( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
oh bon sang icon_cry je ne sais pas quoi dire, encore hier soir je l'écoutais dans l'album qu'il a fait avec Clapton, que l'on fasse pleurer nos guitares en hommage à ce grand, cet immense monsieur

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
wola
wola a écrit :
oh bon sang icon_cry je ne sais pas quoi dire, encore hier soir je l'écoutais dans l'album qu'il a fait avec Clapton, que l'on fasse pleurer nos guitares en hommage à ce grand, cet immense monsieur

C'est fait, ce matin sur "the thrill is gone"

lova that 1 membre aime ça

ayé
image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
pour couronner le tout, il tombe des cordes, 7° alors qu'on avait 28 avant hier, j'ai même du ressortir les gants smyleybleu

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
wola
wola a écrit :
pour couronner le tout, il tombe des cordes, 7° alors qu'on avait 28 avant hier, j'ai même du ressortir les gants smyleybleu

Les gants hum pour jouer de la guitare icon_cheesygrin

ayé
image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est vrai qu'il ne fait pas beau. La nature est en deuil de BB.

schnbrunn

Artiste participatif
141 messages
En effet bad news icon_cry

gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Chouette rétrospective ce soir sur ARTE sur ce grand Monsieur. Emouvant sur la fin. R.I.P. sad

ayé
image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Effectivement, un très beau reportage et de beaux témoignages aussi wink

j'ai eu du mal à reconnaitre Clapton par contre, il a pris un sacré coup de vieux et sa voix aussi icon_redface

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
A la suite de cette émission j'ai appris deux choses sur BB King.
La première, une chose qu'il ne sait pas faire à la guitare smyleybleu
La deuxième la guitare sur laquelle il n'a jamais voulu jouer smyleybleu après deux essais infructueux
Y a rien à gagner mais j'attend les réponses et je note icon_cheesygrin


ayé
image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
il n'a jamais su se servir d'un boottleneck, et il ne connait rien aux accords, ça m'a surprise pour le coup j'avoue, ça ne l'a pas empêché d'être celui que bon nombre de guitaristes de renom ou de modestes amateurs tentent d'imiter wink

il etait assez modeste pour reconnaitre qu'il se faisait laminer avec une acoustique dans les mains aussi

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
wola
wola a écrit :
il n'a jamais su se servir d'un boottleneck, et il ne connait rien aux accords, ça m'a surprise pour le coup j'avoue, ça ne l'a pas empêché d'être celui que bon nombre de guitaristes de renom ou de modestes amateurs tentent d'imiter wink

il etait assez modeste pour reconnaitre qu'il se faisait laminer avec une acoustique dans les mains aussi


T'as triché, t'as regardé l'émission icon_cheesygrin
Quand tu écoute ses disques il ne fait jamais de rythmique, il solote, j'avais jamais fait gaffe, il est toujours entouré d'excellents musiciens, c'est tout de même très particulier.


ayé
image du forum

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
je ne savais pas que cette emission passait hier soir, je suis tombée dessus tout à fait par hasard et dès le début en plus, je n'allais pas rater ça quand même icon_cheesygrin

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :

wola
wola a écrit :
il n'a jamais su se servir d'un boottleneck, et il ne connait rien aux accords, ça m'a surprise pour le coup j'avoue, ça ne l'a pas empêché d'être celui que bon nombre de guitaristes de renom ou de modestes amateurs tentent d'imiter wink

il etait assez modeste pour reconnaitre qu'il se faisait laminer avec une acoustique dans les mains aussi


T'as triché, t'as regardé l'émission icon_cheesygrin
Quand tu écoute ses disques il ne fait jamais de rythmique, il solote, j'avais jamais fait gaffe, il est toujours entouré d'excellents musiciens, c'est tout de même très particulier.


De fait, il a une approche de l'instrument radicalement opposée à la mienne, et du coup, je n'ai jamais trop écouté (quoique, chez les King, Albert partageait un peu les mêmes travers, et j'écoutais pas mal, pourtant, à une époque).
J'adore le blues, mais pour le coup, c'est pas trop ma tasse de thé, BB King.
Néanmoins, je reconnais complètement le grand talent du Monsieur, et surtout, ça fait mal de voir la vieille garde disparaître, comme ça.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
schnbrunn

Artiste participatif
141 messages
Comment ça va le YAQQ, il fait beau chez vous ?

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Quand je me suis mise à écouter du blues, j'étais branchée à fond sur le blues acoustique, c'est plus tard en m'interessant au blues rock que j'ai franchi l'étape du blues sur electrique, BB King au début je n'écoutais pas trop, c'est venu plus tard.

Ce que j'aime chez lui c'etait sa façon épurée de jouer, quelques notes lui suffisaient pour faire passer un max d'émotion, c'etait net et sans fioritures, ça allait droit au but.

le jeu de Keith Richards me fait penser à BB, le Keef a ce don lui aussi de faire mouche avec sobriété, je parle des notes là hein icon_cheesygrin , c'est pour moi l'essence même du blues, toucher le coeur et l'âme des gens avec juste quelques notes bien placées, recette toute simple mais pour que ça prenne faut y mettre toutes les tripes, BB King avait ce talent, on reconnaissait sa "patte" dès les premières notes

Edit, hello Miss, ça va bien de mon côté, grand beau temps ce matin et ça chauffe, ça rechauffe mes vieux os chanteur et toi comment va?

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : yaqq, des, sous, caisse, claire, soleil, bretagne, signe, place



+