( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
On profite peut être mieux de sa pré-retraite si on touche plus d'allocations/indemnités ? icon_redface

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
En tant qu'artisan, pour info, faut apprendre à vivre à -50% icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
inaptitude non professionnelle, le temps de monter tout le dossier, ça aurait été trop long, pour ce que j'en sais, il va toucher des indemnités de licenciement et de congés payés, pas de préavis puisque qu'il ne peut assumer son boulot pendant cette periode, c'est même pas une pré retraite en fait, la retraite il y aura droit à 60 ans pour carrière longue, là le droit au chomage va completer les trimestres manquants, mais il y aura une décôte, donc pas de retraite vraiment à taux plein, m'enfin tout est tellement compliqué que pour le moment on ne sait pas trop où on va, en plus selon le montant de la prime de licenciement, le delai de carence pour toucher le chomdu peut aller jusqu'à 6 mois icon_eek si c'est vrai c'est un peu pourri comme truc, tu bosse pendant x années dans une boite, t'a un pb de santé, t'es licencié et tu dois vivre sur une grande partie de ta prime pendant 6 mois?

et moi avec ma carrrière très incomplète, j'espère que je vais partir avant lui, sinon vu que ça parle de modifier le taux des pensions de réversion, ben je vais crever de faim, autant se pendre au grenier pour eviter de laisser des dettes aux enfants hammer

c'est ce que je constate depuis un moment déjà, les retraités plus vite ils vont dans la boite en sapin, mieux ça arrange! reste plus de pognon pour adapter les prisons et payer les imams à tenter d'inculquer l'intégration, et je m'en fiche si mes propos dérangent violent2

Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Ben non çà me dérange pas, on est pas mal sur le même bateau, plutôt galère je dirai icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
j'ai les nerfs, j'arrive pas à régler ma SG violent2 je pige pas pourquoi ça frise aux alentours de la 9ème case et + vers les premières cases sur d'autres cordes, du coup je sais pas dans quel sens bidouiller le truss rod smyleybleu

Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
wola
wola a écrit :
j'ai les nerfs, j'arrive pas à régler ma SG violent2 je pige pas pourquoi ça frise aux alentours de la 9ème case et + vers les premières cases sur d'autres cordes, du coup je sais pas dans quel sens bidouiller le truss rod smyleybleu
http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Par contre, les valeurs de concavité du manche indiquées sur les shémas sont exagérées, et adaptées aux folks et non aux électriques. Mea culpa, puisque les shémas, c'est moi qui les ai faits il y a pas loin de 10 ans icon_cheesygrin
Va falloir que je les modifie en conséquence.
Donc, en frettant à la première et à la dernière case, sur une SG, tu dois avoir un écart compris en gros entre 0.1 et 0.3 millimètres au milieu.
S'il y a plus, il faut serrer (visser, donc) le truss.
S'il y a moins, il faut desserrer.
Il faut travailleur huitième de tour par huitième de tour, en laissant le manche se stabiliser quelques minutes à chaque fois.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Hello !
Deux jours dehors à profiter du beau temps et du jardin en famille smile_cool
Et le premier barbecue de l'année icon_cheesygrin
Vraiment du bol que ça tombe un week end. Depuis ce matin on a récupéré notre météo normande habituelle (gris).. icon_redface

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
Ici aussi, les voisins ont sorti l'artillerie, barbecue, côte de bœuf merguez et Cie…du coup j'ai sorti l'acoustique smiley-guitar

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu l'as grillée? icon_eek

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
t'as mis un peu de sel au moins ? sifflote

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8690 messages
En même temps, quand j'ai envoyé le message et que je l'ai relu, je me suis dit… çà manque de précision… icon_redface je l'ai pas volé hammer

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
icon_cry il nous est interdit de faire des barbecues sur les balcons depuis que les peintures ont été refaites, même les bidules electriques ils veulent pas hammer on s'en fiche on fera quand même, on paye assez cher de loyer comme ça, nan mais sans blague!

Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Salut le YAQQ
John Renbourn n'est plus ! ça me fait ch... sad http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Actualites/Chers-disparus/John-Renbourn-est-mort...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oh, non encore une nouvelle pourrie! Lui a vraiment été un des trois musiciens qui m'ont vraiment tourné la tête!Je l'avais rencontré après un concert génial en Avignon, un monsieur adorable et génial.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : yaqq, des, sous, caisse, claire, soleil, bretagne, signe, place



+