( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est ce que je fait! Livres, coins du feu et pas de tévé! de la guitare, des bonnes bouffes, non publiées sur le net, et parfois des passages sur Partoch etc.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
j'oubliais, il reste encore un point où je suis resté à l'ancienne… hum je n'ai pas de montre et pas de portable icon_redface

image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
J'ai pas regardé la télé depuis que je suis rentrée de l'hosto, les diverses infos que j'ai eu, ça vient de connaissance qui m'ont dit que...ça n'est pas que je ne m'interesse pas à ce qui se passe dans le monde, mais là j'ai vraiment besoin de me couper un peu des mauvaises nouvelles, je me mets en mode tortue, je rentre dans ma carapace pour me ressourcer et me proteger, une guitare, des bons bouquins, des promenades avec le chien, des repas tout simples avec des potes, ça me suffit amplement pour le moment, et je suis toujours réfractaire aux réseaux sociaux sifflote le seul forum où je suis encore active c'est ici icon_cheesygrin

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est intéressant vos points de vue, je serais curieux de connaître ceux de partochards de ma génération sur la question.

J'ai rien contre vous les vieux hein icon_cheesygrin
C'est juste qu'on n'a pas grandi avec la même société du coup ça change pas mal de choses ^^

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
je reste fidèle aussi à partoche mais pour garder le contacte avec mes enfants, petits-enfants, famille et amis j'utilise diverses plateformes. razz
Edit : après zesc0 à raison de se poser des questions, mais je pense qu'on à tous un profil et un parcours dans la vie différent et c'est pareil pour les nouvelles technologies, ca qui nous relie ici c'est la musique, après sur d'autres sujet on n'est pas tous sur la même longueur d'onde icon_cheesygrin Dans notre groupe on a eu un guitariste de 17 ans, c'est vrai qu'à part la guitare nos sujets de conversation étaient un peu limité, il a du faire un choix entre la musique et les études icon_redface

image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
en parlant de réseaux sociaux, un article pas mal dans Charlie Hebdo de ce mercredi intitulé " la peine de mort participative" wink

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'aime bien certains progrès, par exemple enregistrer à la maison avec tout ce qu'il faut, c'est mieux que le vieux K7! Le souci, ce sont les dérives, ou l'utilisation mal gérée. C'est le cas des ordinateurs: par exemplke Wikipédia prend le pas sur les dicos, c'est pratique, mais on n'est jamais sûr de la véracité de ce qu'on y lit, et on ne voit pas les "trucs" périphériques qui souvent, sont très intéressants. Pour ma part, j'ai installé un Larousse de 5 kilos et datant de 1936, et nous nous instruisons gentiment.... icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
sinon t'as le Larousse en ligne : razz http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'aime beaucoup les très vieux dictionnaires ou encyclopédies. J'ai eu mon premier petit Larousse pour mes 10 ans, je l'ai tout lu, et je l'ai encore. C'est super d'en avoir de 1900, avec des trucs "modernes"....et de belles illustrations.
Là, avec ton Larousse virtuel, on bouffe des pubs!

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
J'ai gardé les gros dictionnaires Quillet de mon père, je les feuilletais déjà toute petite, sans rien y comprendre bien sûr, je me demande de quand ils datent exactement!

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça doit être écrit en petit au début, ou alors il y a un texte de présentation par le professeur Duchnock (de l'Université de Vierzon) avec la date à la fin.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
1948 ! icon_cheesygrin

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
j'ai rien contre l'édition papier, c'est ce que je donne à mes petits enfants quand il viennent faire leurs devoirs de vacances endesaccord3 par contre quand je suis sur l'ordi, l'édition en ligne est plus pratique, et on peut aussi faire du copier coller, fastoche… icon_cheesygrin

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah! c'est un récent! icon_cheesygrin

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Mer*e, Patrick Pelloux quitte lui aussi Charlie Hebdo, quand je rentre à la maison avec mon hebdo, c'est sa rubrique que je lis toujours en premier, pleine d'humanité, les boules là sad

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum





>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : yaqq, des, sous, caisse, claire, soleil, bretagne, signe, place



+