Telecaster Lite Ash

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En effet le chevalet est TRES spécial à régler,
j'ai passé une aprem personnellement, mais maintenant ça sonne aux ptits oignons



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentindemontargi a écrit :
En effet le chevalet est TRES spécial à régler,
j'ai passé une aprem personnellement, mais maintenant ça sonne aux ptits oignons


Question d'habitude...
Perso, je mets 2 fois moins longtemps à régler le chevalet de la Tele que celui de la Strat (bon, en même temps, il y a 2 fois moins de vis icon_cheesygrin )

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ok merci pour tout:!

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
des réponses pour mon avant dernier message?

euh ptite question de noob à part : Ca signifie quoi "régler les harmoniques" ? Faut toucher à quoi, et qu'est-ce que ca change ? icon_redface

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Il s'agit du réglage du diapason, c'est à dire de la longueur de la corde afin qu'une fois accordée, ta guitare joue la note correcte à la bonne frette. En effet, si la distance à la douzième frette n'est pas égale des deux côtés de la corde, il y aura un décalage et par exemple lorsque tu voudras faire un sol à la douzième case, ben tu auras un fa dièse ou un sol dièse. Donc tu joueras faux. Du coup, il est nécessaire de régler les harmoniques, c'est à dire ajuster la longueur de la corde à l'aide des pontets.


Bon, je ne sais pas si mes explications sont claires.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
alor tu vois quand tu pose ton doigt sur la 12ème frette,et que tu frotte cette meme cord sa fait sonner avec un joli son très harmonieux love et donc sur certaines guitare on a besoin de réglé cela et pour cela (je mis connais que sur les models de chevalet à type strat' et tele) il faut plus ou moin visser ou dévisser la visses en face de la corde! (la visses qui avancera ou reculera le pontet si tu visse ou dévisse cette 'visse') et donc je crois que c'est tout:! icon_cheesygrin
mais je ne sais plus qui (je crois que c'est syle) à fait un topic très pointu la dessu et sur tout les réglages sur un gratte surement bien plus complet que mes éxplication sur les chevalet icon_redface je sais pas si ce dit ' topic ' à était nommé dans un des message précédents! je jette un coup d'oeuil et s'il ny est pas je fonce te le chercher!

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
trop tard icon_redface


sinon k2r2 pour la 'boite' tu en a eu une avec? ou meme une housse?

Okay merci les mecs, vos explications sont parfaitement claires^^ Je comprend maintenant pourquoi la guitare de mon pote a un son complètement décallé apres qu'on ait remonté le chevalet qu'il s'était senti obligé de démonter vis par vis pour...changer ses cordes wobble icon_cheesygrin

Est-ce que l'harmonique naturelle de la 12eme frette sera toujours la même, que la guitare soit bien réglée ou pas ? Si oui, j'aurais pensé que nous eussions pu nous y référer pour régler... icon_redface

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
c'est coi déja une harmonique naturel? icon_cheesygrin

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
lopol
lopol a écrit :
trop tard icon_redface


sinon k2r2 pour la 'boite' tu en a eu une avec? ou meme une housse?


Non, la guitare est livrée dans son carton d'usine sans housse de transport ni flycase. Mais bon, étant donné le prix.

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
x_mace a écrit :

Est-ce que l'harmonique naturelle de la 12eme frette sera toujours la même, que la guitare soit bien réglée ou pas ? Si oui, j'aurais pensé que nous eussions pu nous y référer pour régler... icon_redface


Ben oui, mais elle sera plus ou moins décalée. C'est à dire que tu accordes ta corde de mi grave par exemple puis lorsque tu cherches à obtenir une harmonique à la douzième frette (ou sur la 7ème ou la 5ème, voire la 3ème) elle ne sonnera pas tout à fait sur la frette, mais un peu avant ou un peu après. En revanche, quelle que soit la corde ou l'accordage tu obtiendras toujours des harmoniques (à la moitié, au tiers ou au quart de la corde), simplement, ce sera décalé par rapport aux frettes. Les frettes ne sont qu'un repère, une corde sonnera toujours, même une corde à linge bien tendue.

Waoooo...

Donc la 12 eme corespond à la moitié, la 7eme a un tiers et la 5eme à un 1/4 ?

Wao, c'est précis c'te ptiete bete...

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Tout à fait.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
et c'est bien pour ça que c'est dur à fabriquer!!
merci k2r2
syle, quand tu la achetée en mag' yavait une flycase ou une housse?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, gratte, tout, lite, ash, bon, miracle, presque, croirait



+