Pedalboard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tout est une question de réglage, il faut faire un compromis entre diminution du bruit de fond et perte de sustain et dynamique.



stevepharma
stevepharma a écrit :
Tout est une question de réglage, il faut faire un compromis entre diminution du bruit de fond et perte de sustain et dynamique.


Exactement, tout est histoire de compromis, bien souvent c'est le sustain qui morfle dans le cas d'une gate (comprendre la porte qui coupe le son) qui se ferme trop tôt ou /et d'un reglage de seuil trop sensible. En fonction du style joué on adaptera les réglages, par exemple pour du metal avec des attaques franches et constantes dans le cadre d'une rythmique bien saccadée on optera pour une fermeture de gate rapide avec un seuil de déclenchement sensible.
On fera tout l'inverse pour nuancer un solo par exemple.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
J'ai encore une question , depuis vendredi j'ai une cry baby classique et après un week-end d'utilisation intensive l'effet ne s'active plus , le son passe correctement , j'ai essayer avec une pile 9v au cas où cela viendrai du transfo mais rien n'y fais l'effet ne reviens pas . Cela pourrai venir d'une surchauffe dus à mon utilisation intensive ? Car j'ai pas appuyé comme un bourrin ni quoi que ce soit dans le genre .

Regarde si la crémaillère appuie bien sur le potard et le fait tourner, c'est une languette en plastique qui appuie la fameuse crémaillère contre le potard cranté.
Le potard cranté:
[URL=http://imgur.com/Sg2lHak]
image du forum
[/URL]
La crémaillère est une barre crantée avec de la graisse blanche. Si ça peut t'aider

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
J'avais déjà vérifié et elle tourne .
edit : j'ai réessayer la pédale et quand elle est de bonne humeur elle fonctionne sinon elle coupe presque tout le temps le son ou alors le son grésille .

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Regardes les soudure qui relient le potard à crémaillère et le circuit. Les soudures lachent parfois à cet endroit.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Merci de votre aide ! Je n'ai pas encore pus vérifier les soudure car j'ai pas trop le temps pour le moment mais dés que je peu le vais aller regarder ça de plus prêt ^^ .




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tout, conseiller, donc, pouvoir, dale, avoir, avez-, autres, ampli



+