( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
On mange moins de viande nous aussi, déjà à nos âges faut se limiter icon_cheesygrin mais me priver d'un morceau de hampe par exemple ou d'un bon bourguignon, non pour le moment je ne vois pas comment..... icon_redface

on consomme mieux par contre, on a la chance d'habiter une région où la viande de boeuf par exemple est réputée, alors quitte à en manger moins souvent, on va la chercher chez un éleveur du coin, on se groupe avec des voisins pour l'achat, pour les légumes pas encore eu le temps de chercher un producteur dans le secteur, la ferme bio qu'on avait a malheureusement mis la clé sous la porte

petite anecdote : il y avait une bien jolie vache avec un bien joli nom chez l'éleveur, qui accourait dès qu'elle me voyait allez savoir pouquoi! elle était bien copine avec le shishi aussi, et bien moquez vous si vous voulez, le jour où j'ai vu le nom de la vache marqué sur le tableau des bêtes abattues la veille, ça m'a fait drôle icon_redface



LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
syle
syle a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
bon, bah mon prof a bossé avec les guns, et franchement, il les detestes.. du coup, va falloir que je me taise pas mal ^^

En même temps, j'imagine que s'il a bossé avec eux, il a de bonnes raisons (autres que musicales) de ne pas les encaisser ?

ouaip. il à des tas d'anecdotes, qui la nous parraissent marrante et ultra rock'n'roll, mais qui en 92 ont du le rendre chauve, à base de manager cocainé jusqu'a la moelle, de tres tres gros sous, de techs prets à se la donner a la batte de baseball etc.
apres, musicalement aussi ils lui sortent par les yeux.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Hello les gars,

Je passe par là comme ça..; Je me suis rendu compte qu'Alain n'étiat plus dans les parages... Y'a une raison à cela? J'ai manqué un épisode? icon_confused

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je l'ai aperçu samedi par ici : https://www.partoch.com/forum/post_610216,que+pensez+vous+du+groupe+the+shadows.... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://thestaplersdax.blogspot.fr/
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
D'accord, mea culpa alors...
Je me baladais sur le Vox User's Club, et je ne voyais plus ses contributions ni son avatar : https://www.partoch.com/forum/post_678543,partoch+vox+user+s+club.html?var=43
Il a du avoir un ancien compte qu'il a désactivé pour créer l'actuel je pense.. Déduction trop rapide!.. smyleybleu

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
7ender
7ender a écrit :
D'accord, mea culpa alors...
Je me baladais sur le Vox User's Club, et je ne voyais plus ses contributions ni son avatar : https://www.partoch.com/forum/post_678543,partoch+vox+user+s+club.html?var=43
Il a du avoir un ancien compte qu'il a désactivé pour créer l'actuel je pense.. Déduction trop rapide!.. smyleybleu


Merci pour l'info!

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
besoin d'aide de la part des bricoleurs les gens icon_cheesygrin peut on poser du papier peint sur de l'OSB? j'imagine qu'il faut une sorte d'apprêt non? c'est pour la cuisine, on a posé des plaques d'OSB sur deux murs pour isoler, c'est soi tapisser soi peindre, des avis? wink

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
wola
wola a écrit :
besoin d'aide de la part des bricoleurs les gens icon_cheesygrin peut on poser du papier peint sur de l'OSB? j'imagine qu'il faut une sorte d'apprêt non? c'est pour la cuisine, on a posé des plaques d'OSB sur deux murs pour isoler, c'est soi tapisser soi peindre, des avis? wink


- Pour la peinture : Pas besoin de sous couche si tu prends une bonne peinture glycero (celle qui se nettoie au white spirit).
Avec une bonne marque, deux couche au rouleau et c'est bon.

Penses bien à passez du mastique et poncer les joins entre les plaques avant.

- Pour le papier peint : il faut une sous couche (type Julien) pour l'accroche et éviter les bulles d'air.

Tu as le choix.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ok merci Steve icon_cheesygrin ça sera papier peint imitation briques je pense, ya plus qu'à smile_cool

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




fox63

Artiste en devenir
538 messages
ROGER a dit que ce papier peint c'était mieux pour les WATERS icon_cheesygrin



lova that 1 membre aime ça

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
A savoir que l'OSB ça se dilate donc il faut s'attendre à ce que même bien mastiqué, les jonctions se voient un peu.
Pour améliorer le rendu, il existe des rouleaux de bandes spéciales à mettre sur les joins avant la pose.
Un papier peint de bonne qualité donc épais est recommandé.

Si on est un peu radin et qu'on n'a pas envie de se taper une sous couche, on peut faire un ponçage pour l'accroche mais gare aux endroits oubliés ou bâclés!


Si tu veux mon avis, si c'est une pièce que tu souhaites soigner, il faut prendre le temps de passer une sous couche, bien mastiquer les joins ( l'adhésif de jonction n'est pas toujours dispo en magasin) et ne pas radiner pour 50€ de différence sur la note de papier peint.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
D'accord avec ça.
Pour moi, un enduit et une sous-couche sons indispensables pour pouvoir poser le papier peint proprement ET pouvoir l'enlever, et pour ne pas avoir à poncer l'OSB, les poussières étant toxiques.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ben justement, en parlant de toxicité, j'ai de graves soucis d'allergies en tous genres, pollens, poussières, sciure etc et à mon grand regret, nous n'avons pas tenu compte de ce problème lors de la pose de divers matos, lambris MDF dans la chambre, OSB pour la cuisine...... hier soir j'ai morflé avec la découpe et la pose de l'OSB ( et les travaux sont loin d'être terminés

dorénavant je vais bien me renseigner sur les composants des produits et je ne peux qu'encourager les personnes qui ont les mêmes soucis que moi ou des membres de leur famille, à faire de même!

Sinon, mes problèmes de mains sont devenues telles que la gratte c'est quasi terminé pour moi, j'envisage donc avec tristesse de me séparer de mon matos, plutôt que de regarder mes grattes avec nostalgie et déprimer, autant les vendre, je garderais juste je pense ma parlor que je peux encore jouer en open tuning

N'ayant pas trop envie de passer par le BC avec les arnaques de plus en plus présentes, j'ai donc contacté un magasin de musique sur Roanne qui fait du dépôt vente, 25% sur le prix de vente qu'ils prennent icon_eek icon_eek ça me parait un brin abusé non? du coup ça m'a refroidi j'avoue wink

LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO



image du forum




stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Peut être que des partochards serait intéressés, et tu en tirerai meilleur prix qu'en bazardant ça dans un cash truc.
Je pense que pour une fois, on pourrait tolérer une petite annonce dans le forum.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Webby, à qui je viens de poser la question, le pense aussi. wink
Donc ne te gêne pas, Wola.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : yaqq, des, sous, caisse, claire, soleil, bretagne, signe, place



+