( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Ouais, dur, dur, que de changements après l'hécatombe, espérons qu'ils se reprennent vite. razz

image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
pfff la grande majorité des gens ne pigent toujours rien au concept CH! la preuve la réaction suite au dessin du petit gamin sur la plage, ils ont reçu de nouvelles menaces de mort suite à ça, je me demande comment ils peuvent avoir envie de continuer face un tel contingent de crétins finis!

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
le comprend toujours pas le patacaisse sur le déces du gamin sur une plage syrienne, pendant ce temps là 700 pèlerins sont écrabouillés en Arabie dans l'indifférence générale.
y a quelque choses qui m'échappe icon_redface


image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ouais, alors c'est vrai que s'il y a 700 morts ailleurs, le décès d'un gamin de 3 ans, on s'en cogne.
Normal.
Et puis c'est le genre d'image qui ne fait ni chaud ni froid. Je ne sais même pas pourquoi on en parle.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en tous cas il se passe des choses graves en ce moment, enfin, plus que d'habitude et ça ne sent pas bon du tout....

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
syle
syle a écrit :
Ah ouais, alors c'est vrai que s'il y a 700 morts ailleurs, le décès d'un gamin de 3 ans, on s'en cogne.
Normal.
Et puis c'est le genre d'image qui ne fait ni chaud ni froid. Je ne sais même pas pourquoi on en parle.


Moi je parle de la réaction des gens aux dessins de Charlie sur ce sujet, ceux là sont les mêmes qui les accusent d'islamophobie, d'antisémitisme, de racisme et j'en oublie, ceux qui ne pigent rien à ce que qu'est Charlie, ceux qui ont dit bien fait quand 2 connards armés de kala se sont pointés et ont tiré , j'imagine que ceux là ne pouvaient pas non plus sacquer Desproges, Coluche et d'autres

« La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds.»
Bertolt Brecht

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Charlie a bien raison, mais il est aussi bien vieux! Il a subi les directions assez désagréables de pas mal de gens que je n'apprécie guère... Val, même le pauvre Charb, etc. Comme Hara kiri qui fut livré pieds et poings liés à Choron, qui était un peu drôle, mais juste, et pas en tant que patron. Du coup, voilà que je soutiens un journal que je ne lis plus depuis longtemps, même si j'en ai des regrets! je le feuillète à la bibliothèque, plein d'espoir, mais non, la magie est passée depuis très longtemps. Et puis sans Cavanna, sans mon aimé Wolinski, sans Tignous ou Cabu, sans Honoré que je signale chaque année à mes élèves pour son talent, sans tous les bons qui nous on fait rêver, ça ne me plait plus! Et bon, je trouve qu'effectivement c'est bien de botter les fesses des religieux de tout poil mais je ne vais pas aller à la messe, au kiosque, juste pour ça, ce serait une drôle de messe.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ya du vrai dans ce que tu dis, mais mon esprit plus que rebelle et emmerdeur me dit que...... je garde en moi l'esprit Hara Kiri, Charlie Hebdo, plantages compris, nous ne sommes qu'humains et en tant que tels sommes amenés à commettre des erreurs, moi c'est l'absence de Cabu qui me fait toujours aussi mal, alors bon ou moins bon, je continue à lire, à rigoler, me faut juste une loupe maintenant icon_redface icon_cheesygrin

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Wola, on est bien d'accord là dessus (je fais référence à ton avant-dernier message).
Je n'aime pas la sacralisation de quoi que ce soit, de toute façon.
Alors les publications de Charlie, il m'arrive de les trouver très bonnes comme il m'arrive de les trouver d'un goût douteux. Il arrive que ça aille dans mon sens comme il arrive que ça m'égratigne. Il arrive que je trouve ça pertinent ou pas.
C'est exactement ce que j'attends de la presse, et je pourrais faire la même remarque sur le Canard, que je lis plus régulièrement (Charlie, pour moi, c'était plus ma période estudiantine, et les quelques beaux recueils de Reiser et Wolinsky que je ressors régulièrement).

Après, quand on parle de presse, oui, il y a des choses qui m'interpellent et me font reagir. On parlait du gamin noyé ? Il a l'age de mon fils. Il lui ressemble. Je trouve cette photo traumatisante.
Devait-elle être relayée de la sorte ? Je n'en sais rien. Peu importe, elle est là et témoigne d'une réalité horrible, hideuse.
On m'a parlé de manipulation d'opinion, de choses de ce genre. Cette photo n'en est pas moins là, d'une réalité implacable. S'offusquer que l'on puisse nous mettre sous le nez une réalité que l'on cherche à fuir, à relativiser, à tenir pour abstraite, voir à nier, ça me semble singulier.
Plusieurs fois j'ai entendu des discours assez cyniques genre "bouh,
la sensiblerie, faut pas tomber dans le panneau". Comme s'il y avait un panneau dans lequel tomber. J'ai du mal avec ça, je le reconnais (sans pour autant dénier à Charlie Hebdo le droit de faire dans l'humour noir sur le thème s'ils en ont envie, évidemment).
Je me dis juste que le jour où plus personne n'éprouvera de sentiments face à un drame, fût-il celui d'un seul sur des milliards, alors notre société sera bel et bien devenue un monstre qui aura perdu de vue sa seule raison d'être : organiser et garantir la vie ensemble.
On y travaille...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
syle
syle a écrit :

On parlait du gamin noyé ? Il a l'age de mon fils. Il lui ressemble. Je trouve cette photo traumatisante.
Devait-elle être relayée de la sorte ? Je n'en sais rien. Peu importe, elle est là et témoigne d'une réalité horrible, hideuse.
On m'a parlé de manipulation d'opinion, de choses de ce genre.

En fait quand on connait plus ou moins l'histoire sordide de cette famille après coup, çà laisse un drôle de gout dans la bouche.
Et oui, pour ceux qui sont tombés dans le panneau, il y a eu manipulation. icon_redface


image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai qu'il y a des familles qui ont des histoires tellement sordides que leurs gosses méritent de mourir. Mais dans l'indifférence, surtout.

Pour s'émouvoir de l'image du cadavre d'un gosse, il faut être tellement naïf et manipulable.

Honnêtement, ce sont ceux qui ne s'émeuvent pas d'un truc pareil "parce qu'ils ne veulent pas se laisser avoir", ceux qui arrivent à penser à autre chose qu'à l'horreur de la mort d'un gosse devant sa dépouille, que je plains de tout coeur.
Moi, je crois que ce sont eux, qui sont manipulés, et que ce cynisme n'est pas vraiment le leur. Enfin, j'espère.
Enfin, j'ose imaginer qu'ils ont la chance de ne pas savoir ce que c'est, concrètement, la mort d'un gosse. Moi si. Alors je connais aussi tout le prix de sa vie.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je viens de lire votre échange... Je ne peux que rejoindre Syle! Gut' je sais pas si c'est pour la provoc, mais tes propos sont quand même plus que limite!


Et ressortir l'histoire qu'on voit circuler partout sur les réseaux sociaux de cette "famille sordide", faut savoir que tout ça est parti de sites du type fdesouche ou autre porcherie du genre! N'est pas toujours manipulé celui qui le croit! wink

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Non, ce n'est pas de la provoc, j'ai des enfants et des petits enfants…
C'est juste que tous les jours dans notre beau pays, des enfants sont maltraités, tués, enterrés, mis dans des lave linge, etc…sans que çà fasse le tour du monde et qu'on en parle sur le forum.
Bien sur que la photo du gamin çà ma touché, il n'est responsable de rien lui, mais ses parents oui.
Combien qui se sont noyés dans la Méditerranée depuis deux ans, pourquoi celui là…?
Pour la manipulation chacun son ressenti icon_redface


image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
le petit mort dans le sèche linge, le bébé de 4 mois tué par un père juste pour le faire taire, c'est à mes yeux encore plus sordide parce que actes commis en toutes connaissances de cause, rien à voir avec l'histoire de tous les petits mômes disparus en mer que leur famille tentait d'emmener loin de l'horreur de la guerre, j'arrive toujours pas à admettre qu'on puisse faire du mal à un enfant, je me souviens avoir été très choquée par le martyre de cette jolie petite blondinette, je ne me souviens plus de son prénom, Fiona? bref j'avais exprimé mon ressenti et on m'avait accusé de me complaire dans les infos morbides smyleybleu

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
dans ma jeunesse on racontais une vieille légende issue de la lointaine cisjordanie d'un mome dont les parents rejetés de partout ont trouvé refuge dans une étable pour qu'il naisse un soir d'hiver, il a très mal tourné dans son adloescence et c'est même livré a des voies de fait sur d'honnètes marchands dans un temple de jerusalem, il a même voulu introduire une sorte d'iféologie ou les gens pauvres et humbles auraient pu s'aimer les uns les autre et auraient étés plus enviables que ceux qui se renfermaient sur leurs richesses. il parrait même que pendant des noces il aurait fait du traffic de vin de contrebande. et certains prétendent même qu'il aurait osé prendre la defense de femmes de mauvaise vie en empéchant leur lapidation et même qu'il aurait fréquenté des anciennes prostituées. il est même raconté qu'il aurait tenté de mettre les boulanger et les poissoniers sur la paille en multipliant pains et poissons pour nourrir sa bande de guenilleux qui collaient à ses basques. il paraitrait même qu'il aurait été vu pratiquant la medecine sans diplomes reconnus.
heureusement qu'à la fin de l'histoire ce dangereux personnage fut arrété par les forces de l'ordre légitime et qu'à la suite d'un vote populaire qu'on pourrait apparenter à un referendum il fut maintenu en prison et reçu son juste châtiment.
la légende de cet espèce d'anarchiste se poursuivi pendant bien longtemps après sa mort, mais heureusement ce n'est qu'une légende car soyons réaliste qui irait aider son prochain qu'il ne connait pas dans le besoin, pardonner les offenses et irait tendre l'autre joue après un coup ? quelle espèce d'antisocial aurait pu tendre la main au voleur comme à l'honnête homme ?
je pense que c'était une histoire destinée à montrer aux enfants le sort terrible qui les attends s'ils s'élèvent contre la société établie et le confort bourgeois, et les inciter à ne surtout pas suivre son exemple déplorable d'une attitude de bobo gauchiste matinée d'anarcho communisme. fermons nos portes et nos coeurs à la misère de nos voisins sinon nous risquerions son sort.

lova that 3 membres aiment ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : yaqq, des, sous, caisse, claire, soleil, bretagne, signe, place



+