Telecaster Lite Ash

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci beaucoup, The Duck. Ce n'est pas la gratte la plus coûteuse de ma collection, loin de là, mais je peux te dire que je suis tout fou avec ! Je l'adore !
image du forum




I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je te comprends, d'autant plus que la sonorité de la télé est unique et je l'aime beaucoup. Comme je te disais pour l'avoir essayée, c'est vraiment une guitare exceptionnelle à un tel prix et puis, franchement, chez Fender, ce modèle est mon préféré. Donc superbe achat mon gars...

Pour le corps collé, exact, toute les guitares de ce type le sont car sinon (et c'est un grand principe d'ébénisterie) le bois bougerait. Cette règle est valable pour toutes les oeuvres d'art en bois. J'ai donc raconté n'importe quoi hier ! Sorry.

Je suis assez surpris de savoir que cest normal d'avoir une guitare rapiécé.
En tout cas félicitation d'être l'heureux propriétaire d'une lite ash.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Merci, Dreamslayer.
Sinon, je t'assure, ta guitare n'est pas rappiécée. Elle est construite comme les autres, tout simplement !
Pense plutot aux grattes (et il en existe) fabriquées avec 3, 4 voire 5 morceaux de méchant bois de second choix outrancièrement dissimulés sous une épaisse peinture laquée !
Sinon, tu peux vérifier : même les modèles Reissue ou custom schop de Fender sont en 2 parties (très finement assemblées avec un raccord parfois imperceptible, notamment sur les blonde, natural et sunburst, mais en 2 parties quand même).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the duck
the duck a écrit :
Salut Syle,

N.B. : connaissant justement ton intégrisme (respectable d'ailleurs) en matière d'instrument, je suis allé le week-end passé à un concert de Barclay James Harvest (oui, oui, ils existent encore) et le guitariste solo jouait sur une... variax 700 de Line 6 et il en sortait des sons pas mal du tout.


Ben justement, vu que tu connais mon intégrisme, tu te doutes que je ne serai jamais tenté par une variax. Celà dit, avec du bon matos derrière, ce doit être une gratte bien pratique en live. Mais plutot que d'avoir une gratte qui tente, par le truchement de l'électronique, d'imiter des modèles originaux et... inimitables, je préfère m'offrir les modèles originaux. icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Et puis quel bonheur quand je me retrouve devant mon ampli, entouré de plein de guitares différentes que j'adore, dont chacune a son caractère propre... love

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Bravo pour ton achat !
c'est de l'argent bien placé ...!
enfin une télé ( sans redevance ) que l'on regarde avec plaisir !
et puis le son c'est de la bombe ... sans TNT !

D'acccord aussi pour la variax ...
j'ai mis mes doigts sur une 500 mais j'ai gardé mes sous ...
très déçu par les sons d' acoustiques,
horrifié par les sons de banjo et 12 cordes...

moralité : c'est une guitare de "travail" pour studio, scène ou baloche.

moi (comme toi, j'ai l'impression), je cherche des guitares "passion"...

passion, amour, le mot est laché, quand on le met à coté de "simulation",
on comprend tout de suite que ça ne va pas ensemble !

a+
pefmo

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Entièrement d'accord avec vous concernant la VARIAX. J'admets qu'elle imite, mais n'égalise pas. Ce n'était pas tout à fait le but de mon propos. Ce que je voulais dire c'est qu c'est étonnat de voir des gars de groupes comme ceux-là (Joe Walsh aussi, par exemple) utiliser de telles grattes. Maintenant, vu les prix, pour un débutant, c'est une bonne alternative car le manche est agréable et la construction à l'air sérieuse.

Par contre, comme vous, je préfère de loin posséder plusieurs guitares différentes.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
je ressort ce sujet pour savoir quelque chose:
jai une cort à 150 euro et je suis fan des telecaster :donc sois je machète dans une semaine une squier standars soit dans trois mois une lite ash! alors vous amis guitaristes et autres, que feriez vous à ma place?
(combien coute la lite ash en magasin sachant que vous conseiller de ne pas l'acheter par correspondance?)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
lopol
lopol a écrit :
je ressort ce sujet pour savoir quelque chose:
jai une cort à 150 euro et je suis fan des telecaster :donc sois je machète dans une semaine une squier standars soit dans trois mois une lite ash! alors vous amis guitaristes et autres, que feriez vous à ma place?
(combien coute la lite ash en magasin sachant que vous conseiller de ne pas l'acheter par correspondance?)


Attends 3 mois et achète une Lite Ash !!!
Ca n'a vraiment rien à voir avec la Squier !
En magasin, on la trouve entre 550 et 650 € en France... Par correspondance, c'est certes plus aléatoire au niveau des bois, mais la différence de prix est importante (dans les 450 € chez Thomann !)
Et puis au pire, il y a la clause satisfait ou remboursé...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
www.jerichomusic.fr

elle y est à moins de 550
je l'ai eu a 507!
magasin français bien sur!!!

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
bon et bien merci , je vais donc suivre vos conseil et attendre ces douleureux mois!

ps: pour ce qu'y l'ont achetée sur thomman est elle vendue avec sa boite?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Houla ! Je t'encourage vivement à attendre trois mois afin de pouvoir investir dans une Lite Ash, ça n'a rigoureusement rien à voir avec une Squier.

Moi je l'ai achetée sur Thomann car le magasin dans laquelle je l'avais repérée l'avait vendue le temps que je me décide. Pour assurer j'avais pris le modèle black, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise quant à la qualité esthétique de la table (en naturel elle est plus jolie, mais quand on ne peut pas choisir).

La guitare arrive dans son carton d'usine, pas réglèe pour deux sous. Et là, commence la galère pour les guitaristes qui ne connaissent pas les chevalets vintage à double pontets, caractéristiques des Telecaster. Régler les harmoniques est une joyeuse prise de tête et l'on n'arrive jamais à la perfection totale. Donc si tu peux l'acheter en magasin à prix correct (autour de 500 €) faut pas hésiter. Au moins tu pourras choisir la finition et te faire régler la guitare, ce qui n'a rien d'accessoire.

Sinon c'est une excellente guitare, à condition d'aimer le bon vieux rock à l'ancienne. Le micro chevalet est bien typé, excellent pour le rock bien vintage en clean ou avec un overdrive léger (il encaisse assez bien la saturation), le micro manche est plus doux, sympa en clean pour le blues, voire pour le jazz. Le son reste cependant très marqué et ne donnera pas grand chose dans les registre comme le hard rock ou le metal. Côté qualité de fabrication, c'est très correct. Le manche est très bien fini et visiblement l'usine Cort a réglé les petits soucis de frettes des premiers modèles. Le vernis est correct, pas de défaut apparent sur la mienne. A noter qu'associée à une Cry Baby, cette gratte a un son fabuleux.

Voilà, pour son prix c'est une excellente affaire je trouve. Bien sûr, il y a mieux, y compris chez Fender, mais la différence de prix est conséquente. Ah j'oubliais, elle est montée en 9-42 d'origine, tirant qui à mon avis n'est pas du tout adapté à cette guitare. A changer d'urgence, ce que pour ma part je m'apprête à faire après trois mois d'utilisation (on se demande pourquoi j'ai autant attendu).

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
ok merci pour cette réponse:! mais tu me dit que les réglage ne sont pas fait ce qui m'inquiète impeu!!! c'était si dur à faire?la tu fait faire? si oui pour combien?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Non non, pas d'inquiétude à avoir. Il n'y a là rien d'insurmontable (réglage de la hauteur du micro chevalet, réglage de l'action, réglage des harmoniques). Par défaut la guitare est jouable, mais rapidement on a envie de régler un peu mieux son instrument et au bout de quelques jours on finit par vouloir tripoter le chevalet. Le problème vient du système à double-pontets, répandu surtout sur les modèles de Telecaster vintage, qui ne permet pas un réglage aussi précis que sur un chevalet plus moderne. Mais rien de dramatique, hein, puis de toute façon, la Telecaster est une guitare très "brut de décoffrage". Si tu n'as jamais eu de guitare électrique entre les mains, c'est sûr tu auras de mal, si tu as déjà tâté de l'instrument, tu prendras rapidement tes marques.

Pour ma part, j'ai tout réglé moi-même, mais c'est loin d'être tout à fait parfait et j'y ai passé un temps fou. Le truc c'est qu'il ne faut pas vouloir à tout prix avoir un réglage optimal au bout d'une heure, il faut prendre son temps et régler sa guitare par petites touches subtiles, quitte à y passer plusieurs jours. Tu fais un bidouille, tu joues, tu laisse passer un jour ou deux, puis tu modifies à nouveau tes réglages de manière légère.... enfin, pour ma part c'est comme ça que je procède, et ça fait un peu partie du trip.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
complètement ok:!
sinon je n'ai pas bien compris pour la 'boite' (quelq'un sais le nom éxacte?) il y en avait une avec?

mais sinon je commence a avoir impeu l'habitude des chevalets:! pas des vintage mais des strat' après tout sa part du meme sens:!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, gratte, tout, lite, ash, bon, miracle, presque, croirait



+