( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
les terroriste faisant allégeance à Al-Baghdadi, chef de l'état Islamique c'est quoi, une dédicace

Juste des brutes épaisses endoctrinées par un gourou charismatique, Djamel Beghal semble-t-il.

Gourou qui estampille ses délires sous l'étiquette "islam", sans doute parce que ça fait plus tendance (et plus sérieux) que "son bon plaisir", les soucoupes volantes, Cthulhu ou le Côté Obscur de la Force (hé, pourquoi pas après tout?).

Ils se réclament de Al-Jenesaisqui parce que ça choque les bourgeois et ça fait parler dans la presse.

Ces petites frappes ont assassiné des gens désarmés et des policiers pour assouvir leur soif de sang imbécile et avoir leur quart d'heure de célébrité. Voilà toute l'étendue de leur conviction. Ils n'y ont gagné qu'à bouffer des pissenlits par la racine plus vite que prévu.

Je ne défend aucune religion, au contraire! Je souhaite qu'on remette le libre arbitre de l'homme au centre du débat. Débarrassons ces types de leurs oripeaux religieux, et nous les verrons comme ils sont: de petits tyrans, des bandits de grand chemin glorifiés, assoiffés de pouvoir et dénués de morale. Ils ont existé avant les grandes religions monothéistes et ils ne sont pas près de disparaître, j'en ai peur.


syle
syle a écrit :
Si tu me vends un monde sans aucune religion, je signe tout de suite.

Ça m'intéresse. Où est-ce qu'on s'inscrit?

"My life style determines my death style."

image du forum


Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
gutenber
gutenber a écrit :

Bah pour moi si, les attentats perpétrés sont tous en rapport avec l'islam.
A Charlie hebdo d'une part à cause des caricatures de mahomet
et l'attaque contre une épicerie cacher c'est pas un hasard non plus,
Dans une vidéo posthume, faisant allégeance à Al-Baghdadi, chef de l’État islamique, le terroriste explique qu’il a agi en « synchronisation » avec les frères Kouachi :


Mais arrêtons de mélanger Islam et islamisme (donc Etat islamique, de fait) !!!
Ce qui est hallucinant, c'est que une majorité de personnes est incapable de donner la différence entre ces deux termes !!
Lisez, renseignez vous, intéressez vous ! C'est usant.


syle
syle a écrit :
Pour que l'Islam soit en rapport avec les attentats perpétrés, il faudrait que l'Islam les cautionne.
Et je ne vois pas en quoi l'Islam les cautionne
Retourner la vindicte contre le musulman de base (dont, bien souvent, personne ne sait qu'il est musulman, accessoirement), ça n'a juste pas de sens.


+1 avec Syle, c'est exactement ça. Les musulmans, pratiquants de l'Islam, ne sont pas des islamistes , car les islamistes, eux, sont pratiquants d'une branche radicale et extrémiste : l'islamisme. Et cette branche n'a pas grand chose à voir avec l'Islam, puisque c'est un courant essentiellement politique.


darth rizzen
darth rizzen a écrit :


syle
syle a écrit :
Si tu me vends un monde sans aucune religion, je signe tout de suite.

Ça m'intéresse. Où est-ce qu'on s'inscrit?


C'est combien le billet !? icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Boko Haram a procédé à l'exécution de près de 2000 personnes ces derniers jours au Nigéria ce qui constitue le pire massacre jamais perpétré par le groupe "islamique" selon Amnesty International. (on va me dire que c'est des gangsters…!)
Alors, je vais arrêter là…on n'a pas tous le même vécu ni les mêmes idées.
J'ai dis ce que je pensais et combien j'avais été touché par ces attentats, je retourne à la musique qui elle n'a pas de religion…à moins que…


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
gutenber
gutenber a écrit :
Boko Haram a procédé à l'exécution de près de 2000 personnes ces derniers jours au Nigéria ce qui constitue le pire massacre jamais perpétré par le groupe "islamique" selon Amnesty International. (on va me dire que c'est des gangsters…!)
Alors, je vais arrêter là…on n'a pas tous le même vécu ni les mêmes idées.
J'ai dis ce que je pensais et combien j'avais été touché par ces attentats, je retourne à la musique qui elle n'a pas de religion…à moins que…


Extrait de Wikipédia :

 Citation :
Boko Haram [...] est un mouvement religieux du Nigeria classé comme organisation terroriste par les États-Unis et fréquemment qualifiée de secte.


 Citation :
Le groupe, activement combattu par les forces armées nigérianes, s'est illustré par une série de violences à l'encontre du gouvernement, des chrétiens et de la population musulmane des régions où il est implanté.


 Citation :
Prônant un islam radical et rigoriste, voire sectaire et hétérodoxe, l'idéologie du mouvement s'inspire lointainement des talibans d'Afghanistan, rejetant la modernité et visant à instaurer la charia dans les États du nord du Nigeria et à l'étendre à l'ensemble du pays. Il lui est reproché de multiples exactions et des actes qualifiables de crimes contre l'humanité.


Alors oui, chacun ses idées, mais partant de ce principe on ne débat plus de rien, car on a pas tous les mêmes idées.
Ce sont avant tout des radicaux , des intégristes .

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
shiiva
shiiva a écrit :


Mais arrêtons de mélanger Islam et islamisme (donc Etat islamique, de fait) !!!
Ce qui est hallucinant, c'est que une majorité de personnes est incapable de donner la différence entre ces deux termes !!
Lisez, renseignez vous, intéressez vous ! C'est usant.

+1 avec Syle, c'est exactement ça. Les musulmans, pratiquants de l'Islam, ne sont pas des islamistes , car les islamistes, eux, sont pratiquants d'une branche radicale et extrémiste : l'islamisme. Et cette branche n'a pas grand chose à voir avec l'Islam, puisque c'est un courant essentiellement politique.


ton angélisme me fait peur mais bon…tu as la vie devant toi.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
gutenber
gutenber a écrit :

ton angélisme me fait peur mais bon…tu as la vie devant toi.


Pourquoi peur !? icon_confused

Et non, je ne suis pas angélique.
Le fait que je fasse le distingo entre un terroriste et un croyant, c'est être angélique ?
Pas mal de gens, que ce soit au boulot ou dans mon entourage, ont le même raisonnement que toi.
J'avoue que j'ai dû mal à adopter ces arguments.
Je passe peut être pour un pur utopiste, c'est sûr. Mais coller une étiquette, qui plus est fausse, sur le front de chaque personne, je n'aime pas ça.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Pas de soucis, on ne peux pas être d'accord sur tout. On a chacun une approche différente, un vécu différent, des réactions différentes après ces événements. Bye

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Juste une question, Charlie Hebdo a t-il fait une caricature sur Moïse ?


syle
syle a écrit :

Accessoirement, tu m'expliques en quoi Al Baghdadi représente la religion musulmane ?
Les religions musulmanes, même, devrais-je dire ?
Alors faire porter sur toute la religion musulmane et sur tous les musulmans le poids des agissements de ces jobars, qui se comporteraient vraisemblablement de la même façon sous n'importe quelle autre bannière, ça me semble vraiment déplacé.



syle
syle a écrit :
Pour que l'Islam soit en rapport avec les attentats perpétrés, il faudrait que l'Islam les cautionne.
Et je ne vois pas en quoi l'Islam les cautionne
Retourner la vindicte contre le musulman de base (dont, bien souvent, personne ne sait qu'il est musulman, accessoirement), ça n'a juste pas de sens.



shiiva
shiiva a écrit :

Mais arrêtons de mélanger Islam et islamisme (donc Etat islamique, de fait) !!!
Ce qui est hallucinant, c'est que une majorité de personnes est incapable de donner la différence entre ces deux termes !!
Lisez, renseignez vous, intéressez vous ! C'est usant.

+1 avec Syle, c'est exactement ça. Les musulmans, pratiquants de l'Islam, ne sont pas des islamistes , car les islamistes, eux, sont pratiquants d'une branche radicale et extrémiste : l'islamisme. Et cette branche n'a pas grand chose à voir avec l'Islam, puisque c'est un courant essentiellement politique.


Dieu merci y en a quand même qui dises les choses comme il sont. wink

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.

image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tes propos laissent à penser que chez Charlie ils ménageaient les Juifs pour s'attaquer à l'Islam, c'est faux! ils attaquent tous les intégrismes et défendaient les valeurs de la liberté. Tous les abrutis ont eu droit à leur savon! Et bon sang c'est nécessaire. Il est impératif de ne pas traiter les uns différemment des autres. Quant à ta banderole, elle n'a rien à voir avec ce qui est la raison de ces mouvements, de plus je la trouve déplacée, créatrice de polémiques inutiles sur ce forum. Je ne participerais pas plus loin, comme ça ça m'évitera de devenir blessant.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
certains veulent petitement régner en despotes sur un coin de terre.
moi je me range du coté de ceux qui veulent l'amour sur toute la planète.
ils veulent nous plier par la peur haine et la division
nous voulons unir pour liberer.
ils veulent la puissance immédiatement
nous voulons la fraternité pour toujours
chacun d'entre nous est un roi qui n'a pas besoin de sujets.


je ne suis ni juif ni catholique ni musulman ni boudhiste ni croyant ni capitaliste ni marxiste ni fachiste ni trouillard ni dompté ni rangé ni rampant ni haineux ... .... ... LIBRE ! je suis charlie !

évangile selon st matou, pro fête de partoch chapitre j'en sais rien mais ça m'empèchera pas de faire l'épitre. et amène l'apéro !

lova that 4 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
babar_
babar_ a écrit :

Juste une question, Charlie Hebdo a t-il fait une caricature sur Moïse ?


T'as déjà posé la question sur les barbus aux tresses, tu vas pas nous demander pour toutes les personnalités, lis Charlie et tu saura.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Bonjour,

Désolée d’interrompre votre débat mais je dois vous annoncer que bébé partoch est née...
Le problème c'est qu'elle est née avec quasiment 3mois d'avance, en effet j'ai fait une pré-éclampsie "sévère" et ai été hospitalisée d'urgence. J'ai tenu 2 jours mais mercredi 17 décembre, bébé montrait des signes de faiblesse alors ils m'ont fait une césarienne d'urgence et c'est à 21h11 qu'Anna est née. Elle ne pesait que 740g et a été intubée juste après...

Depuis elle est en réanimation néo-natale où les médecins font tout pour que ses petits poumons se développent... Y'a des hauts et des bas et le temps est long, on prie pour qu'elle aille mieux...

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Plein de courage à tous les 2, je pense pas me tromper en disant qu'on est tous avec vous.
Je suis moi - même né prématurément, avec 2 mois d'avance, et seulement les poumons n'étaient pas développés non plus.
Encore plein de courage à tous les deux et on pense fort à cette petite mère icon_redface

pao&f@b

Sous Dieu du Forum
8 photos
2637 messages
Merci beaucoup...
As-tu des séquelles de ta prématurité shiiva ?? Je me pose plein de questions en ce moment... Va t-elle avoir une vie normale, est ce qu'elle restera fragile des poumons plus tard, est ce que son cœur ne va pas se fragiliser....
C'est nerveusement fatigant.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Mes pensées vous accompagnent tous les trois.

Et bienvenue à la petite Anna, malgré cette arrivée mouvementée.

"My life style determines my death style."

image du forum


Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : yaqq, des, sous, caisse, claire, soleil, bretagne, signe, place



+