Concours D'impro Du Mois De Juillet 2014

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manue22

God of Partoch
6126 messages
syle
syle a écrit :
MikakaaaaaaaaAAAAAA !!!!!
image du forum

Viens voir, un peu, par ici ! wobble
J'ai donc conservé ton BT intact, et je viens d'enregistrer une partie à la batterie, là.
Ben ça y est, je suis devenu fou !
Taré, cinglé, jobastre complet !
On peut pas faire ça à un être humain ! On peut pas !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Bon, lundi, je m'occuperai d'enregistrer une petite impro guitare pour aller avec !




ah ben oui.........c'est pas calé !!! icon_cheesygrin



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ben non, hein !
Pasque y'a pas calé et pas calé, mais là... c'est pas calé ! icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
jack sbarrow
jack sbarrow a écrit :
désolé DAVID,ça fait trés copier/coller...c'était pas voulu,quand j'ai eu l'idée,je ne t'avais pas encore écouter


No problem, c'est très bien fait! J'accroche moins sur la fin... Mais c'est très bon! Pour être honnête, au jeu de guitare, j'aurai pas misé sur toi!(c'était un compliment! icon_cheesygrin )



syle
syle a écrit :
Ah ben non, hein !
Pasque y'a pas calé et pas calé, mais là... c'est pas calé ! icon_cheesygrin


Etant batteur à la base, je suis très exigeant sur le rythme, à l'écoute du BT, c'était pas possible pour moi, j'ai donc opter pour la solution facile: Le BT de Fabker! icon_cheesygrin

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
manue22
manue22 a écrit :

syle
syle a écrit :
MikakaaaaaaaaAAAAAA !!!!!
image du forum

Viens voir, un peu, par ici ! wobble
J'ai donc conservé ton BT intact, et je viens d'enregistrer une partie à la batterie, là.
Ben ça y est, je suis devenu fou !
Taré, cinglé, jobastre complet !
On peut pas faire ça à un être humain ! On peut pas !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Bon, lundi, je m'occuperai d'enregistrer une petite impro guitare pour aller avec !




ah ben oui.........c'est pas calé !!! icon_cheesygrin
Croustibat, c'est aussi un moment fort en émotions icon_cheesygrin

Mais j'avoue avoir été feignant. En fait, Webby est venu me demander un BT en urgence (car il n'y en avait plus) juste au moment où je créais cette grille.
Et je l'ai enregistré en une prise à l'arrach', sans métronome. Le mec scrupuleux qui a pas la flemme de monter une piste batterie pour le caler dessus, quoi.

Après, j'avoue que j'aimais bien aussi l'idée de balancer quelque chose qui ne soit pas conditionné par un beat. Mais j'aurais toujours pu créé une piste batterie, enregistrer la gratte dessus et virer ladite piste batterie.
Je confesse mes crimes.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
T'es tout pardonné. icon_cheesygrin
Il me plaît, ce BT.
Je l'ai dit, pour moi, ça fait partie du challenge.
Puissent les partochards, dans leur infinie mansuétude, ne pas sanctionner trop lourdement les errances de ma piste batterie.
Je n'ai d'ailleurs fait qu'une prise après trois ou quatre essais "à blanc". Je me suis dit que je ne ferais pas forcément plus propre en recommençant 12 fois, alors j'assume en mode wtf ! icon_cheesygrin


fox63
fox63 a écrit :

Mais pendant que j'y suis, il y en a au moins 2 qui ont pensé que je jouais sur une strat (je joue sur une Les Paul en fait), donc je saurai comment faire la prochaine fois (je n'ai pas de strat icon_cry ) ... et à bon "entendeur" salut à tous razz smiley-guitar

Ben je sais pas ce que tu utilises derrière la gratte, mais ce n'est sûrement pas un ampli avec un micro devant le HP.
Le matos d'amplification / enregistrement semble impacter pas mal le son, et pour le coup, je n'aurais effectivement jamais parié sur une Les Paul.

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
Mon Pauvre Syle tu t'es lancé un défi impossible à relevé !!!

Si c'est pas calé il faut réenregistrer , c'est pour ça que je vous proposait une alternaive icon_cheesygrin

Sinon j'ai déjà essayé mais on a l'impression que le groupe est bourré au final icon_cheesygrin !!!

ça donne un Style .

manue22

God of Partoch
6126 messages
fabker
fabker a écrit :
Mon Pauvre Syle tu t'es lancé un défi impossible à relevé !!!

Si c'est pas calé il faut réenregistrer , c'est pour ça que je vous proposait une alternaive icon_cheesygrin

Sinon j'ai déjà essayé mais on a l'impression que le groupe est bourré au final icon_cheesygrin !!!

ça donne un Style .




ben,c'est ce que j'ai fait NON ??????

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :


J'suis partant pour les combines et/ou le plan de travail de Fabker !

smile_cool




Pour les déboullades en allez/retour il y a plusieurs facteurs qui rentre en jeux :


1: Une guitare bien réglé cad une action des cordes assez basse cad près de la touche.
2: Un bon choix de médiator
3: une bonne tenue de médiator
4: travaillé la synchronisation main droite/main gauche sur de petites séquences. à l'aide d'exo de john pétrucci ou Paul Gilbert
5: essayé d'intégré cette technique dans son jeu.
CAD visualisé la note d'arrivée sur le manche et dans le temps puis créer une approche à la l'aide d'une gamme Majeure par exemple.
Bien définir le débit que vous voulez (4 notes /tps; 6 notes/tps; 8 notes/par tps)

Oui! ça à l'air de rien, mais ça prends du temps, pour moi en tout cas, mais il y avait pas internet!

Alors attention à ne pas vous retrouvez comme un Hermite au fond d'une caverne seul avec vos gammes trop longtemps chanteur

Essayez de rester sociabilisé !

icon_cheesygrin

lova that 2 membres aiment ça

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
manue22
manue22 a écrit :

fabker
fabker a écrit :
Mon Pauvre Syle tu t'es lancé un défi impossible à relevé !!!

Si c'est pas calé il faut réenregistrer , c'est pour ça que je vous proposait une alternaive icon_cheesygrin

Sinon j'ai déjà essayé mais on a l'impression que le groupe est bourré au final icon_cheesygrin !!!

ça donne un Style .




ben,c'est ce que j'ai fait NON ??????


Oui mais c'est pas calé et t'as mis ta batterie plus forte pour que ça passe icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
meme pas vrai chanteur

on me reproche beaucoup mon passage en disto....alors petite explication
effectivement (comme la souligné FABKER),le but du jeu était de souligné un peu plus le dernier plan des "sardines"....
autre probleme sur ce passage (toute l'impro a été jouer avec ma RG 350),le souci avec cette guitare (malgré toutes les distos que je peux avoir avec les pedales ou autres effet),je n'arrive pas a en regler une de correcte avec le "tone zone"
sinon toute la partie "clean" a été faite avec un "air norton"

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :


J'suis partant pour les combines et/ou le plan de travail de Fabker !

smile_cool



fabker
fabker a écrit :
Pour les déboullades en allez/retour il y a plusieurs facteurs qui rentre en jeux :


1: Une guitare bien réglé cad une action des cordes assez basse cad près de la touche.


Déjà là je parts avec un handicape ... je joue en 11/49 et avec une action assez haute et des grosses frettes car étant à la base d'orientation très Blues Rock j'attaque très fortement mes cordes à la SRV ce que j'essaie justement d'un peu mieux réguler en fonction justement des besoins suivant les passages et le style. Pour le tapping ou le légato que je pratique parfois c'est pas ce qu'on fait de plus facile mais tant pis ...


fabker
fabker a écrit :
2: Un bon choix de médiator


Qu'est ce qu'un bon choix de médiator pour toi ?

J'utilise des médiators de type "Heavy" Dunlop ou Fender "Turtle Shell" en utilisant généralement la partie ronde à l’opposé de la pointe donc, pour les même raisons que celle citées en sus, c'est comme ça que j'arrive à avoir le son et l'attaque désirée.



fabker
fabker a écrit :
3: une bonne tenue de médiator


Ah ben oui évidemment dans le but de bien libéré le poignet aussi, une main ferme mais qui reste souple.



fabker
fabker a écrit :
4: travaillé la synchronisation main droite/main gauche sur de petites séquences. à l'aide d'exo de john pétrucci ou Paul Gilbert


T'as des exemples à nous montrer ? Des liens de vidéos peut-être sur youtube, ou des tab/partoches/pdf ?



fabker
fabker a écrit :
5: essayé d'intégré cette technique dans son jeu.
CAD visualisé la note d'arrivée sur le manche et dans le temps puis créer une approche à la l'aide d'une gamme Majeure par exemple.
Bien définir le débit que vous voulez (4 notes /tps; 6 notes/tps; 8 notes/par tps)

Oui! ça à l'air de rien, mais ça prends du temps, pour moi en tout cas, mais il y avait pas internet!


Ok ben merci pour ces éléments qui permettent déjà de se donner une idée de la direction à suivre !
smile_cool




fabker
fabker a écrit :
Alors attention à ne pas vous retrouvez comme un Hermite au fond d'une caverne seul avec vos gammes trop longtemps chanteur

Essayez de rester sociabilisé !

icon_cheesygrin


icon_cheesygrin

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Ouais, bien résumé Fabker, y'a pas photo, y'a du boulot, je rajouterais "en tempo bien sur".
Merci pour ce plan de travail qui rendra service à plus d'un partochard ...

fox63

Artiste en devenir
538 messages
syle
syle a écrit :


fox63
fox63 a écrit :

Mais pendant que j'y suis, il y en a au moins 2 qui ont pensé que je jouais sur une strat (je joue sur une Les Paul en fait), donc je saurai comment faire la prochaine fois (je n'ai pas de strat icon_cry ) ... et à bon "entendeur" salut à tous razz smiley-guitar

Ben je sais pas ce que tu utilises derrière la gratte, mais ce n'est sûrement pas un ampli avec un micro devant le HP.
Le matos d'amplification / enregistrement semble impacter pas mal le son, et pour le coup, je n'aurais effectivement jamais parié sur une Les Paul.


Je vous taquinais, mais je suis d'accord sur l'impression sonore (merci de me l'avoir fait remarquer au passage). Côté "son - matos" je suis une grosse bille, toi par contre on ne peut pas trop "te la faire", je passe en fait par le E-band JS 10 de chez Boss (qui me permet de m'enregistrer au passage) mais je n'exclue pas d'essayer de me mettre à une vraie prise de son micro.
A ce sujet (je n'ai pas de micro non plus icon_cry ) on m'a conseillé le "shure SM57", je cherche un truc polyvalent (même pour enregistrement direct guitare sèche et/ou voix), qu'en penses-tu M Syle ?
(autres avis bien venus, bien shure icon_cheesygrin )

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
En polyvalent, y'a le sennheiser E906 qui est réputé bien meilleur.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
J'utilise un SM58 car c'est encore plus polyvalent que le SM57 ... c'est en gros la même cellule mais en plus il y a le bonnet ce qui permet de faire de meilleures prises pour la voix !

wink

Je n'aime pas le Sennheiser, il a un grain trop marqué à mon goût.
Je l'ai essayé en studio et je n'arrivais pas à retrouver (mon) son.

Mais il est vrai qu'il a bonne réputation et que certains ne jurent que par lui, comme certains ne jurent que par le SM57 ou 58 ... le mieux est de tester.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : majeur, concours, plus, pouvez, les, sauf, relatif, pdf, mineur



+