( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
nan, moi c'est dans les reins mais ce coup là je suis un peu coupable, j'avais une écho de contrôle à faire et avec le déménagement qui approche, des soucis avec un des gosses, j'ai zappé, si je l'avais faite on aurait vu que y avait un pb et qu'il fallait intervenir avant la cata, bilan une opération encore en urgence, une belle inflammation et deux semaines avec les sondes encore sad

à part ça la vie est belle icon_cheesygrin chouette région l'Ardèche, un peu trop chaud à mon gout en été par contre icon_redface

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
wola
wola a écrit :


à part ça la vie est belle icon_cheesygrin chouette région l'Ardèche, un peu trop chaud à mon gout en été par contre icon_redface

Je confirme, faut juste éviter les épisodes cévenoles … icon_cheesygrin https://youtu.be/r_fCRVBLZ1c

image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
je vois mal où Alain a encore disparu??? icon_eek

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
bah y en a comme ça qui vont et viennent entre deux crises sifflote
quand aux calculs j'ai trouvé une solution j'arrète de compter icon_cheesygrin ça fait trop mal quand je vois arriver le relevé de banque alors je l'ouvre plus smile_cool
oui oui je sais je suis un crétin icon_cheesygrin mais à ma décharge c'est entièrement volontaire violent2 j'ai mis des lustres de travail acharné pour y arriver icon_cheesygrin sinon je serait resté un simple abruti de base sifflote icon_cheesygrin

puis comme c'est moa qui ai le pouvoir suprème des modos j'en profite
image du forum


proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
endesaccord1 non non j'était déjà taré avant...c'est ptet bien pour ça que je suis devenu modo d'ailleurs wink

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ah parce qu'on est sensé les ouvrir les relevés bancaires? icon_eek ça me rappelle un p'tit pépé chez qui j'ai bossé quelques années, lui il ouvrait l'enveloppe, prenait la feuille et allait direct l'accrocher au clou dans la cabane à chiottes comme il disait, avec cette expression à chaque fois "pas besoin d'ça pour savoir que j'ai pas un radis, là au moins ça me sert à quelque chose, juste que ça manque quand même un peu de souplesse pour mes vieilles miches" icon_cheesygrin

Pépé Jeannot, si t'es quelque part là haut en train de râler après le gouvernement, les impôts, avec ton vieux mégot jauni pendu sous ta moustache tout aussi jaune, ton verre de "poire" à la main, je te fais un grand coucou, pis comme en plus t'aimais bien Béart, peut être que tu pourra lui causer maintenant? wink

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
 Citation :
ah parce qu'on est sensé les ouvrir les relevés bancaires? icon_eek

ben oué c'est essentiel sinon c'est plus dur pour se torcher le derche avec smile_cool

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
surtout que maintenant çà arrive sur la tablette où l'ordi…dur…dur… icon_cheesygrin

image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
j'ai une bande de potes qui n'ont pas d'ordi, pas de portables, moi par rapport à eux je fais office de branchée et pourtant dieu sait que ça n'est pas le cas, je peux consulter le compte en ligne, remplir ma déclaration d'impôt en ligne etc, et eux se disent qu'un jour ils vont être grave dans la me*de puisqu'on incite tout un chacun à tout passer par internet, eux refusent en bloc tout le système et en plus pour la grande majorité d'entre eux même s'ils le voulaient, ils n'auraient pas les tunes pour avoir un pc, un forfait truc bidule chouette pour une connexion

parfois je me dis qu'ils sont les représentants d'un mode de vie qui va mourir, un monde sans feuilles de papier, plus d'enveloppes à ouvrir, plus de bouquins à feuilleter, plus de courrier dans la boite à lettre, la vraie je parle hein, celle qu'on ouvre avec une clé icon_redface

mais ces gens là ont un réel sens de l'amitié, du contact, ils n'ont pas une foultitude d'"amis" sur FB ou autres, juste des personnes à qui ils parlent de vive voix, des poignées de main échangées, c'est du réel, du concret, eux ont des amis qui tapent à la porte, pas sur un clavier wink

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
La technologie et la dématérialisation n'est pas incompatible avec les valeurs que tu cites. Je suis plutôt branché techno et pourtant je n'ai pas de compte Facebook ou autre réseau social. Il faut juste en avoir une utilisation raisonnée et intelligente.
En revanche la demat pose des questions quand même, ils justifient ça par des économies et de l'écologie mais le bois est une ressource renouvelable, ce qui n'est pas le cas de certains composants chimiques utilisés dans les data center qui remplacent nos vieilles archives papier ^^

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
wola / je ne suivrai pas sur ce terrain et je ne partage pas tes inquiétudes.
J'ai des petits enfants qui jouent à la wii ou la play station, ils vont surement avoir un portable à la rentrée au cas où, quand ils viennent à la maison il naviguent sur le net pour trouver des infos sur nos sorties, ils dialoguent avec leur parents avec skype pour leur raconter leur journée, etc…bien sur quand ils viennent ils sont content de jouer avec les jouets de leur papa mais bon, on va leur faire faire une dictée avec une plume "sergent major" sur des cahiers saillés icon_cheesygrin
Je connais la chanson :

"Y'en avait plein le réservoir Au départ. On avance, on avance, on avance. C'est une évidence : On a pas assez d'essence Pour faire la route dans l'autre sens"

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Sans aller dans le rétro, il faut bien aussi se rendre compte que la dématérialisation, c'est une grosse arnaque! Tu achètes....rien, par exemple le droit d'écouter un disque, ou de lire un livre, que tu n'auras plus le droit d'écouter ou de lire une autre fois, ça permet aux maisons de disques de t'arnaquer un max, et d'arnaquer encore plus les artistes en pleurnichant qu'elles les protègent des vilains pirates! ça me met hors de moi, une telle hypocrisie! Faudrait même repayer pour écouter ses propres disques sur Deezer.
Plus tard, on étudiera les effets des wi-fi sur l'organisme, j'espère qu'on étudiera ça autrement qu'à la lumière de la rentabilité.
Tous ces trucs tuent les emplois, les artisans, la culture, et j'en passe.
Bon, il y a quelques petits avantages, mais rien en rapport avec les méfaits encourus.
Les portables? moi, je n'en utilise pratiquement jamais, je mets 5€ tous les 6 mois, et bon, de toute façon, autrefois quand je bossais et en avais un, je tombais sur des répondeurs ou des messageries, ou des zones sans réseau...à part ça tout le monde pianote, et a le nez dedans, tu parles d'une communication!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
c'est comme toutes les technologies il faut savoir en faire des outils et ne pas en tomber esclave.
on avait moins d'électrocutés avant l'invention de l'electricité mais on fichait le feu avec des lampes à huile ou les éclairages au gaz.
mon arrière grand mère me racontait quand l'éait petit les émeutes qu'il y avait eu a bordeaux parce que les gens préféraient l'éclairage au gaz et avaient peur de l'electricité... qui maintenant voudrait revenir à des tuyeaux en plomb et à des éclairages au gaz ou si ça s'éteints tu t'asphyxie ou tu explose ?
après il faut aussi savoir si c'est essentiel dans ta vie de photographier ta crotte du matin pour la partager avec le monde entier sur les reseaux dits sociaux.
on pourrait aussi dire qu'avant la télé on savait causer au coin du feu mais personne n'a un couteau sous la gorge pour l'allumer non plus on n'a pas non plus brulé les bouquins et c'est pas interdit d'en ouvrir un.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : yaqq, des, sous, caisse, claire, soleil, bretagne, signe, place



+