Le Topic Informatique ! Discussions, conseils et aide au dépannage !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
J'ai transformé l'apk en jar pour lire le java de ton app, pour check 2 ou 3 trucs, mais rien de bien intéressant à te remonter. C'est pas mal fait.
C'es très gentil de ta part d'avoir jeté un oeil smile
Mais je sais que mon code est crade et que ce qu'il y a par exemple dans le gradle ne devrait pas y être wink (a moins que google fasse le ménage après upload ?)
Mais bon c'est un début, pour voir. Je vais ordonner et nettoyer tout ça cette semaine si j'ai un peu de temps.

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Les vrais problèmes interviendront si tu utilises une API custom. Mais là, c'est pas nécessaire pour le fonctionnement du jeu, et Google Play Games fait le nécessaire pour le classement et tout.
L'API custom c'est pas prévu pour tout de suite icon_cheesygrin


gutenber
gutenber a écrit :
Non mais …allo quoi …!
C'est tout à fait ça, nous discutons d'appli de téléphone. Allo ? hammer


david270281
david270281 a écrit :
Kamoulox! icon_cheesygrin
J'ai fait combien de points ? Je peux relancer ?
Je démonte une poule et j'envoie un fax à Noël Mamère



Webby
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Et non, Casimir joue aux fléchettes avec une poule en case moule soviet icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Vous voulez pas plutôt faire un Sloubi ?
J'ai scié les poutres de 9 mètres...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :

webmaster
webmaster a écrit :
ablabla ou j'ai rien compris non plus avant cette phrase que je laisse :
Je comprend pourquoi ils font ça, mais c'est une sacrée machine à gaz.


Je suis tombé sur ce forum par hasard hum et là, tu te poses la question : où suis-je ? et tu cherches les Martiens icon_cheesygrin
Non mais …allo quoi …!


tu vois que la théorie musicale c'est simple à coté de celle informatique qui a permis le développement de ton forum favori icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je trouve l'informatique plus simple que la musique.
Dans l'absolu, l'informatique correspond à des compétences que tout le monde peut avoir avec un peu de motivation.
La musique est un art, et même si le travail paye, il y a certains niveaux qui semblent inaccessibles à beaucoup. Comme s'il y avait des gens avec des dons pour ça.

Cela dit, il me semble que le développement logiciel et maintenant accepté comme un art. Dans beaucoup de situations c'est pas déconnant.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Dans l'absolu, l'informatique correspond à des compétences que tout le monde peut avoir avec un peu de motivation.
Dans l'absolu seulement, dans la pratique c'est quand même différent. Toute personne "logique", et capable d'apprendre un langage, doit pouvoir coder, ce qui ne représente pas tout le monde, loin de là. Surtout qu'il faut ajouter à ces compétences de base une autre, commune avec l'apprentissage de la musique, la patience.
Pour avoir eu des stagiaires, avoir bossé avec pas mal de gens, y compris et surtout dans des domaines loin du dev (à la base j'ai une formation dans les RH), je pense que la logique informatique n'est pas accessible à tous, pas plus que la capacité d'apprentissage d'un langage (ou d'une langue d'ailleurs). La patience, on l'a, ou pas.. Et si on ne l'a pas, en informatique comme en musique, on abandonne vite.

Webby
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
webmaster
webmaster a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Dans l'absolu, l'informatique correspond à des compétences que tout le monde peut avoir avec un peu de motivation.
Dans l'absolu seulement, dans la pratique c'est quand même différent. Toute personne "logique", et capable d'apprendre un langage, doit pouvoir coder, ce qui ne représente pas tout le monde, loin de là. Surtout qu'il faut ajouter à ces compétences de base une autre, commune avec l'apprentissage de la musique, la patience.
Pour avoir eu des stagiaires, avoir bossé avec pas mal de gens, y compris et surtout dans des domaines loin du dev (à la base j'ai une formation dans les RH), je pense que la logique informatique n'est pas accessible à tous, pas plus que la capacité d'apprentissage d'un langage (ou d'une langue d'ailleurs). La patience, on l'a, ou pas.. Et si on ne l'a pas, en informatique comme en musique, on abandonne vite.


Tout est assez simple en informatique. Même si c'est clairement dans le domaine de la logique, beaucoup de choses sont bien documentées. Là où ça peut devenir plus difficile c'est au niveau de la R&D, où il faut faire preuve d'un sacré mélange de logique et d'imagination.
Mais je suis d'accord sur la patience. Quand j'ai commencé à faire mes premières lignes de code en 2008/2009, je me sentais le roi des Internets en ayant fait un formulaire qui remplissait une base de données icon_cheesygrin .
Il faut savoir se donner des objectifs simples et à court terme. Surtout au début.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Pour recopier un peu de code, oui, un enfant de 10 ans le fait sans problème, mais sans réellement de compétence, de patience, voir même de compréhension de comment ça fonctionne. Je parle plutôt du cran au dessus : apprendre un langage et le mettre en oeuvre. Là, sans compétence particulière, ça coince, parce que ce n'est plus si simple pour tout le monde.
Et d'ailleurs, la simplicité d'une chose ne veut dire qu'elle est accessible à tous. wink
Les compétences/capacités sont extrêmement variables d'un individu à l'autre, et ce qui semble simple pour l'un, peut devenir inaccessible pour l'autre. Par exemple, ça fait vingt piges que j'essaie de faire planter un clou à ma compagne sans que ça finisse avec un doigt éclaté aux urgences, c'est pourtant sacrément simple, bah elle n'y arrive pas. icon_cheesygrin

Webby
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oui "sans compétence particulière" effectivement. Mais celles-ci sont assez simple à obtenir. Et une grande partie des langages haut-niveau (Java, C#, PHP, Python) sont fait pour que n'importe qui puisse le comprendre assez rapidement (ce qui est génial, hein).

Bon ok pour le coup du clou, je pense que (pour transposer) c'est par exemple très difficile pour certain de faire preuve d'abstraction sur une information non-palpable. Comprendre ce qu'est une variable... etc.


Bon et sinon, il y en a qui ont pu profiter du bitcoin ?
14780€ lorsque j'écris ces lignes... c'est tellement dément. Comme beaucoup de monde j'ai faillit en acheter lorsqu'il était à 700 (j'avais mit un ordre d'achat automatique s'il passait en dessous de 650), malheureusement il n'a jamais atteint ce prix avant de faire sa montée fulgurante #JeSuisDeg

Quelqu'un a une expérience avec cette cryptomonnaie?

Au passage, je mets ici les jeux de mots à deux sous pour éviter d'avoir besoin de pourrir la discussion pour en placer un :
- MOI, j'y connais rien en B!TE COIN
- MOI, je m'en bit cogne
- MOI, je ne fais que du beat-coin
...
Liste non exhaustive, sans besoin de nouvel élément


webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Bon ok pour le coup du clou, je pense que (pour transposer) c'est par exemple très difficile pour certain de faire preuve d'abstraction sur une information non-palpable. Comprendre ce qu'est une variable... etc.
C'est exactement ça. Pour la ptite histoire il y a 7 ou 8 ans, j'ai eu une stagiaire en info. Hyper motivée, une mémoire remarquable, capable de me réciter ses cours quasiment mot pour mot. Sauf qu'elle était incapable de sortir du concret, l'utilisation de variables, de tableaux associatifs, la notion d'objet, etc... c'était juste incompréhensible pour elle. Et pourtant elle était très loin d'être bête, et elle avait choisi sa voie toute seule. Elle a abandonné l'année suivante et est partie en droit je crois (et je pense que vu sa mémoire, c'était un choix plus judicieux).
Chais pas si tu as déjà fait de la formation informatique auprès d'un public "généraliste", mais au début tu hallucines. C'est pas que les personnes soient bêtes, simplement elles réfléchissent différemment, du moins différemment que nous, et donc avec une logique ne leur permettant pas forcément de comprendre un langage informatique. A l'inverse, ces personnes ont souvent des QR/QE plus élevés que la plupart des informaticiens, et se débrouillent beaucoup mieux avec la logique "humaine". Comme le commercial qui va fourguer à l'informaticien un truc qu'il ne voulait pas acheter 5 minutes avant. L'informaticien n'a rien vu venir, et pourtant le commercial a suivi une logique, la sienne. wink La logique du commercial n'est pas plus simple ou compliquée que celle de l'informaticien, mais bien souvent l'informaticien aura du mal à comprendre celle du commercial, et vice versa.



quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Bon et sinon, il y en a qui ont pu profiter du bitcoin ?
14780€ lorsque j'écris ces lignes... c'est tellement dément. Comme beaucoup de monde j'ai faillit en acheter lorsqu'il était à 700 (j'avais mit un ordre d'achat automatique s'il passait en dessous de 650), malheureusement il n'a jamais atteint ce prix avant de faire sa montée fulgurante #JeSuisDeg
Un peu comme toi. J'ai failli y aller, et quand j'ai vu que tout le monde commençait à en parler, je me suis dit que c'était trop tard. Et puis, si l'achat avait l'air simple au moment où je m'y suis intéressé, le flou sur la revente ne m'a franchement pas rassuré. Au final, ca ressemble maintenant à une sacrée bulle, et le fait que la quantité de bitcoins soit limité risque de la faire gonfler encore. Et la question qui va avec : concrètement y'a quoi comme précédent d'une monnaie en quantité limitée (ca a déjà existé ?) dont la bulle a explosé ? Une sorte de Tulipomanie moderne ?

Webby
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
webmaster
webmaster a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Bon ok pour le coup du clou, je pense que (pour transposer) c'est par exemple très difficile pour certain de faire preuve d'abstraction sur une information non-palpable. Comprendre ce qu'est une variable... etc.
C'est exactement ça. Pour la ptite histoire il y a 7 ou 8 ans, j'ai eu une stagiaire en info. Hyper motivée, une mémoire remarquable, capable de me réciter ses cours quasiment mot pour mot. Sauf qu'elle était incapable de sortir du concret, l'utilisation de variables, de tableaux associatifs, la notion d'objet, etc... c'était juste incompréhensible pour elle. Et pourtant elle était très loin d'être bête, et elle avait choisi sa voie toute seule. Elle a abandonné l'année suivante et est partie en droit je crois (et je pense que vu sa mémoire, c'était un choix plus judicieux).
Chais pas si tu as déjà fait de la formation informatique auprès d'un public "généraliste", mais au début tu hallucines. C'est pas que les personnes soient bêtes, simplement elles réfléchissent différemment, du moins différemment que nous, et donc avec une logique ne leur permettant pas forcément de comprendre un langage informatique. A l'inverse, ces personnes ont souvent des QR/QE plus élevés que la plupart des informaticiens, et se débrouillent beaucoup mieux avec la logique "humaine". Comme le commercial qui va fourguer à l'informaticien un truc qu'il ne voulait pas acheter 5 minutes avant. L'informaticien n'a rien vu venir, et pourtant le commercial a suivi une logique, la sienne. wink La logique du commercial n'est pas plus simple ou compliquée que celle de l'informaticien, mais bien souvent l'informaticien aura du mal à comprendre celle du commercial, et vice versa.

Espérons que ton ancienne stagiaire s'en sort mieux maintenant !
J'aurai du demander à faire mon stage pour Partoch !


webmaster
webmaster a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Bon et sinon, il y en a qui ont pu profiter du bitcoin ?
14780€ lorsque j'écris ces lignes... c'est tellement dément. Comme beaucoup de monde j'ai faillit en acheter lorsqu'il était à 700 (j'avais mit un ordre d'achat automatique s'il passait en dessous de 650), malheureusement il n'a jamais atteint ce prix avant de faire sa montée fulgurante #JeSuisDeg
Un peu comme toi. J'ai failli y aller, et quand j'ai vu que tout le monde commençait à en parler, je me suis dit que c'était trop tard. Et puis, si l'achat avait l'air simple au moment où je m'y suis intéressé, le flou sur la revente ne m'a franchement pas rassuré. Au final, ca ressemble maintenant à une sacrée bulle, et le fait que la quantité de bitcoins soit limité risque de la faire gonfler encore. Et la question qui va avec : concrètement y'a quoi comme précédent d'une monnaie en quantité limitée (ca a déjà existé ?) dont la bulle a explosé ? Une sorte de Tulipomanie moderne ?


C'est compliqué de se risquer a se lancer.
Moi je me dis que j'y vais comme un jeu auquel j'accepte de perdre un certain montant. Mais je me dis jamais que j'investit en pensant le récupérer. Comme ça il n'y a que des bonnes suprises.
Il n'y a aucun précédent de ce genre de "monnaie" ayant eu un tel impact.
Ah oui on m'a parlé de cette tulipomanie démente, il y a très peu de temps! Justement pour le comparer au cours du bitcoin

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Moi je me dis que j'y vais comme un jeu auquel j'accepte de perdre un certain montant. Mais je me dis jamais que j'investit en pensant le récupérer. Comme ça il n'y a que des bonnes suprises.
Yep, c'est ce qu'il faut faire. En même temps, une monnaie c'est n'est pas un investissement, c'est un outil d'échange.

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Il n'y a aucun précédent de ce genre de "monnaie" ayant eu un tel impact.
Ah oui on m'a parlé de cette tulipomanie démente, il y a très peu de temps! Justement pour le comparer au cours du bitcoin
Quand je parle de la tulipomanie, c'est surtout pour dire que c'est une nouvelle sorte de bulle. Parce qu'il y a une réelle différence entre le bitcoin et la tulipomanie : pour les tulipes (première bulle historique), ca s'est emballé alors que n'importe qui pouvait en produire dans son jardin -> la bulle était un actif réel, mais qui n'était pas rare et dont la production était à court ou moyen terme quasi illimité. C'était une bulle irrationnelle, tout comme la plupart des bulles modernes (bulle immobilière de 2008, bulle internet de 2001, etc..). Celle là elle ressemble plutôt à celle sur l'or, ou sur les tableaux d'un artiste connu : la quantité est limité (21M), et il est quasiment aujourd'hui impossible d'en produire (sauf avoir une ferme de serveur en alaska wink ) ... C'est pour cela que c'est difficile de parler de bulle : si c'est rare et extrêmement demandé, c'est cher. Là où se trouve la question, c'est : combien temps le bitcoin va t-il être si demandé. Que va t-il se passer dans d'autres cryptomonnaies vont débarquer (avec par exemple moins de contraintes de production, ou moins de limites)? Concrètement, pour l'instant, c'est de la spéculation (puisque ce n'est pas un actif réel et que les gens achètent du bitcoin non pas pour l'utiliser mais pour le thésauriser).

Webby
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à ce sujet je viens de voir qu'avec la faillite de youbit une plateforme asiatique le bitcoin a décroché de quelques 15% en bourse dans la semaine.
début de la fin ? opération pour affoler les possédants et les plumer plus vite pour laisser remonter le cours ensuite ? bon moment pour investir ? ...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
sauf erreur y'a eu 2 flash crash ces derniers jours sur le bitcoin.
Mais y'a aussi ça : http://www.phonandroid.com/bitcoin-litecoin-leurs-cofondateurs-revendent-est-ris...

Webby
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Plop, de mon côté j'ai investit dans le bitcoin une somme que j'acceptais de perdre... On verra.
Pour le moment je suis gagnant.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : informatique, topic, conseils, occasion, profiter, dommage, aurait, html, expert



+