( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
Explique moi ou es la moquerie ?

"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" Richard Wagner.

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
babar_
babar_ a écrit :

Explique moi ou es la moquerie ?

Dans le dessin et dans le texte, comme d'hab, peut être veux tu quelque chose de plus hard…je peux rechercher.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
image du forum

image du forum

image du forum

ça suffira ?
il est inutile que je rappelle les manifestations qui ont recemment eues lieu contre l'état colonisateur d'israël

quand aux boudhistes il faut aussi se rappeler des massacres de musulmans en birmanie en 2012 c'est pourtant pas si vieux.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
Au risque de choquer certains d'entre vous, je continuerai de penser, comme le Gal de Gaulle il y a bien longtemps que le problème actuellement dans le monde, c'est l'islam.

Je ne savais pas que l'on pouvait imputer ce genre de discours à De Gaulle, à qui l'on doit accessoirement la vague d'immigration nord africaine la plus massive de notre histoire.

S'il l'a dit, j'ai du mal à y trouver un sens. Les boucs émissaires, hein... Je ne me souviens d'ailleurs pas que Breivik soit musulman.

Pour ce qui est de choquer certains d'entre nous... bon, il n'y a plus l'effet de surprise, à force, mais ça fait toujours son petit effet.


sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Je ne pense pas que l'islam ait tellement changé au cours du temps! c'est nous qui n'avons plus la bonne attitude: trop de compromis, trop de faux semblants, trop de tout! Autrefois en France, on intégrait les gens et ça finissait par le faire, même si il y a eut des heurts et des pouilles dans le botage de temps à autres. Aujourd'hui on préserve les différences, ce qui est une bêtise et tout va mal.


Tout à fait d'accord avec ça, par contre.
Depuis le début des années 2000, le statut d'énormément de personnes est passé de "ouvrier français chez Peugeot" à "membre de la communauté musulmane". Au lieu de leur taper dans le dos et de déconner avec eux, y compris sur ce qu'ils ont de sacré, on les regarde désormais de travers en "respectant leurs différences".

En France, il a fallu 150 ans de lutte plus ou moins acharnée pour rendre notre religion majoritaire inoffensive. Mieux, la République en a récupéré au passage les principes qu'il fallait sauver et qui demeurent aujourd'hui encore sa "marque" politique (de plus en plus remise en question, accessoirement).
Pour cela, il a donc fallu cent cinquante ans de blasphèmes, de profanation. Cent cinquante ans à frapper les cieux d'alignement, comme le disait Brassens. Cent cinquante ans de Voltaire, de Diderot, puis de Brassens, de Desproges, de Cavanna, puis de Charb & Cie.
Cent cinquante ans de déconstruction méthodique, de désacralisation tantôt virulente, tantôt rigolarde, voire les deux à la fois, du catholicisme dans tout ce qu'il avait de sacré ou de politique.
On n'applique pas la même recette aujourd'hui avec l'Islam. L'humour blasphématoire, à part à la marge, on le fait taire et on le taxe de mauvais goût. Et quand il s'exprime quand même, il ne fait pas l'unanimité, comme les premières caricatures de Mahomet dans Charlie Hebdo n'avaient pas fait l'unanimité, rappelons-le.
C'est bien en cela que l'oeuvre de Charlie était précieuse et aurait dû faire l'objet d'un soutien inconditionnel bien avant ce drame, car ils comptaient parmi les seuls à oeuvrer non pas contre l'Islam, mais au contraire à l'intégration d'un Islam moderne et républicain.


sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Pour finir sur ce truc je dirais aussi que je trouve extrêmement déplacé la banderole de Babar et qu'il serait décent qu'il la réserve à un autre lieu que ce forum qui évite en général les polémiques.

Idem : ce n'est absolument pas un jugement de valeur ou l'expression d'un quelconque parti-pris de ma part : simplement, ce n'est pas l'endroit et c'est contraire à la charte du site. Donc, Babar, s'il te plaît... wink

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
wola
wola a écrit :
pour ma part, pas envie de tendre l'autre joue, je suis extrèmement choquée par des commentaires que j'ai entendu hier et aujourd'hui, des attitudes aussi dans ma ville, des gens qui soutiennent ces tueurs et se sont gaussés de ces français qui se réunissent pour exprimer leur peine et leur soutien, alors ne pas faire d'amalgame oui je veux bien, mais ces gens là n'ont rien à faire dans mon pays s'ils prennent partie pour des assassins qui s'en prennent également à leurs frères dans d'autres pays du monde, pour exemple ce matin à l'hyper marché du coin, un mec qui arborait un sticker je suis Charlie s'est fait insulté par une bande de jeunes qui lui ont dit, bientôt vous nous lécherez le Q et vos femmes seront des pu*es voilées, alors là faut laisser faire? en rire? non, pas moi, jamais mais c'est pas pour ça que j'irais voter FN, mais je peux comprendre que de plus en plus de gens avec un gros raz le bol le fassent
Il faut simplement faire appliquer la loi. Si en france on a le droit de s'exprimer, il y a pourtant des limites.
Les idiots qui crachent sur Charlie pour sa liberté d'expression, mais qui se permettent de dire que c'est bien fait pour eux sont passibles de la prison. Et certains vont bientôt le découvrir : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/01/10/01016-20150110ARTFIG00111-il-...

Sinon, je pense que ce n'est pas un problème d'immigration, mais plutôt d'intégration et de c*nnerie humaine.
Ce ne sont pas des médecins libanais, ou des ingénieurs algériens, qui font le wesh wesh et sortent de telles débilitées. Pourtant des immigrés, qualifiés, bien intégrés, on en a dans tous les pans de notre économie.
Seulement, d'un coté, à force de stigmatiser certaines populations, de laisser les messages de haine et racisme devenir courants, on fait monter inévitablement les tensions. Et de l'autre, on a l'état qui depuis une vingtaine d'années a quasiment abandonné son rôle d'intégration des populations immigrées, et globalement des populations les plus pauvres, sans rien faire réellement contre le racisme ambiant (on laisse pourrir les banlieues, l'éducation est de plus en plus sectorisées, égalité des chances qui disparaît, accès aux logements plus difficiles quand on est coloré, non sanction du racisme ordinaire dans l'accès à l'emploi, etc..).

Parce que si certains immigrés, disent actuellement n'importe quoi, moi, d'origine syrienne (mon père), et physiquement typé "méditerranéen", mais né en france et catholique, je peux de dire qu'être d'origine étrangère en france est devenu insupportable.
Les français "de souche", qui refusent de te louer un logement parce que ton nom ne leur plait pas, ou qui te disent ouvertement que quand la syrie sera rasée au moins on aura plus de terroristes en france, je commence à avoir du mal à me retenir de leur mettre un pain dans la tronche. Et ceux là, malheureusement, on ne pourra pas les renvoyer chez eux, ils y sont déjà...

Arrêtons de cracher sur nos immigrés, dont on a besoin et qui est une force pour notre pays, intégrons les, quitte à remettre en place des systèmes comme le service militaire pour ceux qui sont déscolarisés ou désœuvrés (immigrés ou pas), sanctionnons fortement toutes les formes de racisme, et occupons nous de rétablir l'égalité des chances.

lova that 2 membres aiment ça

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
babar_
babar_ a écrit :

Explique moi ou es la moquerie ?

Tous est une question d'actualité, si tu étais abonné, tu le saurai babar



[http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=364777Nume769riser42.jpg]
image du forum
[/URL]

[http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=357773Nume769riser43.jpg]
image du forum
[/URL]

lova that 1 membre aime ça

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et moi j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne rentrerai pas dans une polémique stérile. Le Webby a raison, Syle a raison, Gut a raison, j'ai raison et Babar tu ne réfléchis pas assez.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
syle
syle a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
Au risque de choquer certains d'entre vous, je continuerai de penser, comme le Gal de Gaulle il y a bien longtemps que le problème actuellement dans le monde, c'est l'islam.

Je ne savais pas que l'on pouvait imputer ce genre de discours à De Gaulle, à qui l'on doit accessoirement la vague d'immigration nord africaine la plus massive de notre histoire.

ben, pour les discours, il suffit de lire ses ouvrages, quand à la vague d'immigration, elle ne nous a pas posé de problème identiques à l'époque.

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :

syle
syle a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
Au risque de choquer certains d'entre vous, je continuerai de penser, comme le Gal de Gaulle il y a bien longtemps que le problème actuellement dans le monde, c'est l'islam.

Je ne savais pas que l'on pouvait imputer ce genre de discours à De Gaulle, à qui l'on doit accessoirement la vague d'immigration nord africaine la plus massive de notre histoire.

ben, pour les discours, il suffit de lire ses ouvrages, quand à la vague d'immigration, elle ne nous a pas posé de problème identiques à l'époque.

Justement, ce qui me pose problème, c'est que les gens que l'on pointe un peu trop rapidement du doigt sont pour la plupart la troisième ou quatrième génération issue de cette vague d'immigration, et qu'ils sont français.
Donc s'il y a un problème quelque part, ce n'est pas au niveau de leurs origines ou de leur religion qu'il faut le chercher.
"On" a notre part de responsabilités. Pour que l'intégration se fasse, il faut que les deux parties le veuillent, et déjà à l'époque, Dupont la Joie, ce n'était pas que de la fiction. Et comme on fait en plus machine arrière toute depuis 10 ans...
Les clefs sont beaucoup plus sociologiques qu'ethniques ou religieuses, et ça n'a quelque part pas grand chose à voir avec le drame de cette semaine.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Et il est aussi intéressant de signaler que les Juifs épinglés par Charlie sont des intégristes aussi débiles que leurs homologues Musulmans! Et il y en a aussi du même acabit chez les Chrétiens! Les autres sont juste ce que l'on appelle des Français!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
syle
syle a écrit :
[quote='gutenber'] [quote='syle']
Donc s'il y a un problème quelque part, ce n'est pas au niveau de leurs origines ou de leur religion qu'il faut le chercher.
Les clefs sont beaucoup plus sociologiques qu'ethniques ou religieuses, et ça n'a quelque part pas grand chose à voir avec le drame de cette semaine.


Bah pour moi si, les attentats perpétrés sont tous en rapport avec l'islam.
A Charlie hebdo d'une part à cause des caricatures de mahomet
et l'attaque contre une épicerie cacher c'est pas un hasard non plus,
Dans une vidéo posthume, faisant allégeance à Al-Baghdadi, chef de l’État islamique, le terroriste explique qu’il a agi en « synchronisation » avec les frères Kouachi :


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour que l'Islam soit en rapport avec les attentats perpétrés, il faudrait que l'Islam les cautionne.
Et je ne vois pas en quoi l'Islam les cautionne
Retourner la vindicte contre le musulman de base (dont, bien souvent, personne ne sait qu'il est musulman, accessoirement), ça n'a juste pas de sens.

Breivik a fait énormément plus de morts, au nom de la défense de la chrétienté. On peut faire tout aussi facilement le même raccourci : le problème de l'Europe, c'est la chrétienté.
Paf.
Ca n'a aucun sens ? Ben non,, en effet. Pareil.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
syle
syle a écrit :
Pour que l'Islam soit en rapport avec les attentats perpétrés, il faudrait que l'Islam les cautionne.
Et je ne vois pas en quoi l'Islam les cautionne

les terroriste faisant allégeance à Al-Baghdadi, chef de l'état Islamique c'est quoi, une dédicace

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :

syle
syle a écrit :
Pour que l'Islam soit en rapport avec les attentats perpétrés, il faudrait que l'Islam les cautionne.
Et je ne vois pas en quoi l'Islam les cautionne

les terroriste faisant allégeance à Al-Baghdadi, chef de l'état Islamique c'est quoi, une dédicace


Breivik faisant allégeance au Pape, c'est quoi, une dédicace ?
Si tu veux raisonner par l'absurde, on n'est pas rendu.

Accessoirement, tu m'expliques en quoi Al Baghdadi représente la religion musulmane ?
Les religions musulmanes, même, devrais-je dire ?
Alors faire porter sur toute la religion musulmane et sur tous les musulmans le poids des agissements de ces jobars, qui se comporteraient vraisemblablement de la même façon sous n'importe quelle autre bannière, ça me semble vraiment déplacé.

Et tu n'imagines même pas ce que ça me coûte de prendre ce genre de positions, vu que je suis limite antithéiste...
Si tu me vends un monde sans aucune religion, je signe tout de suite.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, bonne idée! c'est où?
Ces jobastres, c'est juste des gangsters recyclés! Ils ont trouvé une filière différente, mais le système est le même.
Bon ce fut une journée spéciale, à la fois parodique et digne, où chacun fut titillé par le sens du mot liberté. Il y a eu des gens ridicules et d'autres sincères et touchants, enfin ça a pu donner un bout d'espoir en l'humanité, malgré tout!
Mais si il en sort du bien, ce serait cool, il n'empêche que les salopards remuent déjà de partout! on voit des nuages de boue qui remontent! Eh bien profitons en pour leur clouer le bec.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : yaqq, des, sous, caisse, claire, soleil, bretagne, signe, place



+