quelques morceaux pour debuter [guitare]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
En quoi c'est censé posé problème les barrés?
Enfin ça peut paraître snob ou je ne sais quoi, en attendant c'est une vrai question, moi ça m'a jamais posé de soucis.. Peut être parce que j'ai des grands doigts?



okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
c'est pas nécessairement un question de taille. J'ai des petites mains les barrés ne me posent pas de problèmes majeurs, sauf sur une guitare folk parce que les cordes sont beaucoup plus dures alors je foire souvent.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Quand on débute, le placement des doigts et la pression sur la corde est pas évidente, barré ou non.
Alors quand on doit couvrir 5 ou 6 cordes avec 1 seul doigt, il y a tout de même plus de chances d'avoir des problèmes, une corde qui sonne mal par exemple.

Ce n'est pas pour rien que les barrés ont mauvaise réputation, et que la plupart des débutants ne les aiment pas trop.

911rem
911rem a écrit :
Quand on débute, le placement des doigts et la pression sur la corde est pas évidente, barré ou non.
Alors quand on doit couvrir 5 ou 6 cordes avec 1 seul doigt, il y a tout de même plus de chances d'avoir des problèmes, une corde qui sonne mal par exemple.

Ce n'est pas pour rien que les barrés ont mauvaise réputation, et que la plupart des débutants ne les aiment pas trop.


Exactement, d'où la difficulté de commencer avec come as you are qui en comporte.
Par contre l'intro de Wish You were here est très gratifiante quand on arrive à la jouer correctement lorsqu'on démarre (je sais de quoi je parle icon_cheesygrin )

911rem

Artiste en devenir
558 messages
La tab que j'ai donné n'en comporte pas non ? A quel moment tu joues des barrés sur Come As you are ?

Je vais essayer ton "Wish you were here", vu que je suis un faux débutant j'ai ptet une chance icon_cheesygrin

Vrai. Mais dans la version originale, à moins d'avoir 6 doigts opposés au pouce, il faut faire des barrés.

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
De toute manière qu'on aime ou pas les barrées au début, faut les faire!

ne les évites pas les power chords c'est la base dans le rock alternative...dans le punk rock, les styles les plus faciles à jouer au début!

Je sais que c'est pas évident au début! mais on est tous passer par là!

Et je me rappel qu'une fois qu on sait faire des barrés on est content car on peut jouer enfin des trucs, accompagner à peu prés des morceaux! Même si sa fait un bout de temps pour moi cette sensation ( 8 ans....déjà)!

et utilise bien tous tes doigts pour éviter d'avoir des mauvaises habitudes, et éviter de jouer que en allé avec le médiator!

durant ma première année (j ai jamais pris de cours) je jouait tout en allé....et le pir c'est que j'arrivais à faire sonner pas mal je me rappel, c'est juste que je me bousillait le poigner inutilement...

bon courage!

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
bé sinon en morceau bé... moi à l'époque la mode c'était SOAD! donc les morceaux que j'ai appris en premier son:

atwa,(que la partie acoustic) , roulette! attention c'est en accordage drop!

the nobodies de Marilyn manson, ( la partie clavier je la faisait à la guitare)
the unintended de muse ( c'est bien sa fait apprendre des accords standards)
the hell song de sum 41 ( l'intro) sa fait travailler les 4 doigts c'est bien pour débuter
fade to black de metallica ( l intro)..."....".....


après je sais plus... en tout cas je sais que je passais tout mon temps sur la gratte avec mes meilleurs potes qui apprenaient en mm temps! on était d'un caractère déterminé...donc on a appris rapidement pour être aiser au bout de 7 mois...1 ans au moins dans ce qui touche l'accompagnemant.! mm en ayant prit des mauvaises habitudes, tu les rectifies tout seul avec le temps!

911rem

Artiste en devenir
558 messages
 Citation :
en tout cas je sais que je passais tout mon temps sur la gratte avec mes meilleurs potes qui apprenaient en mm temps! on était d'un caractère déterminé...donc on a appris rapidement


Ca ça devait être sympa !!


 Citation :
ne les évites pas les power chords c'est la base dans le rock alternative...dans le punk rock, les styles les plus faciles à jouer au début!


J'aime bien les power chords, mais par contre le punk faut aimer hein... hum
Je pense qu'il est important de choisir des chansons que l'on aime écouter...la motivation n'en sera plus grande, et on pourra même découvrir des notes sur la chanson qu'on avait jusqu'alors pas remarqué.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Exactement, d'où la difficulté de commencer avec come as you are qui en comporte.


C'est tout à fait possible de jouer tout en accord de quinte, je pense même que c'est ce que fait Cobain et y a plus de barré.

Hé oui...
Salut a tous
pour des morceaux simple a par les éternels come as You are et smells like teen spirit, je conseil highway to hell qui est vraiment simple même le solo, back in black la rythmique avec un peu d'entrainement. Pour les fans de linkin Park je conseil given up très simple. Pout ceux de metallica on le dira jamais assez nothing else matters sinon Enter Sandman sans le solo qui est largement faisable voila

911rem

Artiste en devenir
558 messages
oui Highway to hell c'est un bon conseil en effet. Je m'en étais rendu compte par moi même, surtout qu'une grosse distorsion cache bien des petites fautes icon_cheesygrin

Sinon Smells like teen spirit, je trouve que le riff n'est pas si simple, car il faut assez vite passer d'un power chord à un autre, et on a vite fait de taper la mi grave lorsqu'on essaie de faire les power chords sur les cordes du dessous. Enfin, c'est le problème que j'ai rencontré en tous cas, et je ne me pas repenché dessus depuis.
Je trouve Smoke on the water plus abordable de ce point de vue là.

t-rex du 38

Petit causeur
Petit tabber
1 photo
53 messages
COOL ta liste, merci icon_cheesygrin

Si elle a pas été déjà proposé: Un Jour en France de Noir désir
Très simple a bosser, ça fait travailler les power chord et les déplacement sur le manche, et la deuxième partie de la guitare est sympa aussi.
a jouer avec quelqu'un c'est encore mieux :)

tigabx22

2 messages
Merci beaucoup :) Nirvana -come as you are est aussi tres bonne :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : www, partoch, tablature, numero, html, artistes, the, les, link



+