répet : https://www.youtube.com/watch?v=lB3uWi0x-pI Bien, Gut. Par contre, par rapport à ce que tu es capable de faire, je te sens un brin timoré. Sur la chanson de Pink, que n'envoies tu pas de bon accords saturés sur les premiers temps des mesures des refrains ? Destroooooy ! Sur la seconde, votre gratteux rythmique ne gagnerait-il pas à faire les choeurs à l'unisson ? Because les choeurs harmonisés, c'est très joli, mais c'est beaucoup plus difficile, et il a du mal à être juste. The Duck & The Stray Rats forever !
c'est je pense une histoire de prise de son car je change de son à cet endroit et çà envoie bien à mes oreilles. A surveiller quand même lundi
Ca me fait pareil sur Always on the run l'intro passe bien mais dès que la batterie et la basse arrive on m'entend plus. C'est juste un appareil photo. Je ferai gaffe lundi j'ai le volume au pied, Pour les cœurs, on lui dit mais bon, faudrait baisser le son à la console Merci pour les commentaires, c'est plus facile quand on est à côté. J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… Selon le matos et l'endroit d'où le son est pris... Sur la vidéo, là où on s'attendrait à ce que la gratte envoie un peu le graouh, ben ça ressort pas et c'est frustrant. Mais pour le concert, j'imagine que vous allez soigneusement travailler la balance. The Duck & The Stray Rats forever !
Je viens de m'inscrire sur le site, et sur le concours d'impro impossible après avoir voté de voir le nom des personnes, ni de laisser des commentaires, on dirait qu'il y a un bug...!!? Syle ou Webby confirmeront peut-être Ah ah, si tu veux des noms ça sera vite vu pour le moment, regarde juste au dessus et juste au dessous de ton post, tu es cerné (fais gaffe l'autre y bouffe des guêpes !) ... please to meet you (hope you guess my name ... qu'y rajoutent même dans la chanson ...) C'est cool d'avoir un acolyte de plus ! Citation : le son de la gratte est sympa Harley Benton L-450 1 membre aime ça The Duck & The Stray Rats forever !
Citation :
il a triché il l'a pas branchée dans un marshall MG si on me cherche je suis loin dehors 1 membre aime ça proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
syle a écrit : Sois le bienvenu et merci pour ta participation. Merci pour l'accueil en tout cas....Pour la gratte, Harley Benton ou pas, tout dépend de ce que tu as dans les doigts....pis j'ai une JazzBass de chez Harley Benton....sans comparaison avec quelconque autres basses, mais j'ai été agréablement surpris par le rapport qualité prix.....
il reste une semaine, je vais m'y atteler
1 membre aime ça J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
Le concert est terminé, on s'est bien marrés
https://www.youtube.com/watch?v=1NDtoNOy6o8
je m'occupe du BT J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… désoler |
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : tempo, par, les, bon, dire, moi, mesures, res, premi
+