quelques morceaux pour debuter [guitare]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben comme dit chipie, demande à tes voisins, s'ils n'aiment pas t'auras compris ! icon_cheesygrin



Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
fulie

Petit causeur
15 messages
oui s'enregistrer ca aide vraiment.
sinon, en regardant d'autre jouer la meme chanson, sur internet par exemple, ca permet de voir ou on en ai.
les meilleurs juge, ceux sont tes potes ou ta famille qui restent con en t'entendant jouer pour la premiere fois... wink
la c'est que tu metrise quand meme un ptit peu

ezekiel-71

Petit causeur
30 messages
Juste un petit merci, ça donne des idées pour débuter (par contre il y a des titres bien symp qui sont plus présent...dommage, il y en a certains que j'aimerai beaucoup donc si il y a moyen d'en réactualiser de temps en temps).

adri405

2 messages
merci pour vos idées

teddy231051

7 messages
Salut tous le monde ! Je fais de la guitare depuis deux ans et je commence à poster sur YT seulement maintenant des morceaux, en général faciles à jouer pour des débutants donc si ça intéresse certain, je donne les accords simplifiées pour jouer des morceaux connus. J'ai fais ma version de "Get Lucky" des Daft Punk donc si ça vous intéresse mon pseudo c'est Teddy231051.
Sinon moi je me rappelle avoir commencer avec Come as you are, Zombie, et des musiques de la variétés française (ok c'est plutôt médiocre comme style de musique.. ^^) car ce ne sont que des répétitions des accords de base (Em, C, G, D par exemple).
Voilà :)

sissol

Petit causeur
38 messages
Y'a des chansons plus compliquées que d'autres, mais c'est super :)

lapinou81

1 message
C'est cool, merci pour tout, ça va gratter sec!!! smiley-guitar

senios

Artiste en devenir
588 messages
Bien sympa cette liste, je me permet de proposer une pierre à l'édifice parce que je l'ai pas vu dans la liste et que je l'ai en tête souvent ces temps ci :

Island in the sun de Weezer (HIP HIP)

robinpgm

4 messages
Il y a Carlos santana europa qui est facile smiley-guitar

lbninja

Artiste participatif
103 messages
Facile de suivre la tablature oui mais pour que ça sonne c'est tout autre chose. Très formateur en tout cas
Dans le même esprit fleetwood Mac avec Albatross

lbninja
lbninja a écrit :
Dans le même esprit fleetwood Mac avec Albatross


L'album Rumours m'a fait très mal au poignet mais ça fait travailler la synchronisation main droite/main gauche pour sûr ! smiley-guitar

melentine

1 message
Y a aussi Espanola de Jali qui est facile, les accords sont Lam, Mim, Do et Sol. Pour débuter c'est facile car la rythmique est toujours la même. smiley-guitar

911rem

Artiste en devenir
558 messages
L'idée est bonne, mais à mon avis, la liste est trop exhaustive et pas assez "controlée".
Dire que pour les débutants, Freebird, Sultans of swing par exemple sont des chansons faciles ça a de quoi en décourager plus d'un.

Je pense qu'il vaudrait mieux privilégier la qualité plutôt que la quantité, et sélectionner des chansons plutôt simples, que l'on peut aborder dans l'ensemble, et pas juste 3 notes parce qu'il y a un moment dans la chanson où 3 notes sont jouables.

Ex : Come as you are, dans la longue liste proposé, c'est bien, c'est facile pour un vrai débutant.

J'imagine que ça doit être difficile pour un dieu de la guitare qui joue depuis 15 ans de se demander ce qui est facile ou pas, mais clairement, pensez aux débutants...Il faut qu'ils soient capables de faire une chanson dans son intégralité, sans barré exotiques etc...

J'ai découvert grâce à ce post par exemple la tablature de Everybody hurts, et en effet, elle semble facile et jouable dans don intégralité par un débutant.

Ce qui serait profitable au poste, c'est de recenser en une fois les chansons, plutot que de les recenser sous les pseudos qui les ont proposé, et à la limite de les découper par ex :

___________________________________
Chansons faciles du début à la fin :


Come as you are - lien
Everybody hurts - lien

_________________________________________________________
Chansons dont l'intro, le riff ou le début sont faciles :


Freebird - lien


merci en tous cas à tous pour l'effort fait dans ce topic

Si tu veux jouer come as you are ou everybody hurts il va falloir faire des barrés un moment ou un autre, et c'est pas du tout l'idéal pour un débutant smiley-guitar

911rem

Artiste en devenir
558 messages
C'était un exemple....
cependant, je joue cette tab : http://www.partoch.com/tablature/nirvana,come-as-you-are,3038758 et je ne fais pas de barrés.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : www, partoch, tablature, numero, html, artistes, the, les, link



+